Zot Zinfos

Atelier-Rencontre de la LDH le 24 octobre

Jeudi 17 Octobre 2013 - 10:41

Atelier-Rencontre de la LDH le 24 octobre
Le Jeudi 24 /10/2013 de 14H00 à 16H30, dans le cadre du Salon de l'Éducation, salle Alamanda, Parc des Expo de Saint-Denis, la Ligue des Droits de l'Homme à la Réunion organise un ATELIER D'EXPRESSION ouvert à tous:

Quels droits et quelles responsabilités pour les jeunes à La Réunion? Faut-il mettre le feu pour se faire entendre?

- Pour faire vivre les DROITS,  en particulier le droit à l’expression, le droit à l’éducation, le droit au travail, quelles RESPONSABILITES pour les  jeunes réunionnais ?

- Quelles sont les attentes des jeunes ? Quelles réponses spécifiques nouvelles peuvent être apportées localement au chômage massif des moins de 25 ans ?

- Quels quartiers "risquent d'exploser", selon le titre d'un Quotidien ce 15/10/2015 ?  

- Comment préparer concrètement ensemble des propositions communes en vue des Assises de la Jeunesse annoncées pour cette fin d’année 2013 ?

Les mouvements sociaux de ce début d'année 2013, le chômage des moins de 25 ans (60%), les mouvements de Jeunes RSKP, UJ2R, AJFER …, les initiatives et priorités annoncées par la Région, le Département, l'Etat,  les priorités affichées en faveur de la jeunesse en particulier du travail des jeunes à la Réunion, la mission confiée à M. LEBRETON député de la Réunion, les prises de positions des acteurs économiques,  la demande d'une "Conférence Régionale pour l'emploi des Jeunes" notamment formulée par la LDH, l'annonce par le Préfet le 14 juillet dernier de prochaines "ASSISES DE LA JEUNESSE…  avant la fin de cette année"…. Tout cela souligne la légitimité, l'actualité et l'urgence des interrogations posées par la situation et que la Ligue entend soumettre à l'attention du public, des institutions et des jeunes.  

Où en est-on? Quelles propositions concrètes et spécifiques sont-elles formulées pour faire du droit du travail pour les jeunes Réunionnais une priorité absolue et faire reculer le chômage des moins de 25 ans?

La Ligue des Droits de l'Homme, qui est traditionnellement un lieu d'échanges non partisan, invite les acteurs, en particulier les jeunes acteurs et leurs mouvements représentatifs, les acteurs sociaux et économiques et les représentants des institutions citées à s'exprimer.


Pour la LDH, Section de la Réunion
Isnelle GOULJAR
.
Lu 126 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >