Océan Indien

Association en vue entre les Seychelles et l'île Maurice pour rechercher du pétrole

Lundi 26 Août 2013 - 15:30

Association en vue entre les Seychelles et l'île Maurice pour rechercher du pétrole
Des procédures notamment juridiques ont été lancées par les autorités mauriciennes et seychelloises pour l'exploration et l'exploitation pétrolières du plateau continental de 396.000 km2 cogéré entre les deux îles.

L'annonce a été faite par le directeur de la compagnie pétrolière seychellloise PetroSeychelles, Eddy Belle. "L'île Maurice et les Seychelles continuent de travailler sur le cadre juridique qui dictera l'exploration et l'exploitation pétrolière dans la zone de gestion conjointe. Aucune date limite n'a été fixée pour l'ouverture de la région", a-t-il indiqué.

Pour rappel, une réunion internationale s'est tenue fin juillet à l'île Maurice concernant l'économie océanique sur l'éventualité de trouver des ressources de pétrole dans les eaux du plateau continental, sous l'égide du Board of Investment (BoI) et du Bureau du Premier ministre de l'île Maurice.

Les Seychelles ont déjà accordé des licences de prospection à plusieurs compagnies australiennes, et d'autres compagnies d'autres pays sont en attente d'obtention.

De son côté l'île Maurice n'a pas encore pour l'instant à sa disposition un cadre légal permettant l'octroi de permis d'exploration d'hydrocarbures.
S.I
Lu 816 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube