Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Les meurtriers condamnés à 20 ans et 8 ans de prison

Hier en fin d’après-midi, Freddy Fontaine et Joyce Smith ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle et 8 ans de prison pour avoir tué le 8 août 2006 à Petite-Ile, Sandro Lallemand.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 05 novembre 2008 à 08H57

La première journée a été marquée par des incohérences sur les circonstances du drame. Le mobile est d’ailleurs resté mystérieux. La cour a tranché. Impliqués à des degrés différents dans le drame, les co-auteurs ont été condamnés à des peines différentes.
Décrit comme le chef de bande, Freddy Fontaine a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. L’enquête de personnalité a montré une propension à manipuler, soulignant également la violence dont fait preuve Freddy Fontaine face à son entourage.
Joyce Smith a quant à lui été condamné à huit ans de prison. Selon la cour, il a plus agi par soumission et peur du caïd de la bande.
Enfin, Alexandre Thiancourt a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour s’être débarrassé du galet de 10 kilos qui a servi à tuer Sandro Lallemand.
Aujourd’hui, la cour va devoir se prononcer sur l’appel de Cédric Marbois, condamné en février dernier à quinze ans de réclusion criminelle pour viol aggravé. Dans la nuit du 12 au 13 août 2006, à la Plaine des Cafres, Cédric avait entrainé une jeune fille en dehors de la discothèque et avait abusé d’elle par deux fois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique