Assises des Outre-mer : Didier Robert présente le modèle économique réunionnais à la Ministre des Outre-mer

Le Président de la Région a été reçu ce lundi au Ministère des Outre-mer par Annick Girardin. Didier Robert a officiellement remis à la Ministre, la contribution de la Région Réunion. Une contribution qui pose les fondamentaux du modèle économique réunionnais permettant d’aller plus loin en matière d’attractivité du territoire et de compétitivité des entreprises […]

par La Réunion Positive – le lundi 25 juin 2018 à 16H21

Le Président de la Région a été reçu ce lundi au Ministère des Outre-mer par Annick Girardin. Didier Robert a officiellement remis à la Ministre, la contribution de la Région Réunion.

Une contribution qui pose les fondamentaux du modèle économique réunionnais permettant d’aller plus loin en matière d’attractivité du territoire et de compétitivité des entreprises locales. Un document historique réalisé en concertation avec l’ensemble des acteurs économiques de l’île (ADIR,CAPEB, Chambre d’Agriculture, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre de Commerce et d’Industrie, CLUSTER MARITIME, CPME-Réunion, DIGITAL REUNION, FRBTP, MEDEF-Réunion, La REUNION ECONOMIQUE).
 « Il s’agit d’une feuille de route qui va nous permettre d’aller plus loin, notamment au niveau fiscalité. Un second souffle pour nos entrepreneurs qui à terme vont privilégier davantage la création d’emplois », a déclaré Didier Robert.
 
Le Président de la Région a également insisté sur la nécessité de sanctuariser les moyens mis à disposition par l’Etat : « la dotation de 2,5 milliards d’euros doit être un élément de confiance qui nous permet d’aborder le projet de loi de finances 2019 avec sérénité. Les  propositions économiques présentes dans cette contribution doivent faire l’objet d’un pacte de plusieurs années entre l’Etat et la Région ».
 
Un prochain rendez-vous est pris cette semaine, toujours dans le cadre des Assises des  Outre-mer engagées par le Gouvernement. Didier Robert participera en effet ce jeudi 28 juin, à la remise du livre bleu, au Président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x