MENU ZINFOS
Sport

Athlétisme: L'argent ne fait pas le bonheur de Cindy Billaud... et des Français


- Publié le Jeudi 14 Août 2014 à 10:34 | Lu 1249 fois

Cindy Billaud (à g.) félicite la nouvelle champione d'Europe mais la déception est grande
Cindy Billaud (à g.) félicite la nouvelle champione d'Europe mais la déception est grande
Bilan contrasté dans le clan français lors de la deuxième journée des championnats d'Europe d'athlétisme.

Le sourire d'abord avec Eloyse Lesueur qui a conservé son titre de championne d'Europe du saut en longueur. Déjà championne d'Europe en 2012 à Helsinki, Eloyse Lesueur a récidivé à Zurich malgré quatre essais mordus sur six sauts. Son 4e bond à 6,85 m a fini par distancer ses concurrentes. L'athlète de 26 ans décroche la première médaille d'or de l'équipe de France d'athlétisme.

Plus tôt dans la soirée, les Français avaient récolté trois médailles d'argent dans les épreuves de sprint.

C'est le cas de la Réunionnaise Cindy Billaud, qui a remporté hier soir la médaille d'argent sur l'épreuve du 110 m haies femmes. Elle réalise un chrono de 12.79 secondes mais c'est la déception qui domine. Elle est devancée par la Britannique Tiffany Porter en 12.76 sec. et se place devant l'Allemande Cindy Roleder (12.82). Cindy Billaud, qui était favorite avec le meilleur chrono continental de la saison (12.56), a couru toute la course derrière Porter. A la fin, elle n'a pas pu retenir quelques larmes.

Même déception chez les hommes. En témoigne Christophe Lemaitre, battu par le Britannique James Dasaolu sur 100 m (10 secondes 06 contre 10 sec. 13). "Ça va être dur à oublier. La médaille d'argent, ce n'est pas une belle satisfaction, c'est une déception", a-t-il expliqué avec honnêteté. Il ne réalisera pas son rêve de troisième sacre continental consécutif et son objectif de triplé (100, 200 et 4 x 100 mètres) réalisé en 2010 à Barcelone.

7 médailles françaises en deux jours

Il y a des médailles d'argent plus heureuses. C'est le cas de Myriam Soumaré, "heureuse à 90 %" de son podium sur 100 mètres (11 sec. 16) derrière la Néerlandaise Dafné Schippers (11 s 12).

De son côté, le décathlonien Kévin Mayer pouvait aussi se réjouir d'avoir arraché, au bout du 1.500 mètres final, une médaille d'argent prometteuse au décathlon, à seulement 22 ans.

Voici désormais les Français nantis de 7 médailles, déjà, après deux journées. De quoi apaiser l'amertume née du forfait du sprinteur Jimmy Vicaut, prétendant sérieux sur le 100 et 200 m mais blessé pour le reste de la saison.




1.Posté par kafir le 14/08/2014 11:48

Une femme de caractère qui n'aime que l'or, merci et courage !
kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes