Justice

Assises : Ouverture du procès d'une septuagénaire, soupçonnée d'avoir tué son mari atteint d'Alzheimer

Lundi 20 Novembre 2017 - 07:47

Le procès de Marie-Yolande Sinama, 75 ans, s’ouvre aujourd’hui aux assises. La septuagénaire est accusée d’avoir étouffé son mari Yvon, atteint de la maladie d’Alzheimer, dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 à leur domicile conjugal de Pierrefonds.

C’est Marie-Yolande Sinama qui avait alerté les secours au petit matin.

Au cours de l’enquête, l’accusée avait changé plusieurs fois de versions des faits. Elle avait d’abord affirmé que son mari avait tenté de mettre fin à ses jours, avant de se rétracter en affirmant qu’Yvon l’avait giflée après avoir bu de l’alcool.

Deux versions rejetées par les enquêteurs après analyse du corps de la victime. Marie-Yolande Sinama finira par avouer aux enquêteurs qu’elle était "fatiguée de crier" comme relaté par le Journal de l’île.

Marie-Yolande "aurait été psychologiquement débordée par la prise en charge de son mari au point de se montrer parfois violente avec lui (…) Comme il l’avait d’ailleurs été avec elle par le passé, notamment lorsqu’il consommait de l’alcool", écrit pour sa part Le Quotidien.

Marie-Yolande Sinama encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
NP
Lu 545 fois



1.Posté par miro le 20/11/2017 10:57

Mais laissez donc cette femme tranquille. ! ... bon, il semblerait qu'elle aurait étouffé son mari atteint d'Alheizmer après que ce même mari lui aurait fait vivre une vie d'enfer quand il était parfaitement lucide, si l'on exclut l'alcool , et alors ? ... courage madame, les jurés vous acquitteront après vous avoir tiré l'oreille pour la forma . Courage ! .....

2.Posté par huguette le 20/11/2017 11:09

Complique a juger

3.Posté par attention le 21/11/2017 23:47

D'accord avec vous miro le 20/11/2017 10:57 .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >