MENU ZINFOS
National

Attaque au couteau à Villejuif: Au moins un mort, l'assaillant tué


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:34 | Lu 4631 fois

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, ce vendredi, à Villejuif (Val-de-Marne). Une des victimes est décédée et deux autres personnes ont été blessées. Une victime est en urgence absolue, l'autre en urgence relative.

Selon les premiers éléments, l’attaque a eu lieu vers 14 heures dans le parc des Hautes-Bruyères dans cette ville située au sud de Paris.

L’assaillant, dont les motivations ne sont pas connues à ce stade, a été abattu par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses. L'auteur est mort neutralisé par au moins trois tirs de policiers.

"On doit dénombrer trois victimes, un décédé et deux personnes dont l'état est en cours d'examen dans différents hôpitaux du Val-de-Marne", a déclaré Laure Beccuau, procureure de la république de Créteil.

"Il y a un autre décédé qui est le mis en cause (...) Dans son périple meurtrier, le mis en cause a tenté de s'attaquer à d'autres victimes qui ont réussi à l'éviter", a affirmé la procureure.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nunez est arrivé sur les lieux de l'attaque aux alentours de 15h30, accompagné du préfet de police de Paris Didier Lallement. Laurent Nunez a salué "la réactivité" des forces de l'ordre et des pompiers lors de l'attaque.

L'identité de l'assaillant n'est pour l'heure pas connue.

Le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, a fait part de son "immense tristesse" après l'attaque :







1.Posté par Ti Tangue volcan le 03/01/2020 20:27

Fais entrer encore ....

2.Posté par Veridik le 03/01/2020 21:03 (depuis mobile)

Rien de mieux pour ne plus entendre parler des grèves sur la réforme des retraites...

3.Posté par jlc2 le 03/01/2020 21:33

Bonsoir! on ne dit pas le nom de l'assaillant, ni sa nationalité, ni si c'est un étranger, on doit se méfier de tout le monde comme çà

4.Posté par IXE le 03/01/2020 22:40

Psy...

(Ailleurs ils ont le 2è amendement)

5.Posté par Jack depuis PC le 04/01/2020 00:49

On a trouvé des textes du coran sur lui , l'année commence bien avec les fous d'Allah et c'est toujours les mêmes qui trinquent (les innocents) . La France a connue un nombre de de tueries de masse depuis quelques Années, l'attentat de Nice, du bataclan, du Charlie hebdo , du stade France , et j'en passe, la France est selon une étude internationale le pays le plus touché par les attentats islamique commis en Europe et sans oublié tous les attentats qui ont été évité de justesse SVP arrêtez de dire que l'islam est une religion d'amour et de paix.

6.Posté par Fredo974 le 04/01/2020 07:26 (depuis mobile)

POST 2 PEU VÉRIDIQUE

T'es une méduse !

7.Posté par Enirsem le 04/01/2020 08:00

10 000 policiers aux champs élysées la nuit de la Saint Sylvestre, aucun dans les banlieues avec le résultat que l'on connait , rien qu'à Strasbourg plus de 200 bagnoles cramées, on ne parlera pas des policiers blessés ..... Vos tweet on ne peut qu'en rire .

8.Posté par Fredo974 le 04/01/2020 09:38

Le gars en question est un cas psychiatrique lourd ...
On se calme et on attend un peu avant de s'exciter ..

9.Posté par Veridik le 04/01/2020 11:39 (depuis mobile)

@la France connait des attentats chaque fois quil existe une mesure décriée à faire passer

10.Posté par etonnant le 04/01/2020 13:58

Le 26 décembre dernier, le même jour où onze travailleurs chrétiens furent décapités par des séides de l’État Islamique dans l’État de Borno, le groupe État Islamique en Afrique de l’Ouest (issu de Boko Haram) a intercepté un véhicule qui se rendait de Maiduguri (État de Borno) vers l’État d’Adamawa. Une jeune fiancée catholique, Martha Bulus, se rendait dans cet État pour s’y marier avec Joseph Zamdai, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, et elle était accompagnée de sa sœur et d’autres invités. Ils ont tous été assassinés – certaines sources disent décapités – par ce groupe de djihadistes musulmans, à Gwoza (État de Borno). Le nombre exact des victimes n’est pas précisé. La ville de Gwoza avait déjà été le théâtre du massacre d’une centaine de chrétiens par Boko Haram en août 2014, quand la ville avait été investie par ces islamistes.

11.Posté par etonnant le 04/01/2020 14:05

Si la réédition de Mein Kampf était interdite en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale, il était possible de dénicher l'ouvrage en France en édition intégrale. Toutefois, le livre ne peut pas être exposé en vitrine et il doit être vendu accompagné d'un avertissement de huit pages soulignant que cette œuvre « peut encore, malgré l'inanité de ses théories, contribuer à une renaissance de la haine raciale ou à l'exaspération de la xénophobie ». En revanche, les éditeurs dans les pays musulmans ne prennent pas ce genre de précaution. Au Caire, à Damas, ou à Erbil, au Kurdistan irakien, Mein Kampf est en bonne place, non seulement aux devantures des librairies, mais dans la rue, chez les marchands de journaux. Ce sont en général des éditions pirates.

12.Posté par Fredo974 le 04/01/2020 15:31 (depuis mobile)

PEU VÉRIDIQUE

Est un complotiste type !

13.Posté par paulux le 04/01/2020 18:11

Le tueur n'est pas identifié mais il est dit partout que c'etait un psychiatrique lourd....Comment on fait pour savoir ça s'il n'est pas identifié?????

14.Posté par Thierrymassicot le 04/01/2020 19:49

11.Posté par etonnant le 04/01/2020 14:05

Tu vois, c'est ça que je te reproche (cf ma réponse, the last "messe à Notre-Dame). Ta haine du musulman, du pas exactement "comme toi" te fais divaguer et dire n'importe quoi...Concernant "Mein kampf" ce fut mon livre de chiottes durant 1 an environ, jusqu'à ce que je le rende à son propriétaire Vonvon, une connaissance extrèmiste de droite qui l'avait religieusement acheté au Luxembourg quand il bossait la bas...Donc cher étonnant, pas besoin de se rendre au Moyen orient, il est hyper-dénichable en Europe, en Hongrie, en Pologne..
je précise que c'est hyper mal écrit, juste pour aider à déféquer, d'où le fait qu'il comme dit précédemment reléguer dans la troisième étagère de la bibliothèque de mon cabinet d'aisance.

15.Posté par etonnant le 05/01/2020 07:41

à Mr MASSICOT

vous avez le droit de ne pas aimer les chrétiens , les juifs les arméniens et les français blancs

je revendique le droit de ne pas aimer les égorgeurs decapiteurs esclavagistes de l'islam international

ainsi que le Livre qui leur sert de mode d'emploi pour les extraits suivants entre autres :

Le Coran ordonne aux fidèles de combattre et de tuer ces mécréants :
(S9, V29) : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés dans l’infériorité. »

(S9, V14) : « Combattez-les. Allah, par vos mains, leurs infligera le supplice, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines du peuple (musulman) croyant. »

(S8, V17) : « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. »
u[

la liste du Livre mode d'emploi est tellement longue...

j'ai cité la diffusion de Mein Kampf dans ces pays islamiques pour que les gens comprennent à quoi ils ont affaire

je considère que vous êtes un propagandiste assombris de ce mouvement....l'islam international car vous cautionnez le Livre de l'Islam

et vous souhaite une mauvaise année

16.Posté par Dignité le 06/01/2020 06:28

post 15,

Merci de nous faire partager ces versets du Coran qui donnent une idée de ce qu'est l'islam et de sa dérive mortifère qu'est l'islamisme radical.
Il est curieux que zinfo 974 ne vous ait pas censuré. Car dès qu'on attaque la religion islamique, notamment sous son expression radicale , ce journal en ligne prend sa défense au nom du politiquement correct.
Son credo c'est : pas de stigmatisation d'une communauté quand bien même cette communauté est composée d'éléments portés sur la violence ou le meurtre au nom d'Allah.
Dés qu'on entoure de silence les crimes commis au nom du dieu de l'islam , on se fait complice de ces crimes qui font du mal à cette religion.

17.Posté par etonnant le 06/01/2020 13:24

à dignité

^^ de rien

je pense qu'ils vont pratiquer la technique de l'enfouissement par l'ajout successifs d'articles national ^^

18.Posté par Thierrymassicot le 06/01/2020 19:02

16.Posté par Dignité le 06/01/2020 06:28

Concernant le verset 14 de la 9 ème sourate, il faut d'abord citer le verset 13:

"Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! "

Etude sémantique des deux livre à l'aide d'un logiciel:

la Coran est-il plus violent ? Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament et pas moins de 5,3% de l'Ancien Testament, soit plus du double par rapport au Coran. En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%). Dans le Coran toutefois, l'ennemi est légèrement plus souvent un concept, comme le "Diable" ou le "mal" (0,2%), que dans le Nouveau Testament (0,1%).

Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments. Tom Anderson note toutefois que ce rapport est en partie dû à l’épithète "miséricordieux" fréquemment assorti au nom d' "Allah". "Certains pourraient exclure ce mot, considérant qu'il n'est qu'une étiquette ou un titre, mais nous pensons qu'il est signifiant, parce que la miséricorde a été préférée aux autres attributs comme 'tout-puissant'"
Il semble juste d'en déduire que certains préjugés communément admis sur la perception de ces textes ne sont pas forcément porteurs de vérité.

Après tous les barjots qui prennent un couteau et crient " Allahu akbar" sont aussi musulmans que moi je suis zoroastrien.
Et surtout ne jamais oublier que plus de 90% des victimes des barbares terroristes sont des musulmans....La règle d' or de l'Islam est :

"Nul de vous n’est un croyant s’il ne désire pour son frère ce qu’il désire pour lui-même.Les 40 hadiths de An-Nawawi 13"

Celle du Christianisme:
" Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: voilà la Loi et les Prophètes.Matthieu 7,12"

Sacré parallèle non!

Bref, et pour conclure le Clergé catholique pour assoir son pouvoir a brisé les peuples amérindiens, autorisé et encouragé la pratique de l'esclavage car les noirs n'avaient pas d'âmes donc étaient des animaux, a brulé, torturé, de l'Inquisition, son obscurantisme a brisé Galilée, brûlé Giordano Bruno et tant d'autres...Ne parlons pas de Jeanne d'Arc....Aujourd'hui l'Eglise s'est calmée car elle n'a plus aucun pouvoir..Tous ses crimes ont été commis par des lâches qui se sont servi des Ecritures pour justifier et assoir leurs crimes.......L'Islam n'a pas de Clergé constitué, chaque gredin un peu docte comme
Abou Bakr al-Baghdadi avec un peu de charisme peu pour convenance personnel sortir hors contexte des versets du Coran (comme le fait si bien avec une malhonnêteté caractérisée ce pauvre etonnant, il utilise le même procédé que les embrigadeurs salafistes pour justifier sa haine)

Pour l"Honnête Homme" point besoin de vieux livres poussiéreux, la culture et la civilisation sont suffisante pour vivre les uns avec les autres et pas contre les autres, mais les résistances sont fortes.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes