Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : La relation malsaine dérape pour la plus jeune

La relation qu’entretenait Jean-Paul Charlettine, dans le box des accusés, et les cousines de la victime était pour le moins surprenante. Il leur donnait de l’argent, des cadeaux et rendait toutes sortes de services comme de les emmener en boîte de nuit. Il était corvéable à toute heure du jour ou de la nuit. En […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 06 octobre 2009 à 10H47

La relation qu’entretenait Jean-Paul Charlettine, dans le box des accusés, et les cousines de la victime était pour le moins surprenante. Il leur donnait de l’argent, des cadeaux et rendait toutes sortes de services comme de les emmener en boîte de nuit. Il était corvéable à toute heure du jour ou de la nuit. En « échange », il se masturbait parfois dans sa voiture en leur présence, un comportement qui lui avait déjà valu un rappel à la loi en 2005, précise le Journal de l’île.

Une relation pour le moins malsaine qui va déraper totalement pour la plus jeune des cousines, âgée de 11 ans, en 2006. Là où les autres arrivent à éviter d’aller plus loin avec Jean-Paul Charlettine, la plus petite se serait faite violer « quatre ou cinq fois » selon ses dires, rapportés par la JIR. L’accusé confirme ces rapports mais affirme également qu’elle « était consentente » et qu’elle l’aurait même « provoqué ».

A la barre, la jeune adolescente est très perturbée et a beaucoup de difficultés à s’exprimer. Selon le Quotidien, le président de la cour, Michel Carrue, « a très maladroitement essayé de faire parler la victime  (…) mais il n’a réussi qu’à la braquer ». Une jeune fille déjà « fugueuse, adepte du zamal et des médicaments » au moment des faits et qui doit aujourd’hui se reconstruire.

Verdict aujourd’hui.    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.