Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises/Verbard: Les opérateurs de téléphonie et leurs revendeurs pointés du doigt

Quel est le point commun entre le secteur de la téléphonie et le procès aux Assises de Verbard? A priori aucun… Pourtant, les opérateurs de téléphonie mobile et leurs revendeurs ont été, en quelque sorte, pointés du doigt ce matin. Alors que les moindres faits et gestes des complices des détenus sont évalués, étudiés, analysés, […]

Ecrit par Emmanuelle Bouveret sur place – le mardi 29 mai 2012 à 11H35

Quel est le point commun entre le secteur de la téléphonie et le procès aux Assises de Verbard? A priori aucun… Pourtant, les opérateurs de téléphonie mobile et leurs revendeurs ont été, en quelque sorte, pointés du doigt ce matin.

Alors que les moindres faits et gestes des complices des détenus sont évalués, étudiés, analysés, un témoin explique comment il a pu se procurer des lignes téléphoniques afin de se mettre en relation, tant avec les détenus qu’avec les autres complices.

On apprend ainsi pendant le procès que, contrairement à la loi obligeant les opérateurs (ou leurs revendeurs) à demander une pièce d’identité, même pour les téléphones sans abonnement, les prévenus ont pu acheter différentes lignes grace à des commerciaux « peu scrupuleux qui, pour vendre, créent de fausses identités », a affirmé le capitaine chargé de l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.