Alertes infos :

Astuces pour gérer vos surplus d’emballages pendant les fêtes !

C’est la période des fêtes, vous accumulez les cadeaux et accumulez aussi les déchets ! Comment bien les gérer ? La solution est simple : déposez en déchèterie vos excédents de papiers cadeaux, cartons, bouteilles en plastique, etc. Gagnez de la place en les compactant bien !


Un dispositif spécifique est mis en place par le TCO durant la période des fêtes, du 21 décembre 2016 au 6 janvier 2017.

Rendez-vous dans l’une des 12 déchetteries du TCO : du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 (samedis 24 et 31 décembre 2016 jusqu’à 12h) et le dimanche de 8h30 à 12h30.

Adoptez les gestes pratiques
  • Triez bien vos déchets (chaque type de déchet dans son bac dédié)
  • Compactez les cartons, bouteilles en plastiques, …
  • Mettez vos ordures ménagères dans un sac poubelle bien fermé
  • Refermez bien le couvercle du bac
  • Placez votre bac à ordures ménagères à l’abri du soleil
  • Respectez les jours de présentation de vos bacs à la collecte selon votre calendrier *
* Après un jour férié, toutes les collectes de la semaine concernée sont décalées d’une journée. (Exemple : Pour le mardi 20 décembre, les collectes seront assurées  le mercredi 21 décembre)

Idée futée !

Un objet ou un cadeau non utilisé ? Profitez des vacances et des fêtes pour venir en Trokali déposer ou récupérer l’objet de votre choix !
Pour toute question concernant la gestion de vos déchets, contactez le  Numéro Vert 0 800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion).
Mercredi 21 Décembre 2016 - 14:11
Lu 353 fois


TCO