Politique

Assises des Outre-Mer : L'antenne locale de La République en Marche organise une marche ce samedi à St-Denis

Vendredi 26 Janvier 2018 - 10:27

Le mouvement La République en Marche organise une grande marche le samedi 27 janvier 2017, après-midi, dans une rue du chef lieu, dans le cadre des Assises des Outre-Mer.

Un questionnaire sera proposé aux personnes présentes au cours de cette marche et des artistes musicaux se produiront le long du passage et à la fin du parcours.

Le contour précis de cette grande marche “importante pour l'avenir des Outre-mer” ainsi que son déploiement pour La Réunion seront précisés pour tous les Marcheurs, explique l’antenne locale du parti macroniste.

Cette manifestation sera le lancement de la grande Marche des Outre-Mer qui continuera les jours suivants dans les lieux publics (marchés, plages, ...) ou en porte-à porte.

Cette consultation se terminera fin février et sera un apport grand public aux travaux des Assises des Outre-mer.

NP
Lu 840 fois



1.Posté par Santa le 26/01/2018 13:39 (depuis mobile)

Je pense que nous descendant d''esclaves on aurait du faire une marche contre la traite des esclaves en Libye une marche de solidarité À SOLIDARITÉ c''est un grand mots

2.Posté par Pierre Balcon le 26/01/2018 14:25

S'asseoir ou Marcher , il faut choisir !
Le mieux c'est encore de rester chez soi !

3.Posté par ah ah ah le 26/01/2018 15:53

Ha ha ha ha ha

Ca rappelle le mouvement initial plus ou moins "bidon" et opportuniste de EM des marcheurs "macronistes" de 2016...

Conseils de lecture sur le coup "d'état démocratique" de E. Macron:

https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/231017/le-coup-detat-democratique-de-macron-alain-badiou
://

Extrait: "En même temps, cette combinaison de différents facteurs, -surgissement d'un personnage inconnu quelques mois auparavant, personnalisation absolue du pouvoir, et fabrication d'un parti totalement artificiel à partir de cette personnalisation du pouvoir-, me permet d'utiliser le mot "coup d'état" au sens général, et plutôt neutre, descriptif. "

Qui confirme ce que disaient certains dès 2016, et moi aussi avec:

http://www.vududroit.com/2017/02/macron-technique-dun-coup-detat/://

Et sur la démission de 100 marcheurs, concernant le fonctionnement de ce parti: article d'Europe1 du 14 novembre 2017: http://www.lejdd.fr/politique/ils-demissionnent-den-marche-les-macronistes-y-voient-une-tentative-daffaiblir-le-mouvement-3492539://

"Ce sont les 100 premiers à quitter le navire avec fracas. "100 démocrates", comme ils se définissent, qui ont annoncé mardi à franceinfo qu'ils ne seront plus membres de La République en marche (LREM), la formation d’Emmanuel Macron. Le moment choisi pour annoncer ce départ ne doit rien au hasard : le congrès de LREM se tient en effet samedi à Lyon."

" "i[On est dans un processus qui n'est pas démocratique, insiste pourtant sur franceinfo Emmanuel Drouin, l'un des démissionnaires. C'est de la politique à l'ancienne [...] Je ne crois pas qu'en restant à l'intérieur de cette organisation on puisse changer les choses. Car c'est décidé par une sorte de politburo qui va décider de l'orientation et qui va avoir besoin des adhérents uniquement pour distribuer des tracts au moment des élections."]i "

4.Posté par klod le 26/01/2018 16:09

l'antenne local "canal historique" ou "nouvelle version"................... c'est flou le "en marche" made in Reunion , comme beaucoup de choses ici d'ailleurs niveau "politicaille" !

5.Posté par A Nivet le 26/01/2018 16:49 (depuis mobile)

Allons tous défiler. En marche c’est l’avenir. C’est la Conscience de Zinfos qui vous l’assure.
Convivialement
A N

6.Posté par Marie le 26/01/2018 17:17

à post 5, voyez vous moi je fais un blocage avec le "en marche" qui nous met de la poudre aux yeux avec la pseudo baisse et la suppression à terme de la taxe d'habitation , en faisant avaler aux retraités au passage la hausse de la CSG compensée parait il par cette baisse de TH, foutage de gueule quand on sait que les assurances, mutuelles ont augmentés....et pour finir il est prévu de remplacer cette TH par un impôt car le calcul de cette taxe est fait sur un cadastre qui n'a jamais été revalorisé.....donc préparez vous à encore laisser des plumes alors ne me parlez pas de ce parti!

7.Posté par JMR974 le 26/01/2018 18:22

Dites-nous où ils vont marcher, que l'on n'y aille pas ! Merci infiniment.

8.Posté par klod le 26/01/2018 20:33

soutien à Macron , néanmoins !!!

le 1er politicos framçais qui "blackboule" les tenants de la vielle droite et de la vieille gauche framçaise qui font que le monde est ce qu'il est depuis si longtemps .

bien que , pas d'illusion , "Davos" ne sera que "Davos" et les tenants du système mondiale dont Macron fait partie .............. mais , du nouveau en Framce quand même , et c'est bien !!!!

En marche !!!

9.Posté par klod le 26/01/2018 20:52

pour tout dire , Macron, pour qui j'ai voté contre la nausée lepenniste, fait gagner plus les riches et plus les pauvres ( ça c'est bien ) , mais continue à taper contre les classes moyennes dont je suis............. et sur les retraités ............


c'est pas la gloire, mais le "reclassement" des contents d'eux de droite et de gauche est jubilant, rien que pour ça , merci Macron !

10.Posté par Jp POPAUL54 le 26/01/2018 21:04

Une marche pour "La République En Marche" qui n'avance qu'en claudiquant.
Pas d'itinéraire , pas d'horaire !!!

En comptant les amateurs du lèche-vitrine du samedi en une rue commerçante et le
chaland attiré par les artistes musicaux.....
Les promeneurs seront comptabilisés comme des marcheurs.
Nous verrons donc, oh combien les chiffres seront gonflés.

11.Posté par Pierre Balcon le 26/01/2018 22:48

à post 8 et 9

C'est toujours passionnant de considérer comment les idiots utiles conçoivent leur idiotie et leur utilité .

On en a désormais une petite idée , et c'est pas vraiment un hommage à l'intelligence !

KLOD ne connait ni l'abstention ni le vote nul ! Comme les" témoins de Jéhovah" il fonctionne dans la dialectique de l'abîme et de la cime , de l'enfer des autres et de son paradis , de Jupiter et des démons qui lui pourrissent la vie .

Il aurait pu nous dire par exemple comment il a voté au premier tour .
Mais c'eût été trop s'ouvrir sur son ingratitude politique et son opportunisme .

Donc KLOD se dévoile . Juste ce qu'il faut , comme pour s'excuser. Il garde son pseudo mais passe à de petits et timides aveux ! Oh il ne prend pas de risque le KLOD ! Il a voté pour Macron , comme à peu près tout le monde, pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde.C'est que KLOD ressemble à à peu près tout le monde .
Voilà qui fera avancer la science politique !


En fait KLOD n'est qu'un petit fonctionnaire rangé , qui votait hier PCR parce qu'il lui apportait son casse croûte . Recalé , dans le mouvement barbare du "spoil system" local , par la nouvelle majorité régionale , il nourrit depuis lors beaucoup d'amertume.

Quoique son statut et nos impôts lui aient garanti ses arrières , la perte symbolique du prestige lié à ses anciennes fonctions , lui fut douloureuse .

Au point que dans le désœuvrement qui était désormais sa condition , il y a un an, il était au plus bas et déprimait même .

Quand il entendit une voix qui lui disait :

" KLOD mon ami , pourquoi m'as tu persécuté en t'alliant avec les communistes ?
Avec mes potes de la haute finance on n'y arrivera pas seuls ,
J'ai besoin de la mobilisation de tous les lecteurs de Paris Match , de l'Express , des Echos , du Point , du Monde , de l'OBs .
C'est un sacré Challenge que je te propose là !
J'ai besoin de toi .
Rejoins notre équipe, KLOD , reste pas dan le fé noir !
Tiens ! viens que je te présente à tes nouveaux copains : Drahi , Niels , Arrnault , Lagardère , Dassault , Pinault , Bolloré . Oh et puis regarde qui qu'est là aussi dans le coin Gattaz .
Tu verras on va faire la fête ensemble "
Et ne crois pas tous ces cons qui prétendent qu'en appauvrissant les pauvres on enrichit du même coup les riches .
Rends toi compte : c'est pas avec les 10 000€ d'indemnités de licenciement en moins qu'on va pouvoir se payer une croisière aux Bahamas ou un séjour d'une semaine à Davos .
On a déjà ce qu'il nous faut !
Nous ce qu'on veut c'est juste qu'on nous foute la paix , que l'Etat ne vienne plus nous emmerder sur des détails de cotisations
On veut de la BIENVEILLANCE " .

Et avnt de prendre congé Macron ajouta :, j'ai lu tes commentaires sur Zinfos . Prometteurs : tu commences à comprendre !
Le "ruissellement" .
Y a que ça de vrai !
Tu connais bien ça toi , Klod , sur ton caillou , sous les tropiques . Suffit qu'il pleuve à Salazie pour que ça ruisselle à La Saline . Et même , paraît que ça inonde tellement il y a pour tout le monde !
Eh bien en économie c'est pareil .
Faut bien évidemment aménager quelques réservoirs le long du gros tuyau , mais c'est juste pour ne pas trop accélérer le flux.
Comme tous les flux c'est mauvais pour les gros poissons qui du coup ne peuvent plus pondre leurs œufs , tellement y a du courant .
Donc de temps en temps il faut dévier le flux et stocker la flotte , histoire de préserver l'espèce trébuchante,
Hein , KLOD tu vas bien à la pêche quelque fois le dimanche , avec ta femme !"
Et justement de la cuisine de KLOD , on entendit : chéri , c'est qui ?
C'est Macron! qu'a besoin d'un coup de main .
Cherie prépare la valise , comme le dit en son temps Georges , on va samedi rejoindre Gilbert en Centre Ville de Saint Denis .

12.Posté par Kasser le cui st Louis st Denis le 27/01/2018 01:31 (depuis mobile)

Ce mouvement me fait penser au niveau régional au mouvement freedom qui a pris la Région à l époque des Sudre. Un opportuniste à sa tête et le troupeau qui suit. Triste.

13.Posté par klod le 27/01/2018 09:59

très heureux qu'un comique comme balcon fasse une fixette sur moi,

bien à vous , passez une bonne retraite..

14.Posté par Jean le Monstre le 27/01/2018 10:32

Et le micro Macron, macro escroc, vous fait marcher, marcher, marcher... pour aller où?
Allez! coucher, Médor.

15.Posté par De vinci le 27/01/2018 13:36

Moi retraité, je ne me suis pas déplacé pour aller voter et ne regrette en rien et assume mon acte . Aujourd'hui je peux dire que Mr Macron est un salopard qui tape sur les retraités, il faudrait qu'ils marchent longtemps, très loin pour que leur idole les écoute : Mr Klod qu'attendez-vous pour vous placer en tète de ce cortège sans but précis, je pense que Pierre Balcon n'est pas loin de la vérité..

Coup de théâtre: quelques semaines seulement après avoir annoncé la suppression de la taxe d'habitation pour l'ensemble des Français d'ici à 2020, le gouvernement semble déjà rétropédaler. La taxe d'habitation sera remplacée par un nouvel "impôt plus juste", a indiqué ce jeudi 11 janvier Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

16.Posté par Pierre Balcon le 27/01/2018 16:11

En raison du beau temps sur la capitale la marche a été annulée .

La "macronisme" est en effet un euphorisant à consommer par jour de pluie , c'est d'ailleurs pour ça qu'il est demandé aux patients de penser printemps , et de le répéter 20 fois , tous les soirs à la même heure .
A la rigueur on peut en même temps regarder BFM -TV

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter