Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises: Prison avec sursis pour un viol vieux de 26 ans

Un homme de près de 50 ans comparaissait hier devant la Cour d’assises de la Réunion pour un viol commis sur une fillette de 8 ans, il y a 26 ans de cela. La victime, aujourd’hui trentenaire, s’est tournée une première fois vers la justice alors qu’elle était adolescente, sans que son affaire n’ait été […]

Ecrit par . – le jeudi 19 avril 2012 à 06H25

Un homme de près de 50 ans comparaissait hier devant la Cour d’assises de la Réunion pour un viol commis sur une fillette de 8 ans, il y a 26 ans de cela.

La victime, aujourd’hui trentenaire, s’est tournée une première fois vers la justice alors qu’elle était adolescente, sans que son affaire n’ait été portée devant un tribunal, puis une seconde fois en 2009, d’où la tenue du procès de mercredi.

La jeune femme dénonce le viol dont elle a été victime, enfant, par un jeune homme hébergé à Saint-Denis au sein de sa famille.

L’homme visiblement affecté par ce retour en arrière, a prétendu mercredi ne plus se souvenir des faits, qu’il avait pourtant confessés antérieurement.

Une peine de prison ferme a été requise à son encontre par le procureur opposé à « l’impunité« , mais l’ancien violeur, aujourd’hui bien intégré dans la société, n’a écopé que de 5 ans de prison avec sursis, plus de vingt ans après les faits. Sa culpabilité a été reconnue par les jurés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.