Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Six ans de prison pour la mort de Patrick Técher

Hier, Brian Thomas, 20 ans, a été condamné à six ans de prison ferme pour avoir causé la mort de Patrick Técher, 36 ans, au cours d’une bagarre dans un bar de Saint-Gilles-les-Hauts. Une affaire sur fond d’alcool et dont les circonstances qui ont conduit à la mort de Patrick Técher sont toujours floues. Le […]

Ecrit par . – le samedi 26 novembre 2011 à 14H33

Hier, Brian Thomas, 20 ans, a été condamné à six ans de prison ferme pour avoir causé la mort de Patrick Técher, 36 ans, au cours d’une bagarre dans un bar de Saint-Gilles-les-Hauts. Une affaire sur fond d’alcool et dont les circonstances qui ont conduit à la mort de Patrick Técher sont toujours floues.

Le drame se déroule le 2 avril 2010, Brian Thomas et Patrick Técher se trouvent dans un bar de Saint-Gilles-les-Hauts. « i[Les deux hommes se connaissent bien]i », souligne le Quotidien. Les esprits s’échauffent entre les deux hommes passablement alcoolisés. L’un reproche à l’autre de ne pas lui avoir remboursé une dette de 20 euros. La discussion s’envenime et selon Brian Thomas, Patrick Técher lui assène un coup tête. En réponse, le jeune homme lui porte quatre coups de poing au visage. Patrick Técher titube et tombe la tête la première sur le bitume. « i[A l’arrivée des secours, Patrick Técher est décédé des suites d’une hémorragie cérébrale]i », explique le Quotidien.

Devant la cour d’assises de Saint-Denis, les personnalités de l’accusé Brian Thomas et de la victime Patrick Técher ont été décortiquées. La victime avait un problème avec l’alcool, mais ce dernier est mort sous les coups de Brian Thomas. « i[Rien ne justifie le déferlement de violence dont Patrick Técher a été victime]i », rappelle l’avocat de la partie civile, Me Jean-Jacques Morel, au cours de l’audience.

Brian Thomas répétera qu’il n’a jamais voulu la mort de Patrick Técher. L’avocate générale réclame entre 5 et 7 ans de prison ferme. L’avocat de l’accusé, Me Saïd Larifou, expliquera que son client n’a jamais voulu provoquer la mort de Patrick Técher, de plus il a un casier judiciaire vierge. Brian Thomas était venu libre au tribunal, il est reparti avec les menottes aux poignets. le jeune homme a été condamné à 6 ans de prison ferme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.