Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Atchapa candidat du LPA et du PCR, qui l’eut cru !

Municipales 2014 Bras-Panon

Ecrit par Mario EDMOND – le vendredi 24 janvier 2014 à 11H03

Le ralliement de Ginette Sinapin du PCR à la candidature de Jeannick Atchapa dès le premier tour des élections municipales au détriment de Jean-Hugues Ratenon est une alliance qui visiblement n’a pas été prise localement par les intéressés mais sous le dictat des appareils politiques et de leurs leaders.

Elle est corroborée par la désagréable sensation que « Saint-leu et le Port i command à nou » et que l’avenir de Bras-Panon se déciderait désormais ailleurs avec ces protagonistes.

En aucun cas, cette décision ne peut être le résultat d’un désaccord entre Jean-Hugues Ratenon et Ginette Sinapin dont les liens sont très forts et dont il avait déjà été acté qu’ils feraient liste commune, ni d’une démarche politicienne de Jeannick Atchapa pour couper l’herbe sous les pieds de Ratenon.

Si pour le PCR, cette décision peut s’expliquer par une stratégie régionale et par les relations compliquées qu’entretiennent le PCR et Jean-Hugues Ratenon, ce dernier ayant rendu sa carte du PCR récemment, pour le LPA, la situation apparaît bien différente.

Connaissant Jeannick Atchapa et son engagement à droite, et bien qu’il prétend vouloir rassembler au-delà de sa propre famille politique, je ne pense pas qu’il soit capable de coups aussi bas, notamment de trahir Jean-Hugues Ratenon qu’il a activement soutenu lors des dernières élections législatives. Je pense encore moins que ce ralliement sert ses intérêts et lui soit bénéfique. Il est trop intelligent pour le savoir.

Il y a tout lieu de croire que ce ralliement lui a été imposé par Thierry Robert, le Député-Maire de Saint-Leu qui nous le savons tous, dicte sa politique et sa stratégie. Les questions qui méritent d’être posées, c’est de savoir si comme pour Saint-Louis, c’est Thierry Robert qui gérera la commune de Bras-Panon si Atchapa était élu ? Quelle belle place a été octroyée à Ginette Sinapin sur sa liste ? Il appartient à Jeannick Atchapa d’apporter les réponses au-delà des communiqués laconiques qui nous privent de clarté.

Avec la liste « Bras-Panon pour un vrai changement », nous ne connaissons ces tumultes combines politiciennes. Nous avons été les premiers et à ce jour les seuls à avoir présenté notre projet pour Bras-Panon et sa population. Notre positionnement est clair, notre ligne est tracée, notre ambition de réconcilier la population avec ses convictions n’a pas varié au gré des coups tordus.

A ceux qui s’impatientaient, nous avons aujourd’hui la démonstration que ceux qui sont partis tôt dans la campagne ne sont pas forcément ceux qui ont pris de l’avance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...