Faits-divers

Assises: Stéphane Molly reconnu coupable du décès de François Hoarau

Mardi 21 Mai 2019 - 09:52

Stéphane Molly vient d'être condamné pour le décès de François Hoarau en 2017. Le meurtre a été requalifié en violences aggravées avec préméditation et usage d'une arme ayant entraîné la mort. Pour cela, il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions, mais sans de peine de sûreté contrairement aux 10 ans requis en milieu de matinée. Il a aussi été reconnu coupable de violences sans préméditation sur Bruno Dalleau.


Assises: Stéphane Molly reconnu coupable du décès de François Hoarau
Le vendredi 11 août 2017 à Saint-Benoît, Stephane Molly agressait deux de ses camarades, Bruno Dalleau et François Hoarau au sabre. Bruno était blessé à l'épaule, alors que François, décédait des suites de ses blessures, touché à l'artère fémorale.

Ce qui s'apparente à une banale altercation de bar entre copains, a fini dans un bain de sang, pour une simple histoire de bière. Ce jour là, Stéphane Molly avait été sollicité par François Hoarau pour lui payer à boire. Il refuse, des insultes fusent et Stéphane sort un sabre. Bilan final, un blessé, un mort et Stéphane Molly devant la cour d'assises. 

Jugé depuis lundi, les versions des protagonistes divergent quelque peu. La partie civile tend à pencher vers un acte prémédité, thèse défendue par des témoignages et corroborée par Bruno Dalleau qui explique, lors de la reconstitution des faits en mars 2018, que Stéphane Molly avait son sabre caché dans son dos au moment des faits. La défense, de son coté, réfute cette thèse et atteste que l'accusé n'a jamais eu l'intention de donner la mort à son dalon. 

Ce mardi matin, l'avocate générale a demandé de déclarer Stephane Molly coupable de meurtre. 15 ans de réclusion assortis d'une période de 10 ans de sûreté ont été requis, ainsi qu'un suivi sociojudiciaire et une peine de 5 ans en cas de manquement. 
Regis Labrousse
Lu 2263 fois



1.Posté par Kiki le 22/05/2019 19:18 (depuis mobile)

Donner la mort pour une bière et il l'a mis en bière ! (Scabreux)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie