MENU ZINFOS
Société

Association 1000 Sourires: Les marmailles découvrent le tir à l’arc


De nouveaux sourires décochés par l'association 1000 Sourires à l'occasion d'une journée sportive en compagnie du club des “Archers de Saint-Denis”.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 27 Juillet 2019 à 17:13 | Lu 1066 fois

Une trentaine d’enfants parrainés par 1000 Sourires ont pu découvrir le tir à l’arc, dans le cadre d’une journée sportive. Le club des “Archers de Saint-Denis” a accueilli en VIM (Very Important Marmailles) les enfants de l’association saint-pauloise, présidée par Ibrahim Ingar.

C’est Christian Bommalais, président des “Archers de Saint-Denis”, qui a accueilli les marmailles, en compagnie des animateurs du club, Nathalie, Gilles, Olivier, Patrice et Pascal.  Après avoir avalé leur petit-déjeuner, pour prendre des forces avant l’effort, les marmailles ont découvert leurs arcs. “Il y en a pour les droitiers et pour les gauchers", explique Christian Bommalais. "Mais attention, au tir à l’arc, ça n’a pas la même signification. On peut très bien être droitier pour écrire mais gaucher pour viser. C’est important de connaître son oeil directeur, qui est celui avec lequel on vise, pour savoir si l’on doit prendre un arc de gaucher ou de droitier.”

Des cibles géantes et des médailles

Les enfants ont ensuite démarré les ateliers, par petits groupes de dix. Premier objectif: adopter la position parfaite pour réussir son tir. Un bras tendu, l’autre bien en arrière avec le coude plié, trois doigts sur la corde, et la main au niveau de l’oeil. Les marmailles sont prêts à mettre toutes leurs flèches dans le mile ! 

Lors du dernier atelier, les enfants se sont affrontés pour désigner le meilleur archer du jour. C’est Ruben qui a remporté la médaille d’or, devant Keruan, médaillé d’argent, et Mathias, médaillé de bronze. Le champion, qui essayait le tir à l’arc pour la première fois, était tout fier de confier son secret pour viser juste : “je pense que la cible, c’est quelqu’un que je n’aime pas”, se moque le petit garçon. 

“Nous sommes heureux d’avoir pu permettre aux enfants de 1000 Sourires de découvrir cette discipline qui nous passionne et qu’ils sont très peu à connaître”, résume Christian Bommalais. 

“Cette journée était une parenthèse de bonheur pour ces enfants qui ont été reçus par le club “ Archers de Saint-Denis”. Ils se sont dépensés, ils se sont amusés et surtout, ils se sont ouverts à une nouvelle discipline sportive”, se réjouit Ibrahim Ingar.
1000 Sourires c'est à ce jour : 237 opéations réalisées et 10 031 marmailles parrainés.










1.Posté par Tirelire le 28/07/2019 08:49

comment contacter ce club, ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes