Actu Ile de La Réunion

Attac Réunion "nettoie" l'agence Crédit Agricole de St-Paul

Samedi 15 Décembre 2018 - 16:19

Une vingtaine de militants de l'association Attac Réunion étaient réunis ce matin devant l'agence du Crédit Agricole de Saint-Paul dans le cadre du mouvement des gilets jaunes et des marches pour le climat. Entre 9h et 11h les manifestants ont collé des affiches et distribué des tracts pour sensibiliser le public sur trois points :
  • L'utilisation par les banques de l'argent des dépôts pour des investissements dans les énergies fossiles à l'heure du réchauffement climatique ;
  • Le développement par les banques de circuits financiers facilitant l'évasion et la fraude fiscales ;
  • Le manque de transparence quant aux investissements réalisés avec les en-cours des livrets de développement durable et solidaire (LDDS).
"Le gouvernement dit chercher des milliards d’euros pour financer la transition écologique. Par cette action, Attac montre que cet argent existe ! " idique l'association dans un communiqué. 

Charlotte Molina
Lu 929 fois



1.Posté par Thierrymassicot le 16/12/2018 12:34

Merci de nous sensibiliser...Effectivement les banques doivent nous informer de ce qu'elles font de l'argent que l'ont dépose bien gentiment chez elles....Ainsi ont pourra choisir selon notre étique chez laquelle on ouvre son, ses comptes...Encore merci Attac.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Janvier 2019 - 12:35 50 ans d’amour pour les époux Parfait !

Samedi 15 Décembre 2018 - 08:40 Médiametrie : Le classement des audiences télé