MENU ZINFOS
Social

Assurance chômage : Appel à la grève le 29 septembre prochain


Comme sur le territoire national, les organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation ce jeudi 29 septembre. La CGTR entend ainsi s'opposer à la nouvelle réforme de l'assurance chômage et demander une revalorisation générale des salaires.

Par NP - Publié le Jeudi 8 Septembre 2022 à 14:15

Le communiqué de la CGTR : 

Comme prévu, les coups bas pleuvent contre le monde du travail. Dernier en date, la nouvelle réforme de l'assurance chômage annoncée par le gouvernement. Une fois de plus les chômeurs sont stigmatisés et désignés comme responsables de leur situation. La modulation à la baisse de l'indemnisation va appauvrir encore d'avantage des milliers de sans emploi à La Réunion.

Selon une étude très sérieuse de France Stratégie, les difficultés de recrutement des entreprises sont liées à 2 critères essentiels : Le niveau des salaires et les conditions de travail. Ces "difficultés de recrutement" sont donc principalement le fait du patronat, pas des travailleurs.

Pour la CGTR, la baisse des allocations chômage vise avant tout à faire baisser les conditions d'emplois de l'ensemble des salariés.

Seule une revalorisation générale des salaires, à commencer par le SMIC à 2000 euros brut, et une amélioration significative des conditions de travail permettront de ramener les chômeurs vers l'emploi.

La mobilisation massive des travailleurs et des privés d’emploi s'impose pour inverser ces politiques antisociales.

Le jeudi 29 septembre 2022, toutes et tous en grève et en manifestation ! Le rassemblement  est prévu au Petit Marché à Saint-Denis à partir de 9h00. 




1.Posté par Lucide le 08/09/2022 14:48

Messieurs les syndicalistes, c'est bien de demander l'augmentation du SMIC, mais il ne faut pas oublier que pour une petite entreprise, ça peut être très compliqué d'augmenter les salaires.

Augmenter oui, mais il faut l'imposer aux grandes entreprises qui font des millions de chiffres d'affaires par an. Celles la ont les moyens de payer un SMIC à 2000€ bruts.

C'est dingue que des multinationales payent la majorité de leur main d’œuvre au salaire minimum, réservant les plus gros salaires aux cadres, tout en réussissant l'exploit de ne pas payer d’impôts en France.

Messieurs les politiciens, qu'attendez vous pour défendre vos électeurs ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes