Revenir à la rubrique : Sport

Athlétisme: Mahiedine Mekhissi, médaillé d’or puis disqualifié pour avoir enlevé son maillot

C’est la grosse boulette de ces championnats d’Europe d’athlétisme. Le Français Mahiedine Mekhissi, facile vainqueur du 3000m steeple a été disqualifié pour avoir retiré son maillot avant la fin de la course. Avec cette disqualification, le Français perd sa médaille d’or et ne remporte pas pour la troisième fois consécutive une victoire européenne sur cette […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 août 2014 à 09H52

C’est la grosse boulette de ces championnats d’Europe d’athlétisme. Le Français Mahiedine Mekhissi, facile vainqueur du 3000m steeple a été disqualifié pour avoir retiré son maillot avant la fin de la course.

Avec cette disqualification, le Français perd sa médaille d’or et ne remporte pas pour la troisième fois consécutive une victoire européenne sur cette distance.

A l’origine de cette disqualification, l’Espagne qui a posé une réclamation. Une heure après sa victoire, la décision est tombée pour le plus grand désarroi de Mahiedine Mekhissi. La raison ? Le Français n’a pas gardé son maillot et son numéro de dossard n’était plus visible au moment de franchir la ligne d’arrivée.

Résultat, c’est un autre coureur français, Yoann Kowal, qui s’adjuge la médaille d’or sur le 3000m steeple. Quant à l’Espagne, elle rafle la médaille de bronze.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.