MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Association "Contribuables974"


Manifestation du 27 octobre 2010

Par Le bureau - Publié le Samedi 23 Octobre 2010 à 18:05 | Lu 1351 fois

Le 27 octobre 2010 à 9 heures, rassemblement sur la place de la zac Avenir (derrière la gare routière).

Cette manifestation a pour but de dire tout notre mécontentement et notre immense colère contre ces hausses abusives de nos impôts locaux, alors qu'aucune réalisation n'a été entreprise sur la commune.

Notre argent n'a qu'un but, servir à amuser un cercle restreint.

Des augmentations de + de 2000 euros, voire 4000 euros, pour une seule taxe (pour faire court). Des contribuables qui gagnent 1000 euros par mois, voient leurs taxes s'envoler et ne pourront payer la totalité. Certains doivent mettre de côté 600 euros par mois, juste pour payer la mégalomanie d'élus, encore heureux qu'ils puissent mettre une telle somme de côté.

A cela s'ajoutent les frais de gestion de la perception qui s'envolent avec les taxes.

S'il est exact que l'Etat fait l'avance des sommes, il ne doit certainement pas retrouver son compte avec les impôts. Résultat, nous sommes deux fois lésés.

TROP C'EST TROP.




1.Posté par Jeunes le 24/10/2010 10:59

encore une fois y utilise la misère a des fins politique....

Madame Brosse out action lé bien mais lé trop politisé!!!

Mi espère que Cyrille y paye a ou chère pou çà!!!


2.Posté par Josette Brosse le 24/10/2010 12:02

Monsieur l'anonyme, arrêtez d'écrire des bêtises. J'ai pas besoin de mentor (si vous savez ce que ça veut dire), j'ai passé l'âge d'être tenue par la main.
Pour la politisation de l'association, vous êtes vraiment mal tombé, surtout quand on connait la composition du bureau.
Et pour être payé, vous appelé ça comment ? J'espère que vous avez des arrières bien assurés, sonnantes et trébuchantes, car ça risque de vous faire mal.

3.Posté par biloute le 24/10/2010 14:54

C'est bien connu que toutes vos plaintes ne sont pas prises tres au sérieux par le Parquet... Vous devenez insignifiante et irresponsable ! En quoi manifestez va t-il changer les choses à Saint Louis si ce n'est que monter un camp contre un autre, Saint Louis a t-elle besoin de cela en ce moment ? Destituez HOARAU et remettre HAMILCARO? entre la peste et le choléra budgétaire.;. vous allez choisir quoi? Au contraire, vous vous eleverez si vous vous associez de manière constructive à la recherche d'une solution avec ceux qui sont ACTUELLEMENT aux commandes ainsi qu'avec les services de la Prefecture... pour être efficace . Tout autre action serait considérée comme politicienne... donc... vous ne pourrez plus cacher votre jeu indéfiniment...

4.Posté par coco boy le 24/10/2010 15:38

Dites donc biloute, qu'est-ce que vous savez, VOUS, sur les plaintes déposées ?
Les manifestations sont un droit, regardez donc celles concernant la réforme des retraites et qui mettent à mal l'économie du pays, vous en pensez quoi ?
A vous lire, il ne faut pas manifester son mécontentement ? et la Démocratie pour vous qu'est-ce que c'est ?
Et puis les St-Louisiens sont libres de manifester leur colère, c'est pas vous qui avez eu une augmentation de 7000 euros concernant la taxe foncière et d'habitation, c'est moi et moi je serai à la manif.
Alors vous réflexions à deux balles, mettez-vous les là ou je pense et je soutiens à fond l'association.

5.Posté par Sentinelle le 24/10/2010 16:03

Enfin ..

Mais il faut étendre le champ de compétence de l'Association à toute la Réunion et notamment au Nord de la Réunion.( St Denis , Ste Marie , Ste Suzanne etc...)

6.Posté par Cambronne le 24/10/2010 16:33

mettre de côté 600 euros par mois???
Cré non vin diou

dites donc vous pourriez nous décrire le type de propriété pour l'exemple à 600 euros par mois , soit 7200 euros impôts locaux, juste pour connaitre l'identité de la démagogie , car les impôts sur Saint sont pas plus cher que sur Saint Denis ou sur Saint Pierre ...
en balançant des chiffres sans justifier la particularité c'est un peu simpliste comme argument , déménager serait plus judicieux plutôt que d'emmerder le monde ... prétendre qu'il y aurait "+ de 2000 euros, voire 4000 euros, pour une seule taxe (pour faire court)." sans aucune comparaison ? Habiteriez vous à Marseille ? Pour rendre insignifiant aussi important ?
pour votre information la ville de Nice serait une nouvelle foi championne de la plus forte hausse de taxe d’habitation (TH, +18%) et Paris de l’augmentation la plus élevée de l’impôt foncier (TF, +48.0% en moyenne ), alors venir se plaindre d'une hausse somme toute relative surtout lorsqu'un ancien Maire n'a rien su faire durant sa mandature pour le bien être de sa commune sauf peut être fricoter avec la Surgine...
d'ailleurs dites nous qu'elles ont été les grand chantier durant la mandature Hamilcaro l'on a beau chercher l'on trouve rien ...même pas une école , ni un gymnase sauf celui de plateau goyave ce dernier ayant brulé toujours pas reconstruit ...

7.Posté par coco boy le 24/10/2010 16:47

Cambronne, tu nous em.... Occupes-toi de l'Entre-Deux.au lieu de venir toujours pleurer avec ton gymnase, ton centre aquatique qui entre nous, nous aurait coûter la peau du cul.
Va jouer canette.

8.Posté par Cambronne le 24/10/2010 16:50

4.Posté par coco boy le 24/10/2010 15:38

C'est pas vous qui avez eu une augmentation de 7000 euros concernant la taxe foncière et d'habitation, c'est moi et moi je serai à la manif. il suffirait de demander la fiche d"évaluation ( ou de calcul ) au centre des impôts fonciers vu que le mode calcul sur la taxe d'habitation et des impôts fonciers sont relativement assez flou même s'ils sont basé sur la valeur locative. Mais ensuite quels coefficients sont-ils appliqués? mystère et boule de gomme

Fichtre vous dites 7000 euros c'est que vous avez du patrimoine pour une imposition de cette importance , une véritable niche fiscale rassurez vous avec l'endettement abyssale de la France, il faudrait doubler voire tripler tous les prélèvements fiscaux. Ces petites minis mesurettes ne sont qu'un juste retour des choses . Il n'y a donc aucune raison que la hausse se ralentisse et que tous les ans certains fassent semblant de s'en émouvoir d'autant que vous oubliez de dire si'il est question d' Impôts locaux • Taxe foncière • Taxe d'habitation • Taxe professionnelle • Taxe d'enlèvement des ordures ménagères ou encore d'une inter intercommunalité quelconque ?

9.Posté par Cambronne le 24/10/2010 18:15

7.Posté par coco boy le 24/10/2010 16:47
Cambronne, tu nous em.... Occupes-toi de l'Entre-Deux.au lieu de venir toujours pleurer avec ton gymnase, ton centre aquatique qui entre nous, nous aurait coûter la peau du cul.
Va jouer canette.

Dites donc restez poli espèce d'infâme malotru , primo je suis pas sur l'entre Deux et secundo c'est vous qui emmerdez le monde avec vos impôts fallait pas construire un château lorsque l'on en a pas les moyens , c'est comme le type qui va acheter une Ferrari à crédit pour frimer ? Lorsque ensuite il n'a pas les moyens de faire un plein , pauvre naze déménagez et foutez nous la paix allez donc voir ailleurs combien sont les impôts puisque vous vous imaginez que l'herbe est beaucoup plus verte en face ...

10.Posté par Cambronne le 24/10/2010 18:25

7.Posté par coco boy le 24/10/2010 16:47
"Cambronne,(" ")avec ton gymnase, ton centre aquatique qui entre nous, nous aurait coûter la peau du cul. "

dites vous en avez d'autres des arguments de ce genre ?
Pauvre ignorant
vous n'avez aucune notion du mode de financement d'un ouvrage d'utilité publique sur des infrastructures, avec un financement et un mode d'exploitation futur.
surtout lorsque la Région participe à hauteur de 70% l'aide de l'état 10% le département 10% l'intercommunalité 5% il resterait à peine 5% pour la part de la commune !!
effectivement vous avez raison vu les désastre laissé par Hamilcaro l'on comprend mieux que cela vous aurez coûter la peau du cul. 5% du financement sur un projet envergure Régional...

11.Posté par PETITCOLON le 24/10/2010 19:41

Post 6 : Est ce que ce Monsieur ancien Maire s'est lui aussi fait "surginé".

( toute ressemblance avec un évènement réel ou supposé et tout à fait fortuite) bien entendu!!



12.Posté par C..... le 24/10/2010 22:46

Au mois d'Août 2009, pour me rapprocher de mon travail, j'ai loué une petite case à Saint Louis. C'est la plus grosse connerie que j'ai pu faire. En effet, j'ai un salaire mensuel de 1100 euros, j'ai 2 enfants, je ne paie pas d'impôt sur le revenu ( normal à mon avis ) mais par contre je viens de recevoir ma Taxe d'habitation : 1112 euros + 78 euros de redevance télé soit un montant total de 1190 euros à payer avant le 15.11.2010
Comment je vais faire, je ne sais pas........
MERCI MONSIEUR LE MAIRE

13.Posté par syva le 24/10/2010 22:52

JE suis d'accord avec BILOUTE, les agitations de Josette BROSSE sentent beaucoup plus à de la récuperation politique qu'a une véritable démarche citoyenne de défense des interets de la population st louisienne qui a beaucoup plus besoin de calme et de sérénité pour la recherche de vraies solutions pour sortir la commune du marasme que l'ancien Maire (et le nouveau) on provoqué !

14.Posté par Cambronne le 25/10/2010 08:12

12.Posté par C..... le 24/10/2010 22:46

Dites donc pourriez vous nous expliquer si la redevance télé rentre dans les caisses de la commune ?

15.Posté par coco boy le 25/10/2010 12:38

Le biloute et le syva sont vraiment plus C que la moyenne, normal quand on soutient un régime en place de la main tendue. Ils ne doivent pas beaucoup payer, s'ils sont sur St-Louis. A moins que leur maire n'ait encore de la ressource pour donner. Ce qui expliquerait leur réaction.

16.Posté par C... le 25/10/2010 13:27

Té Cambronne ou fait le C....... ou bien ou lé vraiment C.....
Je sais très bien que la redevance télé n'entre pas dans les caisses de la commune, mais j'ai dit ce que j'avais à payer.
C'est vrai que ou doit rien payer pour accepter un taux d'imposition de 45,51 %

17.Posté par Cambronne le 25/10/2010 14:47

16.Posté par C... le 25/10/2010 13:27

et alors 45,51 % par apport à quoi vous pourriez nous donner votre comparaison concurrentielle juste pour rire ?

18.Posté par C... le 25/10/2010 16:20

45,51 % de la base nette d'imposition qui est la plus élevée des 24 communes de l'Ile.

Plus C.... que je croyais

19.Posté par Cambronne le 25/10/2010 16:37

18.Posté par C... le 25/10/2010 16:20
45,51 % de la base nette d'imposition qui est la plus élevée des 24 communes de l'Ile.

Plus C.... que je croyais

c'est vous le crétin car vous devriez vous informer sur le mode de calcul des impôts locaux ,ils peuvent être différents d'une commune à l'autre pour différentes raisons d'autant que les impôts locaux, sont calculé sur une surface réelle servant de base au calcul des taxes d'habitation et foncière. Sinon comment pourriez vous justifier les écarts en % d'une rue à l'autre ou même dans la même rue pour le même type de logement comparable.... 45,51 % de la base nette d'imposition qui est la plus élevée des 24 communes de l'Ile. et se sont c'est 54.51% votre base de défense vous êtes mal barré ...

20.Posté par C... le 25/10/2010 17:59

Le crétin vous dit M........

Le C.... veut simplement dire " Croyant " de votre Maire

Mais le CAMBRONNE est vraiment , mais il est vraiment .......... trop intelligent !!!!!!!

Fin du spectacle pour moi.

21.Posté par coco boy le 25/10/2010 19:19

Patrick alias Cambronne, arrêtes de nous gonfler, ce débat, ne t'en déplaise, et hors de ta portée, de ta vision.
On te dit, on te l'écrit et on te le répète, il y a des augmentations de 2000 à 4000 euros pour certains, châteaux ou pas.
Un LTS de 85 m2, le montant de la taxe d'habitation à St-Louis est de 784 euros.
Fermez le ban et C... a raison, le plus bête des deux n'est pas celui qu'on croit.
En deux ans, sur St-Louis, l'augmentation arrive à 92 %, alors basta le donneur de leçon, va voir si les chouans te saluent.

22.Posté par Affaires ? le 25/10/2010 20:50

Et on pourra parler des affaires notamment de l'affaire Surgine ?

23.Posté par la gazette le 25/10/2010 22:04

reponse a poste11 PETIT COLON
NON IL NE C'EST PAS FAIT SURGINé mais bien LATCHOUMYNER HIHIHI......QUE CEST BON

24.Posté par Ouïgour le 25/10/2010 23:13

Bravo et Merci Josette,
Pour démontrer notre ras le bol de payer pour des projets loufoques, tous les citoyens
-contribuables ou non- de St.Louis devront se rassembler le 27 octobre à 09HOO derrière la gare routière de St. Louis. Comment expliquer à des parents qu'il y a pas de moyennes pour la Bibliothèque municipale mais on accorde 50.000;€ à la municipalité/district de King Sabata en Afrique du Sud donc la seule justification/qualification est que le maire est un de (nombreux) petit fils de Nelson Mandela et marié a un demoiselle de St. Louis.
Le maire vote pour le projet d'un cinéma multiplex à St.Pierre,tout en sachant q'une fois le multiplex à St.Pierre ouvrira ses portes, le cinéma Plaza de St. Louis va fermer les siennes. Pour tuer un peuple il faut anéantir sa culture. QDE



25.Posté par Bouton-Poussoir le 26/10/2010 00:19

M. Ouïgour, du post 24.
Ce que tu racontes est peut-être vrai, et, cela n'engage que toi; mais pour bien te comprendre, reconnais que ça n'est pas très simple, je t'assure!!!
Donc, s'il te plait, avant d'envoyer "ton texte" relis-le 1,2,3.....10 fois s'il le faut, mais je t'en prie, relis-le...!
Je te signale que cela est aussi vrai pour moi car, même en me relisant, je ne peux m'empêcher de coucher des étourderies sur la toile!!!.
Je puis t'assurer qu'il n'y a aucune animosité, de ma part, dans ce que je viens d'écrire.
Cordialement.
A+

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/10/2010 01:04

à tous ceux qui pensent ne pas pouvoir payer leurs impôts, faites un courrier au trésor sur la base de l'article L247..

http://www.yabiladi.com/forum/demandez-fisc-payer-moins-impots-68-3452459.html
------------------------------------------------------------------------------
il s’agit d’un droit. Un droit très peu connu des Contribuables en France.Donc seuls ceux qui savent l’utiliser en profitent !
l'article qui permet une telle chose se trouve dans le code des impots ou plutot le livre des procédures fiscales L.P.F. Il s'agit en fait de :
l'article 247 du livre des procédures fiscales « L.247 du LPF ».

donc un agent du fisc peut vous faire cadeau de vos impôts simplement en utilisant cet article.Du moins, à ceux qui le lui demandent…


qui est concerné?
Tous ceux qui paient des impôts peuvent en profiter, les entreprises comme les particuliers.

que dit cet article providentiel?
Il comporte plusieurs alinéas, mais pour le particulier, le plus important est le premier alinéa . Il
permet à l’administration fiscale de vous accorder une remise totale ou partielle sur chacun de vos impôts directs, mais à une double condition…:
Il faut d’abord que vous en fassiez la demande, ce qui met dès le départ la balle dans votre camp. Voilà pourquoi il faut connaître cette astuce pour en bénéficier. Ensuite, vous devez prouver qu’il vous est impossible de régler votre dette fiscale « par suite de gêne ou d’indigence ».

Mais alors, c’est quoi un « état de gêne » ?
De multiples événements peuvent vous conduire dans une impasse financière durable ou non :
un licenciement, un divorce, une voiture cassée, un enfant étudiant loin du domicile, une maladie grave qui affecte un membre de votre foyer et qui nécessite que vous équipiez votre maison, la prise en charge inattendue de vos vieux parents… Bref, tout événement survenant à « l’insu de votre plein gré » et qui vient de manière soudaine déséquilibrer votre budget.

concrètement est-ce que ca marche?
voici les chiffres officiels de Bercy !
Ils disent que l’année dernière,rien que pour la redevance audiovisuelle,sur les 169 840 personnes qui
avaient demandé une remise totale ou partielle, 82 947 l’ont obtenue .Soit presque une sur deux ! Et, tous impôts confondus, plus de six contribuables sur dix ont reçu satisfaction pour un montant total de 228 millions d’euros pas mal..…

que faire?
d'abord pour en profiter il faut être contribuable.
cette procédure s’adresse vraiment à tout contribuable : petit, moyen ou gros !
puis envoyer un courrier avec bien entendu des justificatifs à l'appui:

une fois, vous pouvez l’invoquer pour tout impôt. Si vous ne payez pas d’impôt sur le revenu mais que vous possédez une télévision ou êtes locataire de votre appart, vous avez alors deux bonnes occasions de monter au créneau : votre redevance audiovisuelle et votre taxe d’habitation.
-------------------------------------------------------------------------------------

tous à vos stylos et timbres !

27.Posté par babar le 26/10/2010 06:42

Dis Pierrot tu ne pourrais pas éviter que certains posts proposent dans leurs propos des écrits insultants? C'est pas un défouloir ou alors je me suis trompé de crèmerie.

Quand à Josette BROSSE tout le monde sait bien pour qui elle roule!

28.Posté par PETITCOLON le 26/10/2010 06:45

C'est vrai JB étend ton association sur toute la Réunion ( notamment St Denis, Ste Marie Ste Suzanne ,) tu sais Ericka B a augmenté la taxe des ordures de plus de 10 % en 2010
( comparaison sur feuille d'impôts 2009/2010).

Avec tous les papiers électoraux qu'il a fallu mettre dans les poubelles en 2010 et bien pour 2011 la taxe des ordures va encore augmenter sur ces communes du Nord et avec les autres taxes qui ont été augmentées et bien le C.....lon de contribuable sera obligé de faire un prêt pour payer l'impôt...

29.Posté par Cambronne le 26/10/2010 06:58

21.Posté par coco boy le 25/10/2010 19:19

Fichtre mise à part votre attitude de passer pour des victimes avec vos vociférations haineuses, qui dénotent une absence totale de maturité libérale , je constate que vous n'avez rien en stock pour venir contre argumenter votre hystérie collective est tellement grotesque qu'elle indispose même ceux qui n'ont pas de sympathie particulière pour les élus , mais franchement sincèrement auriez vous vu une baisse d'impôt de tout temps ?
Franchement,vous nous faites une franche démonstration d'une attitude suicidaire que de se laisser gagner par les vociférations haineuses qui constituent l'alpha et l'oméga d'un mouvement d'opposition votre histoire n'est qu'un coup épée dans l'eau inutile sous la forme d'une démagogie mielleuse l'hypocrisie enrobée de contribuables 974 avec sa sempiternelle couche d'assistanat dans un rôle déconnectée de la réalité mondiale...voilà des gens qui s'imaginent vouloir nous démontrer la couleur du sexe des anges de ce qu'ils entendent et qui dans la seconde suivante tomberont dans la leçon de civisme citoyen festif ...C'est marrant, je trouve la démarche de contribuable 974 totalement excessif surtout avec du retard , c'était il ya 10 ans qu'ils auraient du faire le putsch anti fiscalité .J'adore me tordre de rire devant ces gens si remarquable puissent ils être , surtout lorsqu'ils "se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes." les pauvres chochottes
Mais mon pauvre crétin des alpages vous me dites d'aller voir si les chouans me saluent.
excusez du peu mais vous constaterez par vous même que ce n'est une grande nouveauté depuis que les Jacobins détiennent le pouvoir de 1793 jusqu'à cette V ème nos remarquons une grande désolation de voir que nos représentants savent mettre notre liberté la culture et notre histoire dans l' état d'un champ de ruines.

30.Posté par association contribuables 974 le 26/10/2010 13:55

Merci Nicolas, mais nous avions préparé un courrier en mentionnant cet article qui a été modifié le 31 décembre 2003.
Si jamais, il nous est accordé des remises partielles ou totales, nous en feront par sur zinfos.
En te remerciant encore une fois.

31.Posté par association contribuables 974 le 26/10/2010 13:58

L'association est ouverte à toute la Réunion, à condition que ce soit les contribuables des communes qui viennent défendre leurs dossiers, avec preuves à l'appui.

32.Posté par Cambronne le 26/10/2010 16:00

article L 247 fichtre en voilà une idée dissuasive, tant qu'à faire autant croire au père noël pour effacer aussi l'emprunt sur la maison ...

33.Posté par Nouvepi le 26/10/2010 20:39

A tout ceux qui critique mme brosse. Tout le monde sait qu'elle a roulé pour C. hamilcaro et qu'elle roule encore peut-être. Mais combien de contribuables ont eu de C... pour appeler à une manifestation pacifique ? au lieu de critiquer quelqu'un qui essaye de vous ouvrir les yeux, mais jouez les moutons. Ce n'est pas invitation à une réunion électorale, mais juste dire à cloclo - arrêtes déconner avec l'argent contribuable. Il y en a qui ne vont pas être d'accord, ils ne payent pas surement d'impots, et cambronne aussi y paye pas zimpots, sinon il n'aurait pas sorti les inepties qu'on peut lire. Ceux qui ont 2 G... y vient manifester demain sinon zot y ça cachette

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/10/2010 22:28

La réponse que donnera l'administration fiscale, risque d'être des étalements de paiement.
La réponse à donner, c'est qu'au cas par cas, cela risque de faire passer des ménages au dessus du taux d'endettement qui permet la mise en place des procédures de sur endettement.

La pression peut donc être mise sur la base de cet argument, et solliciter l'effacement du "surplus de fiscalité".

Vous devez donc inciter à la multiplication des dossiers de surendettement, avec des décisions qui peuvent au cas par cas, permettre le dégrèvement total des ménages sur les taxes d'habitation.

Du moment que le ménage s'engage par écrit à honorer ses autres crédits, je vois mal l'administration mettre sciemment "dans le fonds", des ménages.

Quant au préfet, il devrait activer la mise sous tutelle de cette commune, et la procédure de "destitution" du maire. Pour l'exemple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes