MENU ZINFOS
National

Assistants parlementaires: Le FN visé par une information judiciaire


- Publié le Jeudi 5 Janvier 2017 à 16:07 | Lu 511 fois

Dans le cadre de l'enquête sur les assistants front national au Parlement européen, une information judiciaire a été ouverte le 15 décembre dernier, pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux, et travail dissimulé.

Les assistants sont soupçonnés d'avoir été rémunérés par des fonds européens alors même qu'ils effectuaient des tâches qui n'avaient aucun rapport avec cet organe.

En mars 2015, lorsque l'enquête a été ouverte par le parquet, saisi par le Parlement européen, des soupçons pesaient sur les conditions dans lesquelles plusieurs assistants au Parlement européen étaient employés et payés, leurs noms apparaissant également sur le dernier organigramme du parti en France. 
    
"On ne peut pas être payé par le Parlement européen et travailler pour un parti", avait alors déclaré Martin Schulz, le président de l'organe européen. En août dernier, l'Olaf (organisme antifraude de l'Ue) demandait au Parlement de procéder au recouvrement de près de 340.000 euros auprès de Marine Lepen, au titre des salaires versés à deux assistants. En outre, près de 320.000 euros avaient aussi été réclamés à Jean-Marie Le Pen.

Par ailleurs, la propriété familiale de ce dernier, et le bureau de son secrétaire particulier, avaient été perquisitionnés.




1.Posté par Pierre Balcon le 05/01/2017 16:46

Mais à la mairie de Saint Denis je connais plein de fonctionnaires de cabinet et d'ailleurs qui sont censés travailler pour la ville et qui travaillent en fait pour le PS .

Le JIR du 1 juin 2012 nous rend ainsi compte , sous la plume de Gabrielle Sery , journaliste dans ce quotidien, d'une journée de campagne de Mme Bareigts ( adjointe déléguée aux affaires scolaires à l'époque et candidate aux législatives de 2012 ):

12h30 : son chauffeur ( fonctionnaire de la mairie ) et M D H , sa directrice de cabinet ( autre fonctionnaire de la mairie ) l'accompagnent salle Candin où elle a rendez vous avec le club du 3ème âge "les pluies d'or " ( vous savez un de ces clubs de seniors dont M Annette a fait sa priorité pour 2017 because autres législatives en vue ) .

14h départ de la mairie avec les mêmes pour son local de campagne de Moufia .

après midi porte à porte dans les immeubles Apavou .

18 heure fin de la journée de la candidate et de ses accompagnateurs .

Voilà c'est ainsi que fonctionne notre démocratie . Evidemment quand on les interroge , tout ce beau monde vous répondent en chœur avec une belle effronterie : "nous étions en congés "

2.Posté par piex le 05/01/2017 17:25

La multinationale bruxelle dirigée par junker c'est ca?

3.Posté par klod le 05/01/2017 20:00

bien .

4.Posté par ah,ah,ah! le 06/01/2017 07:21

A en croire les dirigeants du FN , c'est un parti honnête , qui se démarque des autres ( ils disent encore UMPS d'ailleurs tellement ils savent évoluer!) qui fait de la politique autrement ...ah oui, et son représentant local viré de l'Education nationale? et tous ces maires et autres conseillers départementaux à peine élus déjà dans les mains de la justice pour les mêmes méfaits que les autres ( emplois fictifs , abus de bien sociaux et autres malversations)
Bref , un parti comme les autres , juste facho et raciste en plus mais pour eux c'est un détail!

5.Posté par Pierre Balcon le 06/01/2017 12:09

à Klod

Rassurez moi !
Vous trouvez bien que Mme Bareigts ait utilisé les moyens de la commune pour sa campagne mais mal que M Le Pen en ait fait autant !
C'est ça ?

6.Posté par polo974 le 06/01/2017 21:15

au bal des cons:
sur ce coup, c'est le fn qui s'est fait prendre les doigts dans la confiture...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes