MENU ZINFOS
Communiqué

Association EGALE: "L’évêque de La Réunion doit respecter la loi !"


Par voie de communiqué, l’association laïque EGALE apporte son soutien à la communauté LGBTQIA+ et dénonce les propos de Mgr Gilbert Aubry lors de la messe de la Salette.

Par - Publié le Vendredi 23 Septembre 2022 à 06:11

Association EGALE: "L’évêque de La Réunion doit respecter la loi !"
Le communiqué:

Dimanche 18 septembre 2022, lors de la traditionnelle messe de La Salette, l’évêque de La Réunion, Mgr Gilbert Aubry a précisé son opposition au projet de modifier l’autorisation d’une fin de vie abrégeant les souffrances des malades et a rappelé son hostilité au mariage pour tous. 

Le débat sur l’autorisation de recourir à l’euthanasie a de nouveau été mis sur la place publique depuis la publication le 13 septembre dernier de l’avis du Comité national consultatif d’éthique qui estime qu’il existe "une voie" vers une aide active à mourir, "sous certaines conditions". Un projet de loi devrait être débattu dans le courant de l’année 2023 devant le Parlement. 

Tous les citoyens, toutes les institutions et associations ont le droit légitime de participer au débat public et l’évêque de La Réunion a bien le droit de donner son avis. 

Il n’en est pas de même en ce qui concerne le mariage pour tous. Dans un lieu de culte et dans son homélie pour les fidèles, l'évêque précise que "L’humanité est corrompue. Dans le domaine de la famille on fait n’importe quoi. Qu’est-ce que cela veut dire le mariage pour tous? Une aberration !... Ne perdons pas de vue que ce qui est légal n’est pas forcément moral"

Même si l’évêque se garde bien de condamner directement les personnes mariées et de même sexe, on peut estimer qu’elles peuvent se sentir provoquées, attaquées et discriminées. L’association EGALE compatit et se range résolument à leurs côtés. À travers elles, ÉGALE apporte son soutien indéfectible à la communauté LGBTQIA+. 

De plus et surtout, rappelons que le mariage pour tous relève de la loi n°2013-404 du 17 mai 2013. Une fois promulguée, la loi de la République s’impose à tous, y compris à Mgr Aubry qui, en la circonstance contrevient directement aux dispositions de l’article 35 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, lequel dispose que "Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en rend coupable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, sans préjudice des peines de la complicité dans le cas où la provocation est suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile". 

Face à cette provocation d’un haut dignitaire de l’Église catholique, ÉGALE demande au ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer et au préfet de la Réunion de rappeler fermement et publiquement à Mgr Aubry ses devoirs de citoyen en matière de respect de la loi. 

Par ailleurs, l’évêque de La Réunion est commandeur de la Légion d’Honneur. ÉGALE demande également au Grand chancelier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur de rappeler publiquement à Monseigneur Aubry ses devoirs éthiques. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par Mazo le 23/09/2022 21:40

Dieu dit :mes pensées ne sont pas vos pensées, mes voies ne sont pas vos voies. La vérité sort de l'évangile Et de plus on ne doit pas mélanger la politique et la religion,m, les lois de Dieu ne changent pas du commencement jusqu'à la fin, c'est la "tentation" de l'homme de ce croire dieu.Aussi ce témoignage édifiant de cette jeune femme originaire de l'équateur "Angelica Zambrano" qui a eu une mort temporaire et qui a rencontré Jésus et, Jésus lui a montrer le paradis et l'enfer, et à expliquer pourquoi tant d'âmes ce retrouve en ce dernier lieu.

73.Posté par BRAVO le 23/09/2022 21:26

Bravo Mr Aubry d'avoir dit haut et fort ce que plein de gens pense!!! Effectivement c'est Adam et Eve donc une femme un homme qui donne la vie. Et non Adam et Adam bis donc un homme et un homme qui donne la vie. Cette association recherche biensur de l'argent en étant partie civile. Il devrait porter plainte contre Brigitte Bardot qui a vraiment mal parler des réunionnais et non pas contre un homme qui a oser dire la vérité. Encore BRAVO Monsieur.

72.Posté par Thierry Massicot le 23/09/2022 19:37

75.Posté par Pascale le 23/09/2022 18:12

Ben pour une fois !!! Nous sommes d'accord à 100 %👍

71.Posté par Thierry Massicot le 23/09/2022 19:30

70.Posté par C.J. le 23/09/2022 16:39

"63.Posté par Observateur le 23/09/2022 15:37
Observation très pertinente !"

Exemple illustre du biais de confirmation 🤣🤣🤣🙏🙏

70.Posté par Thierry Massicot le 23/09/2022 19:27

64.Posté par Maria le 23/09/2022 15:33

Mais si Dieu a créé Adam, puis Eve.. Ils ont eu Abel et Caïn, Caïn à tuer son frère, toujours OK ? Par conséquent, ils ont du tous les trois avoir des Pitaiiinns relations incestueuse dans la famille originelle 🤣2 hommes, plus une épouse /mère.. Ceci explique sans doute les mœurs sexuels dissollus de la cathosphère

69.Posté par Pascale le 23/09/2022 18:12

Je n'avais pas lu cet article mais franchement je suis morte de rire en lisant certains commentaires!!!
Par contre je suis heureuse qu'il y a eu séparation de pouvoir entre cette secte catholique et l'état... franchement les gens ont oublié ce que cette secte a fait par le passé ou ils sont endoctrinés et ne veulent pas savoir... la je ne parle pas d'acte de pédophile mais du nombre de gens qui ont perdu la vie en étant brulée vivant à cause de l'inquisition... Je pense même que c'est à cause de cette secte qui interdisait et qui a brulé par pans entier de livres sous prétexte d'hérésie qu'on a oublié notre véritable origine...

68.Posté par Dan le 23/09/2022 18:08

Bonjour
Il faut comprendre que mr aubry est avant tout un homme d'église et dans la bible,il y a Adam et eve pas Adam et Adam. Ni eve et eve au niveau religieux dieu à créer un homme et une femme et le mariage. Il faut le comprendre on ne peut pas retourner en arrière pour tous changer. Sinon il faudra refaire le monde tout détruire pour reconstruite, et crée une nouvelle bible. Pour arranger ce que devient le monde. Acclamon la parole de dieu.

67.Posté par MARDE le 23/09/2022 17:59

ben sur l'évêque du Diocèse à raison de pousser son homélie dans la réflexion ce que mi crois lé bien calculé et réussi parce que rien qu' à observer comment va le Monde en ces temps ci le prouve. La terre est souillée alors il suffit de nettoyer en ces temps ci feux par ci, eau par là, tremblement de terre par la bas etc... ah est-ce du avec des Lois pour faire soit disant allégeance ayons l'objectivité du réel et mi rejoins un avant-gardiste " mon pays bato fou oussa band na y rale à nou " à méditer....

66.Posté par Aimez vous les uns les autres ! le 23/09/2022 17:17

2 hommes ou 2 femmes qui s'aiment et, qui de plus , souhaitent rendre heureux un ou plusieurs enfants au sein d'un couple uni par les liens du mariage, iront-ils brûler en enfer ???
Hummmm, bizarre vous avez dit bizarre ! A vérifier !

Une personne qui souffre, d'une maladie incurable et dont les souffrances ne peuvent soulagées, ira-t-elle brûler en enfer ,si elle demande à s'endormir paisiblement.
Hummmm, bizarre vous avez dit bizarre ! A vérifier !

65.Posté par Lulu le 23/09/2022 17:09

à 60.Posté par Maria le 23/09/2022 15:33..... et est ce que Dieu a aussi demandé aux prêtres d'avoir des rapports sexuels avec les enfants de choeur????


64.Posté par C.J. le 23/09/2022 16:39

63.Posté par Observateur le 23/09/2022 15:37
Observation très pertinente !

63.Posté par C.J. le 23/09/2022 16:29

Pour les uns comme pour les autres y compris "Égale" qui s'égare !

C'est un faux débat ....le problème de l'humain, aujourd'hui encore bien plus qu'hier ,n'est pas de courir derrière un statut de mariés entre hétéros ou de personnes de même sexe ...
Ce n'est pas ça qui fait notre humanisme même si l'un d'eux offre une meilleure garantie de continuité de l'humanité ...que l'autre.
A débattre de tout ça sans cesse on laissera Poutine régler le problème de l'humanité à lui tout seul et à sa façon ..
Les hystériques opposants à toute voix religieuse n'ont qu'à bien se tenir.

62.Posté par C.J. le 23/09/2022 16:05

@62

"Chacun sa conscience, chacun fait se qu'il veut, mais chacun à aussi le droit de dire ce qu'il pense."
Bien d'accord ..
L'Evêque n'a pas le pouvoir d'empêcher un catho de faire ce qu'il veut, plus encore quiconque d'autre ....encore plus lorsqu'il s'agit de libertés accordées par le droit issu de l'Etat....
Mais l'Evêque a le devoir d'éveiller les consciences sur le discernement à avoir dans des situations de la vie ..dont les choix en découlent.
pour ses ouailles et ceux qui veulent y adhérer.
Les autres, passez votre chemin...

61.Posté par Observateur le 23/09/2022 15:37

A 47.Posté par A mon avis le 23/09/2022 12:01 :

Et qui vous a dit que les catholiques homosexuels n'adhèrent pas aux paroles de leur évêque ?

Qui vous a dit que les catholiques homosexuels sont pour le mariage pour tous ?

60.Posté par alain le 23/09/2022 15:35

La Liberté de penser est un droit fondamental.
Cette association contribue à condamner cette liberté .
Disons "Non au délit d'opinion".
Mr Aubry n'insulte personne.Son homélie est religieux.
Cette association est allé écouter se qui se dit dans les mosquées ?.. dans les cynogues pour s'indigner de façon équitable ?...
Certes, il est plus facile et moins dangereux de s'attaquer aux chrétiens...
Oui on a le droit de penser que un mariage c'est un homme et une Femme.
l'espace Religieux qu'il soit chrétien, musulman, juif ou autre , préserve cette vision du couple, et du mariage, n'en déplaise aux allergiques de la Morale, ou des lois de la nature.
Maintenant il faut accepter que :
Chacun sa conscience, chacun fait se qu'il veut, mais chacun à aussi le droit de dire ce qu'il pense.
"Liberté, Egalité...."
C'est aux frontons de nos mairies françaises.
Ne l'oublions pas..

59.Posté par C.J. le 23/09/2022 15:34

47.Posté par A mon avis le 23/09/2022 12:01

"c'est le responsable religieux qui s'adresse à tous les Français et même au delà."

Pas du tout ...il s'adresse à ceux qui sont devant lui et qui le suivent...à qui ils proposent du discernement entre ce qui est prévu par la loi (autorisé ) et ce qui est bon à faire en leur fort intérieur et donc à porter un regard intérieur sur leur comportement en dehors du regard de l'Etat qui n'est pas la conscience de chacun ...sinon ou va-t-on..
L'Etat garantit la liberté de s'installer en couple comme chacun veut mais ne dicte pas un modèle de couple ....
L'Evêque ne retient pas et ne promulgue pas le second modèle dans son homélie , qui pour s'étonner ? Mais il ne les empêche de le prendre comme modèle non plus sauf qu'il ''assure pas la publicité ni le sav.
Et il le fait savoir ....il est dans son rôle et dans sa mission. N'en déplaise ...
Si ça ne plaît pas à "Égale" ça lui est égal "A Mon avis.".
Il reste la voix du Tribunal... Perdu d'avance et devant le tribunal populaire aussi...la voix du peuple est souvent la voix de la sagesse..
Ceci dit , je souhaite tous mes vœux de bonheur à ceux qui sont en couples et de mêmes sexes....mais je ne suis pas dans cette dynamique pas plus que dans celle des couples mixtes hétéros...je n'envie ni les uns ni les autres à les voir fonctionner ...ayant la même vie que tout le monde..et avec les mêmes emmerdes .

58.Posté par Maria le 23/09/2022 15:33

Je suis de tout cœur ❤️ avec Monseigneur Aubry.Dieu à créé une femme pour Adam non pas un homme.Et puis il n'a pas de respecté la loi,il à juste parlé, la liberté d'expression avait dit Macron

57.Posté par Vasavoir le 23/09/2022 14:48

Dans ce pays, la laicité c’est ne plus avoir de religions, ni d’opinion !!! Mais elle est où la liberté la ?! Il n’est en rien hors la loi en exprimant sa pensée ! Alors au nom de la liberté d’expression, on a le droit d’insulté les religions et leur pratique mais juste rappeler les Écrits ça ce n’est plus une liberté ?! Surtout qu’il n’a insulté personne ! Faut arrêter de chercher la petite bête et accepter que tout le monde a sa liberté d’expression ! Aujourd’hui, la liberté n’appartient qu’au laïque faut croire !

56.Posté par Suppositoire le 23/09/2022 14:29

@ 40.Posté par Juste une question le 23/09/2022 11:48 :

tout à fait !

C'est comme les gynécologues, comment peuvent-ils accoucher les femmes, alors qu'ils ne sont pas enceintes eux-mêmes ?

La masturbation cérébrale rend dingue !

55.Posté par le taz le 23/09/2022 14:22

les gauchistes (encore eux) et en l'occurence cette assoc qui ne sert à rien, dénonce les propos de aubry.

et quand l'islam (que ces même gauchistes favorise l'implantation, les burquini, le voile, etc...) attaque les valeurs françaises CONTINUELLEMENT , est-ce que cette assoc dénonce ces faits GRAVES de sécession de non respect à la laïcité par exemple ???

je suis sur que non.

54.Posté par V2fontaine le 23/09/2022 14:09

Je suis avec vous, dans l'adversité, M. Aubry
Vous n'etes pas seul
Force et courage a vous 🌠

53.Posté par Luc le 23/09/2022 13:53

Il est un humain, c est la démocratie, il a dit ce qu il pense selon ses enseignements, vous aussi vous vous exprimé...

C est la démocratie

52.Posté par Lesseps le 23/09/2022 13:52

S'il fallait encore prouver que l'église catholique est sûrement la secte la plus intolérante au monde : l'illuminé AUBRY le prouve 1000 fois... Ils vivent encore avec des préceptes du moyen-âge : comment voulez-vous qu'ils évoluent avec leur temps ??? Ils mangent des morceaux de carton tous les dimanches à l'église et ils veulent donner des leçons de vie ???

51.Posté par C.J. le 23/09/2022 13:51

On porte bien des observations et des critiques sur le mariage habituel entre un homme et une femme ..il marque ses avantages et ses limites ..pourquoi n'aurait- on pas le droit de porter les mêmes appréciations sur le mariage entre personnes de même sexe...
Il faut savoir affirmer et accepter ses différences....sans les transformer en modèle à tout prix ..et pour les autres.
C'est ça aussi la liberté.
Si vous vous sentez aussi fragiles c'est que vous n'êtes pas persuadés du bien fondé de la chose...et de votre démarche et vous réclamez d'être confortés .

50.Posté par Nic-ta-lope et autres le 23/09/2022 13:16


Association EGALE: "L’évêque de La Réunion doit respecter la loi !"
.........................

Même l'Etat est parfois( rarement) condamné pour ne pas avoir respecté la loi...

Au fait quelle LOI ? Il y a des lois dans ce pays à part celle du plus fort ?

49.Posté par Goulgoul le 23/09/2022 11:14

Heureusement que c’est l’évêque qui a prononcé ces paroles Imaginons que c’était un imam tout de suite on l’aurait expulsé de la Réunion sous prétexte qu’il est contre les lois de la République

48.Posté par SOMANKE le 23/09/2022 12:50

Et moi je n’aime pas les cons mais je ne dirai pas le dire, ils sont trop nombreux

47.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/09/2022 12:33

*Bravo à l'association ÉGALE

*Pour l'excellente leçon donnée

*À l' "INTOUCHABLE" ...

46.Posté par mimi le 23/09/2022 10:24

OTÉ OTÉ LA VÉRITÉ BLESSE LI NA RAISON DI SA LI PENSE

45.Posté par Tardepeu le 23/09/2022 12:18

On n'a pas besoin de se marier pour s'aimer.... Un mariage officialise un couple aux yeux de tous. C'est comme un ciment qui immortalise un sentiment.....l'amour. Le plus profond, pour l'homme/la femme, c'est qu'ils auront (sauf stérilité) des enfants. Ce couple aux yeux de tous s'engage par le mariage à les protéger. C'est là où le bas blesse pour les homo. Ils ne procreront pas. Je ne vois donc pas l'intérêt du mariage. Par contre il a un intérêt financier pour les faiseurs de lois.
Mgr AUBRY n'a rien dit de mal, il n'a fait que dire au peuple de Dieu, donc à nous tous, de ne pas prendre pour de l'argent content les dérives des faiseurs de loi.
Merci Mgr AUBRY de raviver notre esprit de discernement, d'intelligence et de sagesse.

44.Posté par SUR LE FOND MAIS LA FORME? le 23/09/2022 12:18

Nos créateurs sont manu et brigitte vive la cage aux folles, et l'enfant d'autel Benalla vive la ripou- blique et la séparation biblique, foutez lui la paix faîtes vous plaisir vous avez le choix bonbon miel bonbon piment et le bocal de nutella!

43.Posté par rachpei le 23/09/2022 10:10

Monseigneur aubry, si vous aviez avec autant d acharnement et de véhémence condamné les differentes dérives au sein même de votre ordre pour ne pas citer les
prêtres concernés par de affaires criminelles dont on a tous entendu parler...
Alors peut-être que bon nombre de crimes et des drames humains
auraient été évités.
MONSIEUR je serais tentée de vous rappeler cet adage : citation de mère teresa" si chacun de nous ne faisait
que balayer sa propre porte le monde entier serait propre."
A BON ENTENDEUR 😉



42.Posté par A mon avis le 23/09/2022 12:01

A tous les commentateurs qui soutiennent la prétendue "liberté de parole de Mgr AUBRY :

Oui, Monsieur Gilbert AUBRY, simple individu, simple citoyen, a le droit de donner son avis sur tous les sujets qui l'intéressent.

Mais quand Monseigneur AUBRY s'exprime dans une homélie, en habit d'apparat, au cours d'une manifestation religieuse telle que la messe de la Salette, ce n'est plus l'individu, le citoyen qui parle, c'est le responsable religieux qui s'adresse à tous les Français et même au delà.

Et alors, le responsable religieux sort de ses attributions en s'aventurant sur le terrain politique. Dans son homélie, il critique ouvertement une loi de la République. Ce qui est une entorse au principe de laïcité.

De plus, ses propos sont méprisants pour les homosexuels (ce qui n'est pas très "charité chrétienne"). Pour Mgr AUBRY, il n'existe donc pas de catholiques homosexuels ? Il est méprisant pour ses propres "ouailles".

De plus, des commentateurs parlent de "pensée unique" à propos de ceux qui critiquent le prise de position de Mgr AUBRY . Mais, de quel côté est " la pensée unique" ?

- du côté de ceux qui militent pour la liberté d'exprimer sa personnalité profonde, et qui militent pour le mariage pour tous ?

- ou du côté de l'Eglise catholique qui s'oppose systématiquement à toute évolution de la société contraire à son dogme rigoriste ?

41.Posté par CRUSOÉ le 23/09/2022 09:50

c'est qui est forcément bon pour l'Homme, n'est pas forcément bon pour le Seigneur Dieu

40.Posté par Juste une question le 23/09/2022 11:48

M.Aubry ne fait que son métier, pour lequel il est richement payé, depuis des décennies . Très bien, bonne conscience professionnelle !
Maintenant, le clergé catholique est-il le mieux placé pour se prononcer sur le mariage, alors que le " célibat ! " est " en principe ( ?? ) " obigatoire pour ses membres !

Quant aux faits " délictueux ! " qui alimentent régulièrement les chroniques judiciaires mondiales. ..!!!

93% des français sont pour une mort apaisées lorsqu'ils sont atteints d'une maladie incurables et dont le douleurs ne peuvent être soulagées ...alors l'avis personnel de M.Aubry ou de Mme Trucmuche...!!

Juste une question, assister à une longue et douloureuse agonie, dont les souffrances psychologiques et physiques ne peuvent être soulagées. ..est-ce celà la " charité chrétienne " ????

39.Posté par et donc le 23/09/2022 11:42

Et ben.... Quand on est ni catho ni LGBT on se retrouve noyé au milieu des cons. Vous êtes tous effrayants de bêtise. Vive la vasectomie.

38.Posté par Papillon le 23/09/2022 11:40

Moi je suis catholique mais non pratiquante, je suis désolée mais tout le monde a des enfants, imaginez le votre arrivé et vous annoncé qu'il est homosexuel vous le rejetez a cause de la religion, faut arrêter la chacun aime ceux qu'il veut et ce n'est pas a nous de choisir, quand ils mourront ils seront comme nous, dieu a dit aimez vous les uns les autres, mais il n a pas dit obligé d être homme et femme, je suis hétéro mais je soutiens ces couples du même sexe, car c'est leurs vies et on est pas la pour les jugés, et n oubliez pas que demain ça pourrait être votre enfant

37.Posté par EnMêmeTemps le 23/09/2022 11:37

Le totalitarisme EN MARCHE
Par contre ce qu'en disent les écrits juifs ou musulmans.... SILENCE RADIO...
.... sinon COUIC

36.Posté par C.J. le 23/09/2022 11:35

La loi fixe un cadre de vie pour le respect des libertés ....ça ne constitue pas non plus un modèle ...à suivre impérativement.
C'est votre regard intérieur qui vous sert de guide ni celui de l'Etat, ni celui de l'Evèque ..

35.Posté par C.J. le 23/09/2022 11:31

Ce sont les médias qui en font un détournement d'objectif des propos de l'Evêque...c'est une homélie qui s'adresse aux personnes présentes , lors d'un culte privé.
L'utilisation qui en est faite ne le concerne pas. Je ne suis pas très Monseigneur d'habitude mais l'honnêteté intellectuelle exige de rétablir la réalité.

34.Posté par Thierry Massicot le 23/09/2022 11:14

@20 Choupette

"Donc, Monseigneur Aubry respecte bien la loi éthique et morale et de celle de la république et de celle de Dieu, notre Créateur."
Notre créateur ? 🤣🤣🤣🤣

33.Posté par Cricri le 23/09/2022 11:13

Qu’il s’occupe de ses curés pédophiles avant, le reste on verra plus tard!!!!! Il se prend pour qui ce c……!!!

32.Posté par 974 le 23/09/2022 11:01

Dieu aime tout le monde

31.Posté par 999 le 23/09/2022 10:22

La loi morale nous parle maintenant Pop décadence Paul aux Romains.
C'est pourquoi Dieu les à livrés à leurs affections infâmes, car même les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature.
Apocalypse: Que celui qui se souille se souille d'avantage.

30.Posté par cenkorli le 23/09/2022 08:22

en tant que responsable spirituel il est dans son droit de s exprimer. il dit bien ce qui est légal n est pas forcément moral. On n est pas dans une pensée unique comme le LGBT× voudrait nous mettre.

29.Posté par Evidence le 23/09/2022 10:03

Monsieur AUBRY se veut être serviteur de DIEU et non de César. Que les associations qui se vautrent devant César respectent la liberté de cet évêque d'honorer Celui à qui il a fait le choix de consacrer sa vie. Faut il admettre que les euthanasistes et autres LGBT se sentent tellement fragiles, tellement vacillants, qu'une simple contradiction, qu'une simple opposition provoquent chez eux des réactions comminatoires ? Le devoir de Monsieur AUBRY est de mettre à part (ce qui signifie sanctifier) en tenant un langage de Vérité. Le séculier, nécessairement éphémère, ne saurait s'imposer à l'éternité. Monsieur AUBRY, bien que je ne sois pas catholique, vous avez tout mon soutien et je m'incline devant votre courage.

28.Posté par Hegel le 23/09/2022 09:32

Parfaitement justifié! Que Monsieur Aubry reste à sa place et s'occupe de ses congénères pédophiles de l'église, la pédophilie n'étant ni légale ni morale...

27.Posté par Atterré le 23/09/2022 09:26

Aubry a des avis sur tout et surtout des avis !
Sur le couple en particulier ! A croire q'il n'est pas étranger à ce mode de vie !

26.Posté par Le Yab le 23/09/2022 09:25

L' évêque ne va pas non plus dire que c'est génial si le principe du mariage gai trans queer et
+++ et de l'euthanasie ne sont pas des zafers catholique
En fait ses propos n'engagent que les principes catholiques et les pratiques des catholiques...
Il a pas parlé de pratiques hors la loi mais en dehors des pratiques que les catholiques devraient adopter
Merci Monseigneur de guider ton troupeau sinon nu va perde à nou

25.Posté par #Maissi le 23/09/2022 09:20

Quand on clame la liberté d'être et d'esprit mais qu'on a apparemment du mal à accepter la pensée des autres...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes