Revenir à la rubrique : National

Attaque à Notre-Dame en 2017 : 28 ans de réclusion criminelle contre l’assaillant au marteau

L’homme qui avait attaqué un policier au marteau en juin 2017 devant Notre-Dame de Paris a hier été condamné à 28 ans de prison.

Ecrit par Christelle Boyer – le jeudi 15 octobre 2020 à 08H35

La cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict et reconnu Farid Ikken coupable de  » tentative d’homicides volontaires avec préméditation sur des personnes dépositaires de l’autorité publique ».

L’Algérien de 43 ans a également été condamné pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Sa peine de 28 ans de réclusion criminelle a été assortie d’une période de sureté et d’une interdiction définitive d’entrer sur le territoire français. 

Durant son procès, l’accusé n’a exprimé aucun regret. [En juin 2017, il a bondi sur les forces de l’ordre armé d’un marteau.]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BAttaque-a-Notre-Dame-en-2017-L-heroique-policier-reunionnais-qui-a-tire-sur-le-terroriste-temoigne_a161319.html
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.