MENU ZINFOS
Communiqué

Assises des Outre-Mer : Le futur numérique de La Réunion commence maintenant


Afin d’apporter sa vision sur les enjeux majeurs et sur les besoins de la filière numérique réunionnaise, Digital Reunion, a organisé avec ses partenaires Red Samouraï et Social Média un atelier participatif d’intelligence collective ce mardi 22 août. L’objectif ; la rédaction d’une note de synthèse à destination du Ministère des Outre-Mer en vue des prochaines Assises qui débuteront en septembre 2017.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 25 Août 2017 à 09:41 | Lu 689 fois

Cet événement unique en son genre a rassemblé une centaine de personnes. Chefs d’entreprises de tous secteurs, porteurs de projets, présidents de syndicats et branches économiques, responsables de collectivités publiques, d’administrations, associations, en résumé, tous les acteurs engagés dans la vie économique de la Réunion ont répondu présent à cet événement. Ensemble, dans un format innovant, ils ont réfléchi, débattu, pour imaginer la Réunion numérique dans deux, cinq et dix ans.

Chaque participant a ainsi pu se projeter sans contraintes dans sa vision de la Réunion. Le format très ouvert a permis des échanges constructifs dans un cadre sympathique et bienveillant. La composition des groupes de travail a été faite de façon aléatoire, une façon d’inviter l’inattendu et les découvertes.

Pour lancer les sessions de travail, les groupes ont eu un moment  de présentation, permettant aux  participants de se connaître.  Les phases de brainstorming, puis de formalisation des idées se sont succédées pour aboutir à la conclusion avec la présentation des idées des groupes devant l’ensemble des participants. Cet atelier a permis à chacun d’apporter sa vision des choses et ses propositions, mais également de faire part de ses besoins et attentes concernant la filière.

Ces propositions serviront de matière première à Digital Réunion pour la rédaction de la note qui sera remise au Ministère des Outre-Mer. Cette note sera le point de départ des Assises qui se dérouleront sur une année à partir du mois de septembre. La soirée s’est clôturée par un cocktail, un autre riche moment d’échanges. Digital Réunion, au vu du succès de cet événement, planifiera d’autres ateliers de ce type dans les mois qui viennent.

 





1.Posté par babar run le 25/08/2017 11:02

oh lala....je suis a la traine moi....avec mes 512 Ko payés 43€............

ah..!!! Orange.....ce qui me fait rire avec le libéralisme....c'est que çà critiques les entreprises d’état.......mais ça fait moins bien......

2.Posté par A ZINFOS le 25/08/2017 11:53

Aucun journaliste n'est tenu de relayer les çonneries du ministre Lurel.
Outre-mer est un nom collectif, comme mobilier.
Donc, toujours au singulier.
Armand Gunet

3.Posté par margouillat974 le 25/08/2017 13:37

Ya besoin de tout ce monde là pour faire une note de synthèse? Je synthétise vite fait : on a le réseau le plus pourri et le plus cher.

4.Posté par Pamphlétaire le 25/08/2017 18:25

.../des idées se sont succédées.../ se sont succédé pour être en conformité avec la grammaire française...

La France, championne du monde de la censure sur Internet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes