MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises : "L'ogre de St-Benoit" condamné à 30 ans de réclusion criminelle


Depuis mercredi, Guy Giron est dans le box de la cour d'assises pour avoir séquestré, violé et battu sa compagne et ses deux belles-filles. Jeudi après midi, l'avocate générale a requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle à son encontre. Ce vendredi matin, il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers.

Par - Publié le Vendredi 25 Février 2022 à 10:30

Guy Giron, 60 ans, devait répondre devant la cour d'assises de faits particulièrement sordides. Il est accusé d'avoir séquestré, battu et violé pendant sept années sa concubine et ses deux belles-filles. Il est en récidive pour avoir été condamné, en 1996, à 10 ans de réclusion pour le meurtre de la mère de ses cinq enfants. L'audience s'est déroulée de mercredi à ce vendredi en huis clos total sur demande des parties civiles. 

Guy Giron est accusé d'avoir pris en otage puis battu et violé ses deux belles-filles ainsi que leur mère. Les faits auraient duré sept années. En 2017, celui qui a été surnommé "l'ogre de Saint-Benoit" avait été mis en examen et incarcéré le temps de la procédure qui le mène aujourd'hui dans le box des accusés de la cour d'assises pour la seconde fois de son existence.

Jeudi en fin d'après-midi, l'avocate générale a requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une peine de sureté des deux tiers. La plaidoirie de la défense s'est terminée jeudi soir. Les jurés sont entrés en délibération ce vendredi matin à la première heure et ont décidé de le condamner à 30 années de réclusion criminelle avec une peine de sureté des deux-tiers. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SPARTACUS974 le 25/02/2022 11:11

Évidemment,personne ne savait rien,personne n'a rien vu pendant les 7 années de calvaire vécu par la famille.Le suivi judiciaire d'un homme qui avait déjà assassiné la mère de ses 5 enfants n'a jamais mis en évidence la folie de cet homme?

2.Posté par Pour répondre à Spartacus le 25/02/2022 14:02

A chaque fois que je croisais ce monsieur tous mes poils se hérissaient et une petite voix dans ma tête me faisait changer de trottoir ...
J'ai toujours appris à mes enfants à ne pas rester proche de lui (il était toujours fourré au JackPot et Leader Price de St Benoît)
Toujours suivre son instinct !!
MAIS que voulez-vous faire ? Aurais-je pu aller voir les gendarmes en leur disant "bonjour, alors voilà mon instinct me fait dire que ce bonhomme est vraiment chelou en plus j'ai peur qu'il ait des pulsions envers les enfants, mais je n'ai aucune preuve, je dis ça juste parce que mes poils se hérissent quand je le croise et que ses yeux renvoient le démon..."
Il y a des personnes comme ça, on sait, on sent, qu'ils sont mauvais : nos instincts de mammifère restent présents malgré l'évolution. Mais quoi faire ?
Déjà Fruteau n'est plus là et ne sera plus jamais maire de St Benoît. Prions pour que le nouveau maire en place ne préfère plus les ex détenus aux gens compétents...

3.Posté par Alan le 25/02/2022 15:21

Cette homme et un maudit ! Qu’il utilise sa sorcellerie pour le sortir de prison ! A enfermer et jeter la clef dans les égouts svp.

4.Posté par Ducros le 26/02/2022 06:55

30 ans cela n'est pas suffisant pour cet homme odieux et sans humanité ! Cet homme a déjà tué son ancienne femme a coup de galets et il est sorti au bout de 2 ans ! Comment cela est-ce possible ??????? Je suis horrifié par la justice qui laisse de tels criminels dans la nature. La perpétuité serait la meilleure solution pour ce genre d'individu que rien ne peut excuser.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes