Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Assises : Jugé pour le viol de plusieurs prostituées

Aujourd'hui s'ouvre le procès de Jean-Pierre Ramaye-Ellama, un dionysien de 30ans, à la cour d'assises de Saint-Denis. L'homme sera jugé pour le viol de plusieurs prostituées dans le chef-lieu et à Saint-Pierre. Un procès qui se tiendra sur deux jours.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 02 novembre 2010 à 06H29

Jean-Pierre Ramaye-Ellama, 30ans, marié et père de cinq enfants, sera jugé aujourd’hui et demain devant la cour d’assises de Saint-Denis pour répondre du viol, avec menaces de mort, de plusieurs prostituées sur Saint-Denis et Saint-Pierre.

Les faits remontent à 2008, des rumeurs circulent dans le milieu de la prostitution à la Réunion. Un homme agresse des prostituées, exigeant des relations sexuelles sans les payer, puis les menace de les étrangler avec une cordelette. C’est à la suite de plusieurs plaintes de prostituées que les policiers vont s’apercevoir qu’il s’agit du même mode opératoire pour chaque agression sexuelle.

Quelques mois plus tard, Jean-Pierre Ramaye-Ellama va être interpellé par les enquêteur. En garde à vue, il va reconnaitre l’ensemble des faits, le mode opératoire, le refus de payer les prestations, les viols sous la contrainte d’étranglement.

Un procès qui se tiendra à la cour d’assises de Saint-Denis sur deux jours, l’accusé, Jean-Pierre Ramaye-Ellama, risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.