Revenir à la rubrique : Société

Atelier gourmand pour les marmailles de 1000 Sourires à La Magie Des Glaces

Pendant toute une matinée, les enfants de l’Association 1000 Sourires ont pu découvrir les coulisses de “La Magie Des Glaces”. Les Very Important Marmailles (VIM) étaient invités dans l’atelier du célèbre artisan glacier qui se trouve dans leur quartier à l’Etang Saint-Paul. Ils ont appris à confectionner crème glacée, sorbets et autres gourmandises, grâce aux artisans de cette entreprise familiale.

Ecrit par . – le dimanche 13 octobre 2019 à 16H16

Vêtus de tabliers et coiffés chacun d’une charlotte, les marmailles ont démarré cette matinée gourmande par un petit-déjeuner. “Mais maintenant que vous avez dégusté vos brownies, c’est à vous de jouer les enfants. C’est vous qui allez travailler pour le reste de la matinée”, lance ensuite Caroline Badts, gérante de cette entreprise familiale.

 

Avec l’aide des équipes de La Magie Des Glaces, les VIM se sont ainsi appliqué à fabriquer chips en chocolat, biscuits à la pistache, rochers coco, sorbet banane, crème glacée au chocolat et autres pâtisseries individuelles, etc.

 

Pour Fabrice Badts, cette matinée gourmande était l’occasion d’ouvrir les portes de son atelier aux enfants du quartier de l’Etang à Saint-Paul où est implantée la boutique familiale. “On fait des glaces en famille depuis plus de vingt ans, raconte-t-il. Au départ, on faisait nos glaces dans la maison familiale, avant de s’installer dans cet atelier du Port il y a deux ans. Pour nous, le plus important reste de proposer des produits artisanaux, faits avec passion”.

 

Dans la bonne humeur, les marmailles apprennent à façonner des biscuits à la main, à peser les ingrédients mais aussi à respecter les mesures d’hygiène. “On range et on nettoie au fur et à mesure, les enfants. C’est à ça qu’on reconnait un bon professionnel : son espace de travail doit toujours être propre”, prévient Fabrice Julienne. Même si les petits gourmands sont concentrés, et ils en profitent pour goûter à chacune des étapes. “J’adore la glace au chocolat, et maintenant je sais comment on la fait”, s’exclame Marjorie, au moment de déguster la crème glacée qu’elle a fabriqué avec ses copains.

 

“Pour nous, c’est un réel plaisir d’accueillir ces enfants et de les voir repartir avec leurs créations qu’ils pourront partager avec leurs familles à la maison”, se réjouit Caroline Badts, gérante de La Magie Des Glaces.

 

“L’association est heureuse d’avoir pu permettre aux enfants de vivre cette matinée gourmande et ludique, grâce à l’équipe de La Magie des Glaces, qui nous a chaleureusement accueillis. C’était une occasion pour les enfants d’apprendre en s’amusant, et surtout en se régalant, résume Ibrahim Ingar, président de l’association.

 

1000 Sourires c’est à ce jour : 239 opéations réalisées
et 10 067  marmailles parrainés.
 
Site de l’association :  [www.1000s]url:http://www.1000Sourires.re/ [ourires.re]url:http://www.1000Sourires.re/
www.facebook.com /1000sourires

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.