MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Association SOS Solitude


- Publié le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:42 | Lu 2156 fois

Vous informer sur nos missions, nos actions de prévention,
Comment devenir bénévole,
Être adhérent
Venez participer à notre réunion ouverte au grand public, *le 17/11/09 à 18H*. *Au Conseil Général de Saint Pierre *
 
*Comment devenir bénévole* :

Quiconque se sent motivé par la prévention du suicide et l'accompagnement de personnes en grande souffrance peut présenter sa candidature.

Nos bénévoles représentent à peu près toutes les catégories socioprofessionnelles et leur âge varie entre 25 et 70 ans.
 
Nous ne demandons pas de connaissances ou de compétences particulières. L'humilité, la tolérance, la compréhension mais aussi la solidité physique et psychique sont également des qualités humaines indispensables à une bonne écoute.

En nous contactant par téléphone au 0 800 100 925 ou au 06 92 69 66 05
Ou par mail : sossol974@gmail.com
 
Pour l'association SOS Solitude
 La Présidente
Frédérique Jonah
06 92 69 66 05




1.Posté par beverly une réunionnaise le 14/11/2009 15:15

c'est triste quand meme sur notre ile.Comment sur notre ile il peut avoir autant de solitude, meme des annonces oh lè,oh lé et tout, des demandes de mariages par correspondances et tout?Alors que toutes les familles, les amis sont très prés, les patelins ne sont pas éloignés comme ici en métropole, où il faut maximum 10/15heures pour aller voir la famille, en metropole meme.
moi, sur mon ile en vacances je fais st denis/st pierre tous les jours, je monte le matin, je descends le soir en voiture.Cette solitude sur notre ile ce sont les gens meme qui se les creent selon moi.
Et la pauvreté, le manque d'argent pour tout le monde n'a pas arrangé les choses, dans le sens que ce n'est pas facile d'inviter chez soi, si soi-meme on en a pas beaucoup pour manger.
les familles n'ont pas le temps d'écouter les autres aussi aujourd'hui, peut etre sur notre ile au téléphone.Moi, par exemple, quelqu'un qui ne m'a jamais téléphoné sur la metropole, il peut etre ma famille, sur notre ile, je considère qu'il ne fait pas parti de mon environnement.Je suis là pour 4 semaines ou 5, il ne fait pas parti de ma priorité, meme les morts dans les cimetières passent avant lui.Et ils ont en prime, un bouquet de fleurs.
Les gens qui souffrent de solitude sur notre ile, il y en a parmi qui ne font pas d'effort pour se faire aimer.Et se faire considérer surtout.Les personnes agées ce n'est pas pareils, eux ils sont beaucoup carrément jeter sur notre ile.Un peu comme en métropole.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes