Zot Zinfos

Atchapa candidat du LPA et du PCR, qui l’eut cru !

Municipales 2014 Bras-Panon

Vendredi 24 Janvier 2014 - 11:03

Atchapa candidat du LPA et du PCR, qui l’eut cru !
Le ralliement de Ginette Sinapin du PCR à la candidature de Jeannick Atchapa dès le premier tour des élections municipales au détriment de Jean-Hugues Ratenon est une alliance qui visiblement n’a pas été prise localement par les intéressés mais sous le dictat des appareils politiques et de leurs leaders.

Elle est corroborée par la désagréable sensation que « Saint-leu et le Port i command à nou » et que l’avenir de Bras-Panon se déciderait désormais ailleurs avec ces protagonistes.

En aucun cas, cette décision ne peut être le résultat d’un désaccord entre Jean-Hugues Ratenon et Ginette Sinapin dont les liens sont très forts et dont il avait déjà été acté qu’ils feraient liste commune, ni d’une démarche politicienne de Jeannick Atchapa pour couper l’herbe sous les pieds de Ratenon.

Si pour le PCR, cette décision peut s’expliquer par une stratégie régionale et par les relations compliquées qu’entretiennent le PCR et Jean-Hugues Ratenon, ce dernier ayant rendu sa carte du PCR récemment, pour le LPA, la situation apparaît bien différente.

Connaissant Jeannick Atchapa et son engagement à droite, et bien qu’il prétend vouloir rassembler au-delà de sa propre famille politique, je ne pense pas qu’il soit capable de coups aussi bas, notamment de trahir Jean-Hugues Ratenon qu’il a activement soutenu lors des dernières élections législatives. Je pense encore moins que ce ralliement sert ses intérêts et lui soit bénéfique. Il est trop intelligent pour le savoir.

Il y a tout lieu de croire que ce ralliement lui a été imposé par Thierry Robert, le Député-Maire de Saint-Leu qui nous le savons tous, dicte sa politique et sa stratégie. Les questions qui méritent d’être posées, c’est de savoir si comme pour Saint-Louis, c’est Thierry Robert qui gérera la commune de Bras-Panon si Atchapa était élu ? Quelle belle place a été octroyée à Ginette Sinapin sur sa liste ? Il appartient à Jeannick Atchapa d’apporter les réponses au-delà des communiqués laconiques qui nous privent de clarté.

Avec la liste « Bras-Panon pour un vrai changement », nous ne connaissons ces tumultes combines politiciennes. Nous avons été les premiers et à ce jour les seuls à avoir présenté notre projet pour Bras-Panon et sa population. Notre positionnement est clair, notre ligne est tracée, notre ambition de réconcilier la population avec ses convictions n’a pas varié au gré des coups tordus.

A ceux qui s’impatientaient, nous avons aujourd’hui la démonstration que ceux qui sont partis tôt dans la campagne ne sont pas forcément ceux qui ont pris de l’avance.
Mario EDMOND
Lu 676 fois




1.Posté par hugo le 24/01/2014 11:07

Oui mais quelle différence ? C la voix de son maître ! Ici c kif kif bourico !

2.Posté par Oté!!! Mario arret aou le 24/01/2014 15:11

Mi té koné pas ke Band demi zome politique lé maloki kom sa !!!.
Mario vous êtes en homme complètement effacer sur l'échiquier politique, absent sur le terrain, commandeur derrière l'ordinateur, avant mi té respecte l'homme mais là ou dépasse amoin dans out Band arguments sans fondement ou laisse entendre connaitre les candidats cités dans vos écrits, kan sa ou la koz avec zot !!! Peut être RaRa oui, puisque qu'appartenant au parti de la rose ou semble être bien informer sur les "liens forts" entre les colistiers, Pourtant vous êtes aussi commander par votre chef de file et personne ne vous fait de reproche. Si c'est comme sa zot y entend fait la politique sur Bras Panon, achève laisse le maire en place la même. Ou lieu félicite l'alliance, encourage l'initiative, zot y critique, donc: cela voudrait dire aussi que vous êtes en négoce avec GD. oubli pas que se sont avant tout des personnes citoyennes de BRAS PANON avant d'être des représentants de mouvement politique.Dommage que votre arrogance vous aveugle. Mais je voit en cette intervention un intérêt plutôt personnelle que générale. Allez! Mario fait pas le gros cœur et viens t'asseoir à la table du changement, ta place est auprès de la population avec un vrai candidat, pas au PMU. Mais je félicite ton courage,mais pas ton aveuglement. Une socialiste déçue.

3.Posté par GINETTE le 24/01/2014 21:57

Vous vous comporter en donneur de leçons a Atchapa et Ratenon
Tout le monde sait que vous ne dépasserez pas 5 % de voix à Bras Panon
Au fait on voudrait bien voir votre liste !!

4.Posté par baptiste le 25/01/2014 14:19

Jeannick Atchapa, le candidat de LPA
(ex RPR, puis, UMP, puis MoDem) Demain PCR.
Quel joli parcours :
Peut on faire confiance à ces candidats girouette !

5.Posté par Mwa la pa di le 25/01/2014 15:28

LPA : un parti sans parti, que de l'opportunisme.

6.Posté par Jean-Yves le 26/01/2014 09:18

Moreau la soigne tout out famille et aujourd'hui ou fé le vantar!!! Ou té fini ek la pisse kossa?

7.Posté par fabian le 28/01/2014 08:21

vous allez nous faire remporter cette victoire haut la main!
1- vous ne sortez pas de chez vous donc c'est tout bénéf
2-vous avez un prix tout comme votre copain ratenon
Alors nous serons devant toujours chers candidats

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >