Revenir à la rubrique : Sport

Athlétisme: L’argent ne fait pas le bonheur de Cindy Billaud… et des Français

Bilan contrasté dans le clan français lors de la deuxième journée des championnats d’Europe d’athlétisme. Le sourire d’abord avec Eloyse Lesueur qui a conservé son titre de championne d’Europe du saut en longueur. Déjà championne d’Europe en 2012 à Helsinki, Eloyse Lesueur a récidivé à Zurich malgré quatre essais mordus sur six sauts. Son 4e […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 août 2014 à 10H34

Bilan contrasté dans le clan français lors de la deuxième journée des championnats d’Europe d’athlétisme.

Le sourire d’abord avec Eloyse Lesueur qui a conservé son titre de championne d’Europe du saut en longueur. Déjà championne d’Europe en 2012 à Helsinki, Eloyse Lesueur a récidivé à Zurich malgré quatre essais mordus sur six sauts. Son 4e bond à 6,85 m a fini par distancer ses concurrentes. L’athlète de 26 ans décroche la première médaille d’or de l’équipe de France d’athlétisme.

Plus tôt dans la soirée, les Français avaient récolté trois médailles d’argent dans les épreuves de sprint.

C’est le cas de la Réunionnaise Cindy Billaud, qui a remporté hier soir la médaille d’argent sur l’épreuve du 110 m haies femmes. Elle réalise un chrono de 12.79 secondes mais c’est la déception qui domine. Elle est devancée par la Britannique Tiffany Porter en 12.76 sec. et se place devant l’Allemande Cindy Roleder (12.82). Cindy Billaud, qui était favorite avec le meilleur chrono continental de la saison (12.56), a couru toute la course derrière Porter. A la fin, elle n’a pas pu retenir quelques larmes.

Même déception chez les hommes. En témoigne Christophe Lemaitre, battu par le Britannique James Dasaolu sur 100 m (10 secondes 06 contre 10 sec. 13). « Ça va être dur à oublier. La médaille d’argent, ce n’est pas une belle satisfaction, c’est une déception », a-t-il expliqué avec honnêteté. Il ne réalisera pas son rêve de troisième sacre continental consécutif et son objectif de triplé (100, 200 et 4 x 100 mètres) réalisé en 2010 à Barcelone.

7 médailles françaises en deux jours

Il y a des médailles d’argent plus heureuses. C’est le cas de Myriam Soumaré, « heureuse à 90 % » de son podium sur 100 mètres (11 sec. 16) derrière la Néerlandaise Dafné Schippers (11 s 12).

De son côté, le décathlonien Kévin Mayer pouvait aussi se réjouir d’avoir arraché, au bout du 1.500 mètres final, une médaille d’argent prometteuse au décathlon, à seulement 22 ans.

Voici désormais les Français nantis de 7 médailles, déjà, après deux journées. De quoi apaiser l’amertume née du forfait du sprinteur Jimmy Vicaut, prétendant sérieux sur le 100 et 200 m mais blessé pour le reste de la saison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes. 

Saint-Denis : La réouverture du stade Jean-Ivoula attendue en juin prochain

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, accompagnée de son adjoint aux sports Stéphane Persée et de techniciens, ont convié la presse ce mercredi pour un point d’étape sur les travaux du complexe Jean-Ivoula. Les rénovations du Stade de l’Est, tant le grand que le petit, sont au cœur de ce vaste chantier qui vise à moderniser ces installations emblématiques depuis plus d’un an.