MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Association "Contribuables974"


Par Le bureau - Publié le Lundi 28 Juin 2010 à 16:15 | Lu 1735 fois

A ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir des nouvelles de l'association des Contribuables, nous travaillons. Une réunion du bureau a eu lieu vendredi 25 juin.
Le nombre de dossiers qui nous arrivent implique que nous devons prendre un avocat.
Nous avons quand même des documents qui prouvent que la précédente mandature avait un déficit de 2.600.000 euros sur 7 ans de mandat et 1.700 employés et que nous arrivons aujourd'hui à un déficit record, nous n'osons même plus annoncer le chiffre car la somme des 24.000.000 euros est largement dépassée et 2.925 employés sur deux ans. Nous découvrons des dérives qui nous font dresser les cheveux sur la tête et pourtant la Préfecture, le Procureur Général sont au courant.
Comme on dit, quand il y a une fuite d'eau, on fait quoi en premier ? On met un bouchon au robinet ou on appelle le plombier ?

Pour les finances se devrait être la même chose, chercher pourquoi ce déficit abyssal et les responsables et non pas mettre un bouchon en l'occurrence augmenter les impôts sans chercher plus loin.
L'association n'est pas seule dans son combat, outre l'association nationale, d'autres associations de contribuables de métropole nous soutiennent et nous ont mis en rapport avec les responsables de l'émission "Capital", comme ça tout le pays sera au courant de ce qu'il se passe depuis deux ans sans que ça fasse bouger quiconque sur la Réunion.




1.Posté par Daniel le 28/06/2010 16:45

L'association contribuables974 est réserve pour les habitants de ST LOUIS, les responsables aurait du le présidé, ceux qui réside dans les autres ville débrouiller vous
chacun pour soi.

2.Posté par blackpearl974 le 29/06/2010 08:28

d'accord avec toi Daniel. Il faudrait appeler cette pseudo association politisée "Association Con - tribuables 97450" puisqu'elle ne s'occupe que d'une seule commune alors que dans les 24 communes de l'île il y a des dérives...

3.Posté par Cambronne le 29/06/2010 08:52

1.Posté par Daniel le 28/06/2010 16:45

Non Daniel voilà encore quelques uns ou z'âmes généreuses humanistes qui pensent pouvoir être un contre pouvoir à eux seul alors que les urnes ont parlé , ils appliquer et faire des lois à leur manière , sauf que le bordel dans cette commune ne date pas d'hier, comme toutes les communes de l'ile le budget et plombé par les charges du personnel , trop d'employé communaux pour peu d'efficacité sur le terrain
Résultat l'on entretient un phénomène de haine , et le paradoxe étant que ces gens qui estiment payer trop d'impôts n'ont qu'à déménager dans une commune voisine ils verront la différence, car pour ne prendre qu'une ville comme Saint Pierre ou les taxes sont à la tête du contribuable , et des quartiers ...
lorsque le Bureau "Contribuables974" dit "nous devons prendre un avocat. " ça veut dire donnez nous une aide financière pour payer un juriste ..Mdr en gaélique ...il n'ont même pas trouvé un ténor du barreau de la fiscalité pour venir les défendre

4.Posté par lautrichien le 29/06/2010 11:04

Aux trois mal baisés, je me suis adressé à cette association pour avoir des renseignements étant habitant d'une autre commune. La réponse est simple, je dois avoir les dossiers pour lesquels je suis en désaccord et travailler ensuite avec cette association.
En aucun cas ses membres sont des détectives privés pour aller à la pêche aux renseignements et aux dossiers. A St-Louis, ils se sont répartis en réseau et ont pu avoir les documents. Faisons pareil.

5.Posté par Cambronne le 29/06/2010 11:42

4.Posté par lautrichien le 29/06/2010 11:04
un véritable chant tyrolien regarder les dépenses des communes lorsque ça se passe depuis la Région et le département ou encore dans les SEM pompent à blanchiment de l'argent des impôts , d'ailleurs ces contribuables qui se plaignent trop payer d'impôts combien estimeraient ils leur côte part de contribution pour la collectivité ?

6.Posté par paypay974 le 29/06/2010 17:19

Pour moi cette association ne sert à RIEN, la preuve qu'est ce qui s'est passé depuis, Rien...
Pendant ce temps les cocos continuent à faire la fête avec l'argent des contribuables. Et quand je parle de contribuable, je ne parle pas pour ceux qui ont un poste à la mairie, qui sont dans un loyer et qui ne savent pas faire la différence entre leur devant et leur derrière....

7.Posté par mwa la pa di le 30/06/2010 18:44

L'autrichien ou l'autruchien ? (Autruche et nom Autriche !)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes