Revenir à la rubrique : National

Athlètes français contaminés à Wuhan ? Le ministère des Armées répond

Alors que des sportifs français ayant participé aux Jeux mondiaux militaires qui se sont déroulés à Wuhan en octobre dernier craignent d’avoir été contaminés par le Covid-19, le ministère des Armées s’est exprimé ce mercredi.  “La délégation française a bénéficié d’un suivi médical, avant et pendant les jeux, avec une équipe médicale dédiée composée de près […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mercredi 06 mai 2020 à 22H54
Alors que des sportifs français ayant participé aux Jeux mondiaux militaires qui se sont déroulés à Wuhan en octobre dernier craignent d’avoir été contaminés par le Covid-19, le ministère des Armées s’est exprimé ce mercredi. 

“La délégation française a bénéficié d’un suivi médical, avant et pendant les jeux, avec une équipe médicale dédiée composée de près d’une vingtaine de personnels. Il n’y a pas eu, au sein de la délégation française des JMME, de cas déclarés auprès du Service de santé des armées (SSA) de grippes ou d’hospitalisation pendant et au retour des JMME, pouvant s’apparenter, a posteriori, à des cas de Covid-19″, veut rassurer le ministère, qui rappelle que les jeux se sont terminés deux mois avant le premier cas recensé en Chine.

Et de préciser qu’il n’a pas connaissance de cas d’athlètes de délégations étrangères qui auraient été contaminés lors des Jeux militaires de Wuhan. Aucun athlète français n’a par ailleurs été testé au nouveau coronavirus lors de son retour et le ministère ne dit pas s’ils bénéficieront dans le futur d’un test sérologique permettant de savoir s’ils ont été contaminés ou non, précise le Huffington Post.

Rappelons pour les témoignages des sportifs interviennent alors qu’il semblerait a posteriori qu’un patient était déjà contaminé par le Covid-19 le 27 décembre en métropole, soit près d’un mois avant sa détection officielle en France. Ce qui n’a pas étonné l’OMS, qui estime possible que certaines des personnes infectées de Wuhan aient déjà voyagé en Europe en décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.