MENU ZINFOS
Faits-divers

Attaque Ste-Rose: Un requin bouledogue de 2,40 m responsable de la mort du pêcheur


Par Zinfos 974 - Publié le Jeudi 7 Février 2019 à 14:07 | Lu 5739 fois

Attaque Ste-Rose: Un requin bouledogue de 2,40 m responsable de la mort du pêcheur
Suite à l’attaque mortelle d’un requin à Sainte-Rose le 30 janvier, plusieurs actions ont été engagées dans le cadre du protocole post-attaque déclenché par le préfet de La réunion, indique la préfecture.
 
Des examens complémentaires ont été réalisés le 1er février. Ces derniers ont permis de confirmer qu’un requin bouledogue d’une taille de 2,40 m était responsable de cette attaque. Une fiche d’analyse des circonstances précises de cette attaque a été rédigée par le centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin (CRA). Cette fiche est consultable sur le site internet www.info-requin.re.

Parallèlement, la procédure de pêche post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de réduction du risque requin, déclenchée par le préfet de La Réunion le 30 janvier, a pris fin le 2 février au terme de 72 heures d’opérations. Dans ce cadre, un requin tigre mâle de 3 mètres a ainsi été capturé le 1er février à 04h35 à l’embouchure de la Rivière de l’Est.

Il est rappelé que le dispositif post-attaque a été élaboré en concertation avec les acteurs impliqués dans le dispositif réunionnais de réduction du risque requin. Ce dispositif s’inscrit dans une démarche sélective, visant exclusivement les espèces de requins potentiellement dangereuses pour l’homme (requin tigre et requin bouledogue).

Des actions de prévention seront menées courant février par les services de l’État compétents, avec l’appui du centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin (CRA), vers les pêcheurs de bichiques en mer. Le détail de ces actions sera communiqué ultérieurement. Le Préfet rappelle que La Réunion demeure exposée au risque requin. La plus grande prudence s’impose donc aux différents usagers de la mer pour limiter les risques d’accident.




1.Posté par piop le 07/02/2019 15:03

Le Préfet rappelle que La Réunion demeure exposée au risque requin. La plus grande prudence s’impose donc aux différents usagers de la mer pour limiter les risques d’accident.

Je retiens juste la dernière phrase! le reste c'est que du bal...bal....!

2.Posté par Germinal le 07/02/2019 17:03

Le Préfet à raison
A chacun de prendre ses responsabilités
Dans ce genre d'accident c'est toujours l'homme qui est responsable à cause
de son inconscience et non pas le requin qui est dans son élément naturel.

3.Posté par Fredo974 le 07/02/2019 17:26

POST 1 PIOP :

On t'a reconnu , t'es du pipo !

4.Posté par Fredo974 le 07/02/2019 17:46

POST GERMINAL

La fameuse théorie du miyeu naturel !

5.Posté par pipo le 07/02/2019 18:48

Oui j'assume!!!!!!

6.Posté par Pipe le 08/02/2019 09:18 (depuis mobile)

Un requin ne peut etre responsable bande de nazes

7.Posté par Fredo974 le 08/02/2019 15:30

Un pipo ne peut être responsable ...

8.Posté par chavez le 09/02/2019 00:15

Un requin bouledogue de 2,40 m responsable de la mort du pêcheur ??????????????? il a avoué aprés sa garde a vue , je pensais que sur l ile certains n etaient pas finis mais là c est le summum !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes