MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Association des Usagers de la Route en Corniche (AURC) : L’Urgence de la nouvelle Route du Littoral


- Publié le Jeudi 7 Août 2014 à 13:07 | Lu 667 fois

Association des Usagers de la Route en Corniche (AURC) : L’Urgence de la nouvelle Route du Littoral
Suite à l’éboulis qui a touché la route du littoral ce jeudi 07 aout au matin, l’AURC (Association des Usagers de la Route en Corniche), se réjouit bien sûr en premier lieu qu’il n’y ait eu heureusement aucun dégât corporel, pas de blessé et que des dégâts matériels. Mais cet événement nous rappelle encore une fois la dangerosité de l’actuelle route. La falaise est bien vivante ! Et elle peut tuer n’importe lequel d’entre nous à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Nous avons échappé de peu à la catastrophe (imaginez que cela se serait produit de manière plus massive et à une heure de pointe). Les dégâts eurent été considérables !
 
L’AURC rappelle qu’il est absolument urgent que tout le monde donne main forte pour que le chantier de la nouvel route du littoral s’accélère, pour que tous les obstacles à cette route soient levés. Ainsi il est urgent que les sites d’extractions de roches massives soient ouverts pour que les matériaux nécessaires au chantier soient enfin disponibles. Nous disons aux éternels opposants «  Rouv’ zot’ zieux » car la nouvelle route du littoral est synonyme de sécurité et d’emploi pour le Réunionnais. C’est un axe routier majeur qui va se construire et s’ouvrir sans provoquer d’embouteillage. Il faut au contraire se féliciter du travail accompli par les services techniques et les politiques qui depuis 2010 sont attelé à la tâche de ce chantier vital pour La Réunion
 
Pour l’AURC
Le Président
Roland LAMBERT




1.Posté par plukonkerokinbleuéraiedactricesicèpossible le 07/08/2014 14:50

DIDI MON DIE SENIER VENU SUR TERRE PROTEGES NOUS DE LA MORT QUI TUE !

2.Posté par pipoteur le 07/08/2014 14:56

Il n'y a eu ni blessé, ni mort ni même de fermeture de route, faut arrêter votre cirque! On sait qui se cache derrière votre assoc': Didier Robert! Car comment être si prompt à intervenir après un éboulis! Propagande point barre!!
Et vous êtes un imposteur quand vous dites, je vous cite " C’est un axe routier majeur qui va se construire et s’ouvrir sans provoquer d’embouteillage" alors que rien mais alors rien n'est prévu pour l'arrivée sur st Denis et que l'on sait que ça sera un embouteillage monstre si ça devait se réaliser mais heureusement la NRL est un projet mort-né car il est précipité, non calé techniquement (absence de matériaux) et encore moins financièrement (plusieurs centaines de millions d'euros de surcoût dont 150 millions déjà reconnus par la région elle-même alors que le chantier n'est pas commencé!).

3.Posté par Un scandale le 07/08/2014 15:27 (depuis mobile)

Pour 13 KMS de route vous allez bloquer le développement de notre ile durant plusieurs décennies au service de plusieurs lobbies auto...etc ! Combien de dessous de tables y a t'il derrière cette NRL ??????????

4.Posté par Un adhérent mécontent le 07/08/2014 15:29 (depuis mobile)

M. Lambert vous avez pris le tête de l'association contre les abus bancaires depuis fort longtemps et vous avez muselé cette association !!!! Il n'y a plus rien qui sort contre les abus bancaire !!!
Pour qui roulez-vous ????

5.Posté par CRC au trousse!!!! le 07/08/2014 15:41

tient tient le petit roquet de DIDIER ROBERT est de sortie....

6.Posté par Nohant le 07/08/2014 16:07

rien à ajouter @post 2 de pipoteur

Personne, absolument personne ne peut garantir combien va coûter la pharaonique future route en pleine mer (à part évidemment que le budget sera comme à chaque fois dépassé malgré les dénégations…) et encore moins comment se comporteront les voitures quand il y aura une forte houle. Tout ça pour augmenter encore plus le trafic autoroutier au lieu de réfléchir à une nouvelle organisation pour éviter de concentrer l'activité économique sur St-Denis

7.Posté par noe le 07/08/2014 16:56

Je suis pour la NRL !
Qu'on utilise du béton rapide pour finir cette route le plus vite possible ... cette route qui crée des emplois pour nos jeunes , cette route qui écartera les dangers , cette route qui reliera mieux le Nord et l'Ouest ...
Prenons les noms de ceux qui sont "contre" pour les empecher plus tard de prendre la NRL !

Pour la Route des Tamarins , beaucoup étaient "contre" sa construction et aujourd'hui ces "contrards" sont les 1ers à la prendre avant les autres ... c'est pour cela que créent les embouteillages !

8.Posté par BLUESHARK le 07/08/2014 17:35

VIVE LA NRL.

9.Posté par L''''urgence ? le 07/08/2014 17:36

Voilà HUIT (8) ans que le projet route nouvelle du littoral a été décidé.
Pourquoi RIEN n'a été fait depuis ?
On peut bien attendre encore un an pour comparer les alternatives terrestres et choisir la meilleure solution en termes de coût, de sécurité et d'écologie.

10.Posté par Foutaise le 08/08/2014 08:13 (depuis mobile)

Cette NRL est une escroquerie à la population ! Combien d'emplois pour les réunionnais et pour combien de temps ? Ce sont les lobbies qui seront les plus gros bénéficiaires et les politiques sont vendus et à leur service!

11.Posté par Nohant le 08/08/2014 15:28

@noé soyez plus modéré prenez les noms et faites les carrément fusiller. Sinon ça va les chevilles ?

"Qui crée des emplois" le temps de la construire (et encore il faudra bien voir la part réellement attribuer aux salariés réunionnais et plus encore aux jeunes) et ensuite endettera La Réunion pour des décennies privant ainsi toutes possibilités d'investissement sur d'autres projets pour le développement économique, la jeunesse, la qualité de vie. On va sans doute créer la route la plus chère du monde rapportée au km mais tout va bien, les villas sur la montagne sont préservées, les camionneurs vont pouvoir faire bouillir la marmite…

12.Posté par Mister LOUP le 08/08/2014 16:34

En l’occurrence pour cette fameuse route Il y a deux types de coût:
le coût financier et le coût en vie humaine ; si cette route peut garantir la sécurité et épargner des vies, qu'elle se fasse...et vite;
De toute façon toutes les études ont déjà été faites et il n'y a aucune solution miracleà bas coût. L'attentisme ne fait que retarder la solution et entraîner encore et encore des dépenses à n'en plus finir.
Le vrai coeur du problème n'est-il pas plutôt politique ? Du côté de Mr X tu auras la RNL, du côté de Mr Y tu auras le tram-train , quant aux usagers on s'en fout...ce qui compte c'est de faire gagner son parti....

13.Posté par question bête le 09/08/2014 12:18

qu'il est amusant de lire l'engagement d'un fonctionnaire territorial travaillant au conseil régional de la Réunion pour la route du littoral.. pourquoi ne milite t il pas pour que les usagers prennent la route de la montagne ou fassent le tour de l' île..

à 3 ou 4 milliards de travaux, on peut réfléchir à deux fois ou même plus, pour imaginer la Réunion autrement... délocalisons les administrations... développons le télé travail .. bref..mais il faut réfléchir..et ça à la Réunion comme ailleurs..c'est un réflexe qui se perd de plus en plus..

14.Posté par polo974 le 09/08/2014 19:17

Quand la route du littoral tuera plus que la violence due à l'alcool à la Réunion, alors, là, ok, on pourra envisager quelque-chose d'autre.

En attendant, cette route reste toujours la plus sûre au km parcouru de toute l'île.


15.Posté par Oscar DUDULE le 10/08/2014 14:58

Salut pipoteur
Votre propos n'est pas tout à fait vrai. certes et heureusement il n'y a eu, cette fois, aucun mort ,ni blessés; mais bien fermeture de la route pour dégager les éboulis. C'était ce matin ,dimanche 10 août.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes