MENU ZINFOS
Communiqué

Assurance chômage: "Il est inconcevable de ne pas supprimer cette réforme", s'insurge le PS


Alors que l'entrée en vigueur de la réforme de l'assurance chômage devrait avoir lieu en septembre, la Fédération du Parti socialiste de La Réunion appelle les Réunionnais à signer une pétition pour s'y opposer. Le communiqué de Audrey Bélim, la porte-parole :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 1 Mai 2020 à 16:02 | Lu 1741 fois

Assurance chômage: "Il est inconcevable de ne pas supprimer cette réforme", s'insurge le PS
En ce 1er mai 2020, la Fédération du Parti socialiste de la Réunion dénonce le report en septembre prochain de l’entrée en vigueur du deuxième volet de la réforme de l’assurance chômage. Il est inconcevable de ne pas supprimer cette réforme, notamment dans un contexte covid-19 où les Réunionnaises et Réunionnais qui ne peuvent plus travailler subissent une double peine. Déjà, ceux qui vivent le chômage partiel perdent 14% à 16% de leur salaire.  

Beaucoup d’entre nous resteront confinés à partir de ce 11 mai. Soit parce que leur entreprise doit reprendre progressivement, soit parce que leur entreprise n’a pas résisté au contexte de crise. Du fait de cette réforme à l’assurance chômage, certains seront privés d’une ouverture de droit ou subiront une baisse de leur indemnisation.

En durcissant les conditions de l’ouverture de droits ou en raccourcissant la durée de leur bénéfice, l’impact concernera d’abord les travailleurs les plus fragiles occupant avant la crise un emploi précaire. Puis ce seront ceux des secteurs durement touchés par la crise sanitaire. Le Gouvernement a pour objectif de réaliser une économie à hauteur de 6 milliards d’euros. Un impact désastreux lorsque l’on sait qu’un demandeur sur deux verra sa prise en charge de dégrader.

La Fédération du Parti socialiste de la Réunion appelle Réunionnaises et les Réunionnais à la mobilisation malgré le confinement, et à signer la pétition relative à l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage.

Pour la Fédération du Parti Socialiste de la Réunion
La Porte-parole
Audrey BELIM




1.Posté par Chomeur en danger le 02/05/2020 13:18

C est pas normale les chômeurs ils ont cotisé pour y avoir droit pourquoi cotisé tant d année pour l assurance chômage pour après baissé leurs indemnisation chômage et le R S A en faisant des enfants eux ils ou elles ont cotisé ,faut arrêté de prendre les gens pour pions pour économisé 6 milliards sur le dos d ancien travailleur et par compte la france été soit disant en déficite mais avc le covid 19 ils ont pu trouvé des milliards pour les entreprises et le RSA et les chômeurs sont pas des assistés mais bien des personne qui ont cotisé plusieurs années pour après être traité comme des moin que rien .

2.Posté par Grains de goyavier le 02/05/2020 18:47

Com'' encore et toujours..

3.Posté par imatricule (....) le 03/05/2020 06:53

fait 4 ans à la mairie de SD, pui ramené les urnes des éléction législative et présidentiel de 2017,pui a découvert en 2019 ,maintenan sans emploi, et tu crois madame , qu'une pétition va sauve a moin? N'oublions pas surtout que le PS a fait appel aux réunionnais pou vote E.Macron

4.Posté par Veridik le 03/05/2020 10:09

La ministre du travail dira aux faineants de chômeurs qu'ils n'ont qu'à aller travailler

5.Posté par Disaknapoudi le 03/05/2020 17:35

scoop de dernié minut ! "lo PS lokal" la trouv in zouzou ! kan zot té o pouvoir zot la maltrèt bane travayer zordi zot in transforme a zot en zavoka ! arêt la manipilassion lopinyon piblik. sé poussa zot lé en voi de disparission !

Makron lafé ke kontinié lo travaye zot (PS + zaliés) la komensé en 2012.

Si bane travayer té kont si lo PS na lontan bonpé té fine mor de faim ! Oui bane travayer i mérite in défens, mé in défens san arière pensé politik.

6.Posté par martin lane le 04/05/2020 12:40

ouaip ; 100 euros par personne aide au logement, aide 150 par enfant pour RSA ?
Rien pour précaire de plus 50 ans, avec ados à charge ?
Rien pour chômeur a 500 balles par mois ?
Ca ne sert plus a rien d'aller bosser!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes