MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises : Un homme jugé pour avoir délibérément transmis le VIH à une femme


La cour d'assises de La Réunion va juger ce jeudi un homme pour la deuxième fois mais pour des faits différents. Condamné une première fois en 2009 pour viol pour des faits datant de 2006, Eric M. va de nouveau être jugé devant un jury populaire. Cette fois, il lui est reproché d'avoir délibérément transmis le VIH à une de ses relations. Le verdict sera rendu le vendredi 13 mai dans la journée.

Par - Publié le Jeudi 12 Mai 2022 à 08:07

Eric M. est condamné le 26 juin 2009 à 12 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une jeune fille. Les faits datent du mois d'octobre 2006, à Sainte-Clotilde. Ce jeudi 12 mai 2022, il est une nouvelle fois assis sur le banc des accusés de la cour d'assises de la Réunion pour des faits qui ne sont pas communs. II lui est reproché d'avoir transmis le VIH (virus provoquant le Sida) à une femme avec qui il avait eu une relation sexuelle non protégée. 

Lorsque la jeune femme a appris qu'elle était positive au VIH, elle a alors décidé de déposer plainte à l'encontre d'Eric M. Il sera jugé à partir de ce jeudi pour "administration d’une substance nuisible avec préméditation ou guet-apens suivie de mutilation ou d’infirmité permanente". Si les faits ne souffrent d'aucune contestation, la cour d'assises aura a déterminer la question de la préméditation. L'accusé risque une peine de 15 ans de réclusion criminelle. 

Eric M. sera défendu par Maitre Julien Barraco alors que les interêts de la partie civile, sont défendus par Maitre Marie Briot.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pierre le 12/05/2022 09:33

Il a déjà été condamné pour viol !!!!
Pour lui, transmettre le virus du sida était tout aussi banal !!!!

Mais, mais …la victime n’a eu un soupçon du genre de crapule que pouvait être cette énergumène.

Je souhaite qu’il soit sévèrement condamné pour qu’on ait pas à recenser d’autres victimes .

2.Posté par Chef Brody le 12/05/2022 11:10

Une arme humaine ambulante ....

3.Posté par cocodir le 12/05/2022 12:16

alé créve la geole

4.Posté par EnMêmeTemps le 12/05/2022 13:23

N'est-ce pas le rôle de la justice de faire passer l'envie à ces criminels de recommencer ?
La peine de mort est déjà prononcée semble-t-il... pour la victime!
Le pervers lui sera cajolé dorloté chouchouté aux frais de la société puis il recommencera...
Justice complice, jus-tice-com-plice.
Un juge devrait être tenu RESPONSABLE de laisser de tels animaux sauvages en liberté.
En 1981 la peine de mort n'a été abolie que pour les crapules. Récidiviste une fois, pas deux. Qu'on en fasse du bio-carburant.

5.Posté par Babacool le 12/05/2022 13:39

Bah, après le réquisitoire, il est condamné à se faire couper le kbot. L'avocat de l'accusé accepte le verdict et ne fera pas appel.

6.Posté par Royal Bourbon le 12/05/2022 19:11

Avec toute la propagande sur les risques des rapports sexuels non protégés, j'ai du mal à comprendre qu'une femme fasse ça sans préservatif surtout la 1ere fois, d'autant plus qu'on ne connaît pas son partenaire. Idem pour l'homme !! Comment ces femmes ne disposent pas de préservatif dans leur sac ??!? Et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles anciennement MST) ne concernent pas que le SIDA mais il y a aussi les Chlamidiae, la blennorragie, la syphilis, les cancers du col de l'utérus dus aux Papillomavirus (HPV) et j'en passe !
Et quand bien même on désire avoir un enfant pour les nouveaux couples, on débarque au Service Immunologie du CHU (0262905560) niveau 4 et on se fait dépister sur toutes les sérologies et c'est gratuit !!! Ou faire les tests à l'ARPS juste en bas de l'église Saint Jacques !!! Je rappelle aussi qu'une femme doit obligatoirement avoir un Gynécologue jusqu'à la fin de sa vie et faire un frottis au moins tous les 2 ans pour justement rechercher d'un éventuel cancer de l'utérus à HPV dès lors qu'elle a des rapports sexuels !

7.Posté par Mamode le 12/05/2022 21:09

Préservatif préservatif...tout simplement... Confiance en personne....

8.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 13/05/2022 08:11

C'est dans des histoires comme ça qu'on regrette le bagne et le bois de justice ! Ce mec est un vrai monstre qui mérite de mourir au fond d'une cellule et à nous d'être condamné à payer pour se service !

9.Posté par Caroline le 13/05/2022 16:12

Ce mec a le sens du partage...
Encore un taré. Il y en a tellement qu on s habitue !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes