Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises: Une famille qui en viole une autre pendant des années

Si la cour d’Assises ne manque malheureusement pas d’affaires de viols ces dernières semaines, celle-ci est d’autant plus sordide qu’elle concerne les mineurs d’une famille qui ont commis des actes de viols et d’agression sexuelle, pendant de nombreuses années, sur les enfants d’une famille voisine, à Saint-Leu.   Trois frères sont jugés pour des faits […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 février 2019 à 11H24

Si la cour d’Assises ne manque malheureusement pas d’affaires de viols ces dernières semaines, celle-ci est d’autant plus sordide qu’elle concerne les mineurs d’une famille qui ont commis des actes de viols et d’agression sexuelle, pendant de nombreuses années, sur les enfants d’une famille voisine, à Saint-Leu.
 
Trois frères sont jugés pour des faits commis entre 1991 et 1997. Ils avaient plus de 15 ans ; leurs victimes, cinq en tout, avaient entre 6 et 9 ans. Et au sein de ces familles très proches, les viols étaient devenus habituels, souvent dans un parc à cabris situé en bas de la maison des accusés. Même le petit garçon du groupe d’enfants n’a pas été épargné. Les parents n’auraient rien remarqué. Ce n’est que lors d’une dispute familiale que les faits ont été révélés et que l’aînée des victimes a osé porter plainte.
 
Parfois des attouchements, mais souvent des pénétrations, les actes décrits avec concordance par toutes les victimes sont confirmés par les accusés lors de l’instruction. Deux autres hommes étaient impliqués : un quatrième frère, alors qu’il n’avait que 13 ans, mais contre qui les charges étaient insuffisantes, et un cousin des victimes, jugé en correctionnelle pour agressions sexuelles. L’un des accusés est en détention provisoire depuis 2017 ; les deux autres sous contrôle judiciaire.
 
Aujourd’hui âgés de plus de 30 ans, ils pourront peut-être voir justice faite et tenter de comprendre, ce dont ils n’étaient pas en capacité, alors qu’ils étaient enfants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.