MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises : un Réunionnais jugé pour viol et violences sur sa compagne dans les Landes


Les jurés de la cour d'assises des Landes ont quatre jours pour décider du sort de ce Réunionnais soupçonné du viol avec violences de son ex-compagne. Il avait interdiction de l'approcher.
Les faits se sont déroulés alors que leur enfant de deux ans dormait dans la chambre d'à côté.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 12:42

Assises : un Réunionnais jugé pour viol et violences sur sa compagne dans les Landes
Le procès d'un père de famille qui est soupçonné d'avoir violé son ex-compagne alors qu'il avait interdiction de l'approcher a commencé ce mardi 15 juin devant la cour d'assises des Landes.

L'accusé est un Réunionnais de 29 ans. Il devait être jugé en 2020 mais suite à la grève des avocats et à la crise sanitaire, son procès, qui va durer quatre jours, a été renvoyé deux fois.

En avril 2016, la victime présumée avait découvert son ex-compagnon dans sa cuisine. Il venait de défoncer la porte fenêtre pour pénétrer dans le logement. Elle avait alors été bloquée, frappée puis violée alors que leur enfant de deux ans dormait dans la chambre, juste à côté.

La malheureuse avait déjà subi des violences par le passé, ce qui avait valu à son agresseur d'être condamné.

Avec 13 mentions à son casier judiciaire, l'homme avait été placé en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen pour viol, puis, sous contrôle judiciaire. Pendant cette période, il aurait continué à menacer sa victime avec régularité.

Il est donc arrivé libre à l'audience criminelle, avant de s'installer dans le box des accusés. S'il a reconnu avoir commis des violences sur la mère de leur enfant, il a réfuté les faits de viol pendant toute la procédure, ainsi que l'indiquent nos confrères du quotidien Sud-Ouest.

La décision du jury populaire sera connue ce vendredi.

L'accusé encourt 20 ans de réclusion criminelle.
 
 

 

 





1.Posté par MôvéLang le 16/06/2021 14:46

L'étranger qui habite où a habité à la Réunion et qui devient un délinquant est Réunionnais et le Réunionnais qui habite en France et qui devient un délinquant ne devient pas français.
C'est peut-être dû à la supériorité.

2.Posté par DLT le 16/06/2021 16:06

« Elle avait alors été bloquée, frappée puis violée »

Encore un qui a prouvé sa force limitée à : QI d’huître moins zéro.

3.Posté par Mwin la pa di le 17/06/2021 09:59

Voici un connard dont les parents n'ont pas été capable de lui permettre de gérer les frustration : l'enfant roi et tyrannique à qui l'on accorde tout.

4.Posté par ben voyons le 17/06/2021 12:15

La bonne blague post 1: les gens et les journaux se font un devoir ( un plaisir?) de dénoncer l'origine d'un "étranger" comme vous dites, qui commet des délits à la Réunion.
D'ailleurs , à qui pensez vous , en disant étranger? aux comoriens , aux mahorais , aux zoreils?
Pour infos , les deux derniers ont aussi français que vous!

5.Posté par mister Magoo le 17/06/2021 13:18

un type condamné 13 fois pour violences, accusé de viol sur son ancienne conjointe, comparait libre pour un crime...
tout est dit, non ?
donc celles qui sont courageuses et portent plainte, ne sont absolument pas protégées par la justice, la preuve, encore une fois.
et quand l'ex est tuée, la justice répond invariablement : on ne pouvait pas imaginer le pire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes