MENU ZINFOS
National

Attaque à Avignon: La piste terroriste écartée par les enquêteurs


L'homme qui a menacé avec une arme de poing des policiers et des passants hier à Avignon avant d'être abattu par la police ne serait pas lié à un mouvement islamiste. Cette hypothèse, envisagée dans un premier temps par les enquêteurs de l'antenne d'Avignon du Service régional de police judiciaire de Montpellier, a été écartée.

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:15 | Lu 2614 fois

Attaque à Avignon: La piste terroriste écartée par les enquêteurs
Nouvelle attaque à Avignon: Un homme armé d'un couteau tué par la police

En effet, le procureur de la République du Vaucluse, Philippe Guémas, a indiqué que l'auteur de ces menaces, qui présentait des antécédents psychiatriques, n'avait "rien à voir avec la religion musulmane" et qu'il serait plutôt proche de l'extrême-droite radicale.

"L’individu est Français, né en France qui n'a rien à voir avec la religion musulmane. Ça n'a strictement rien à voir avec un acte terroriste", a déclaré le procureur de la République, qui ajoute que l'enquête devra déterminer le profil psychologique de l'assaillant.

Cette attaque s'est déroulée deux heures après l'attaque au couteau de Nice qui a fait trois morts et plusieurs blessés dans la basilique Notre-Dame.




1.Posté par Tristan Lefebvre le 30/10/2020 09:28

Ouf j'ai cru que c'etait un type de génération identitaire... Un bon gros raciste pas terroriste, mais déséquilibré, comme tous ses copains.

2.Posté par Grand yab le 30/10/2020 09:52

Donc si ça vient de l'extrême droite ce n'est pas du terrorisme ?!

3.Posté par PATRIOT le 30/10/2020 10:11

Un identaire, tiens donc.... Perso je crois ce que je vois .

4.Posté par Pascale le 30/10/2020 10:15

De toute façon c'est très simple... on fait passer de simples faits divers... en attentats terroristes pour imposer l'état d'urgence (en plus de l'état d'urgence sanitaire), les plans vigipirate et déployer un maximum de force armée... dans l'unique but de tuer ceux qui sortent lors du confinement abusif et prendre le pouvoir! :) car il y aura très probablement des émeutes bientôt... les gens ne sont pas tous dupes et crétins! :)
Si la Réunion n'a pas eu de confinement c'est simplement qu'il n'y a pas assez de force armée ici pour le moment... mais ça va venir! :)

5.Posté par Créole la Réunion le 30/10/2020 11:23

Post 4 Pascale .
Du coq à l'âne mais cela à son importance .
À combien sont tes allocations ?
As tu eu une augmentation ?
As tu fait des démarches auprès de pôle emploi
Tes enfants sont/ils à l’école ? Que voient -ils en EMC ?
As-tu chercher depuis un pays un peu moins merdique que la France ?

6.Posté par Pascale le 30/10/2020 12:33

@Créole la Réunion: PTDR.
Je ne vois pas quel rapport avec ce que je dis et vos questions malsaines. Questions que je ne vais même pas prendre la peine d'y répondre parce que cela ne vous regarde absolument pas! :)

7.Posté par Pascale le 30/10/2020 12:35

@Créole la Réunion: pour parler émeutes, je vous invite à faire quelques recherches sur le net... voir ce qui s'est passé il y a quelques jours lors du couvre feu par exemple :)

8.Posté par La Fresnaye le 30/10/2020 17:18

@Post 4 Pascale Ce qui est très simple c'est que vos fantasmes complotistes mélangeant situation sanitaire, terrorisme, avec un désir caché des gouvernants de prendre "le pouvoir" (sic) et "de tuer"
relève du délire absolu..
Affligeant et inquiétant un tel manque de lucidité....

9.Posté par JORI le 30/10/2020 20:38

8. La fresnaye. Rassurez vous, Pascale ne manque pas de lucidité, c'est fait au contraire sciemment pour créer la polémique. À aucun moment par exemple, elle n'a pu nous donner ses chiffres référencés pour contrer ceux qu'elle conteste. 😂 😂

10.Posté par JORI le 30/10/2020 22:41

4.Posté par Pascale le 30/10/2020 10:15
"les gens ne sont pas tous dupes et crétins! :)", c'est pour ça que vous ne sortez plus dans les rue pour ne pas vous faire descendre par les forces armées !! 😂 😂

11.Posté par eh oui! le 31/10/2020 16:23

ça doit être un bon gaulois , donc pas terroriste , juste un taré , bien entendu...

12.Posté par JORI le 02/11/2020 09:28

"Attaque à Avignon: La piste terroriste écartée par les enquêteurs". Mince, Pascale va être déçue !! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes