Social

Association 1000 Sourires: déjà 9000 rêves d’enfants réalisés

Samedi 7 Avril 2018 - 09:40

Une journée dans un hôtel cinq étoiles, des jeux vidéos rétros, une Miss Réunion, un hélicoptère…samedi, tous les ingrédients étaient réunis pour faire vivre une journée de rêve aux marmailles de l’association 1000 Sourires. Une trentaine de  petits saint-paulois du quartier du Guillaume étaient invités pour passer un cap symbolique pour l’association: celui du 9000e enfant parrainé. Pour l’occasion, le Palm Hôtel & Spa,Canal +, et Corail Hélicoptère ont réservé des surprises aux VIM (Very important marmailles) tout au long de la journée.

Rétrogaming et impression 3D
 
Après leur petit-déjeuner, les enfants entament un atelier autour des jeux vidéos et des nouvelles technologies, organisé par Canal + Réunion. Les enfants se trouvent nez à nez avec des figurines de Mario, des cassettes VHS, ainsi que des jeux vidéos et consoles des années 1980 à 2000. En moins de deux, Léa a compris comment mettre K.O. Sébastien Briard, de l’association Geek Me All, à Street Fighter, sur sa Super Nintendo de 1992. Pendant ce temps, Cédric Fleury, de 3D Océan Indien, explique le fonctionnement d’une imprimante 3D, de l’image générée sur ordinateur à l’objet final.
 
Juste avant le repas, les marmailles ont droit à une visite surprise : Miss Réunion 2017 débarque au Palm dans un appareil de Corail Hélicoptères. Elle est accueillie par Marie-Alice Sinaman, l’autre marraine de l’association, venue fêter, avec plusieurs partenaires, le parrainage du 9000e enfant. Pour Audrey Chane Pao Kan, “c’est toujours un bonheur de donner le sourire aux enfants, de leur faire des câlins et de les voir si heureux”. La Miss et Marie-Alice Sinaman procèdent ensuite au tirage au sort symbolique du 9000e enfant. L’association a décidé que deux enfants porteraient le numéro 9000: un garçon et une fille! Et ce sont les prénoms de Cathiana et d’Ilan qui sont tirés au sort.

Menu 5 étoiles et atelier pâtisserie
 
Pour le déjeuner, Patrice Peta, le Directeur de ll’hôtel a privatisé le restaurant pour les 30 marmailles de l’association. Au menu, mini burgers, filets de daurade au beurre monté au combava, ou encore tartelettes chocolat banane. L’après-midi se poursuit avec un atelier pâtisserie, en compagnie de la cheffe Laure Friedmann. Les VIM vont apprendre à décorer des biscuits, qu’ils pourront rapporter à la maison.“On aimerait que ces journées ne finissent pas. Aujourd’hui, il n’y avait pas que le sourire de ces enfants, il y avait aussi ceux de tous les adultes qui étaient heureux de contribuer à leur bonheur”, confie Patrice Peta, directeur de l’hôtel. “Un jour, on aura peut-être un super cuisinier, un concepteur de jeux vidéos, un pilote d’hélicoptère. Si cette journée a pu servir à leur montrer que c’est possible de réaliser leurs rêves, nous, en tant que partenaires, c’est ça qui nous donne le sourire”, résume Charles Lauret, chargé de communication chez Canal+ Réunion.
 
Pour Ibrahim Ingar, président de l’association, “au cours de cette 212e opération, le cap du 9000e enfant a été passé en beauté. Nous avons encore une fois pu faire vivre un moment exceptionnel à ces enfants issus de milieux modestes. C’est l’occasion pour moi de remercier tous nos partenaires, les parrains et marraines et notre petite équipe de bénévole pour leur soutien depuis 2006”.
Association 1000 Sourires
Lu 1402 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 07/04/2018 13:12

Ca, c'est du soleil dans l'île.

2.Posté par Créoles le boss le 07/04/2018 23:08 (depuis mobile)

Les femmes créoles sont les plus belles.

3.Posté par VALE le 09/04/2018 22:27

@créoles le boss,ou la pas du voir beaucoup de femmes dans out vie car dans tous les pays il y a de très jolies femmes.Voyage un peu oté!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >