MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises : Les 2 soeurs condamnées à 8 ans de prison


Sabeira et Sofia I. sont jugées aux Assises pour avoir provoqué la mort de leur sœur en décembre 2016.

Par - Publié le Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:52

Le procès de Sabeira et Sofia I. pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner s'est achevé ce mercredi. Elles ont dû répondre de leurs actes suite au décès de leur soeur Marianne. 

Les plaidoiries des avocats se sont déroulées ce matin devant les jurés. L'avocat général a notamment rappelé que les deux accusées avaient reconnu les faits par des aveux circonstanciés. Elles avaient évoqué les gifles, coups de poing et de pied infligés, lesquels correspondaient aux blessures retrouvées sur la victime.

Mais l'avocat général a aussi fait le point sur le coup de théâtre majeur dans cette affaire : Les auditions ont permis de révéler l'emprise d'un gourou sur les membres de la famille.

Les coups auraient fait suite à des crises de démence de Marianne. Mais aucun témoin dans l'entourage familial n'a jamais fait état de ces crises : "À mon sens, ça n'existait que dans l'imaginaire des accusées", commente-t-il. Elle serait alors devenue le souffre-douleur de la fratrie : "Elle a cristallisé la colère, elle est devenue un objet de frustration, un véritable exutoire", déplore-t-il.

L'avocat général a requis 8 ans de prison pour Sophia I. et 13 ans de réclusion criminelle pour Sabeira I. Elles ont finalement toutes les deux été condamnées à la même peine : 8 années.


Le bâtonnier maître Georges-André Hoarau s'exprime au terme de l'audience et a annonce qu'il va interjeter appel au nom de sa cliente.

 


Le bâtonnier maître Norman Omarjee évoque la tristesse de voir celle qu'il a défendu, une femme de 68 ans, retourner en prison :

 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Val02 le 08/09/2021 12:05

8 ans ppfff en attendant la sœur n es plus la et elle a bien souffert
Zot t mérite perpétuité

2.Posté par Brunella le 08/09/2021 12:22

que 8 ans pour avoir donné la mort à sa propre soeur?. rien que ça

cool la justice

3.Posté par polo974 le 08/09/2021 12:35

1. 16 ans pour qu'un jugement soit donné... Ah, ben non, c'est zinfos qui mélange tout...
2. Après X années on découvre qu'il y a un gourou dans l'histoire.
3. Sera-t-il inquiété? Probablement jamais...

4.Posté par Babeuf le 08/09/2021 13:18

2004-2021 !!!!
Cherchez l'erreur!

5.Posté par Damnatio memoriae le 08/09/2021 17:31

Omarjee est un avocat comme moi je suis une mangue...

6.Posté par boul le 08/09/2021 18:05

vu leur âge mesdames messieurs , 8 ans c'est énorme et c'est limite la peine de mort . pas sûr qu'elles atteignent la fin de la peine entre des barreaux , psychologiquement ça mine. Donc pour une fois c'est correct. elles auraient eu 15 ou 20 ans de moins aussi peu d'années aurait été un scandale

7.Posté par #lareunionnite le 08/09/2021 19:06


Et un echec supplémentaire ...1

Faudrait faire le calcul ... 10 contre1 ça fait mauvais.

8.Posté par assenjee le 09/09/2021 07:13

C est le gourou qui mérite la peine de mort non.? Des pauvres vieilles filles qui étaient manipulées . Par ce clown pendant des années soif de leurs argents en leurs faisant croire que leur maman revendra après avoir était momifiée. Vous croyez qu elles avaient toutes leurs facultés mentales ainsi de vivre avec ça . Sur qu avec cette souffrance mentale il leur fallait un souffre douleur.. et c était la sœur .. sur cette terre il y a trop de charlatans et manipulateurs c est eux les coupables pour foutre la merde désaccords entre famille ..voisins ..enfants ..et couples hélas qu il existera toujours des gens faibles d esprits pour gober leurs conneries

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes