Revenir à la rubrique : Justice

Assises : Il reconnait les faits mais la responsabilité est partagée pour le prédateur sexuel récidiviste

Jean-Marc Canjamalé a, hier, reconnu les faits et exprimé des regrets.[ Le Portois d’une quarantaine d’années est jugé devant la cour d’assises pour tentative de viol sur une joggeuse en avril 2015. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-predateur-sexuel-recidiviste-devant-les-Assises-ce-lundi-et-mardi_a119850.html Pour autant, le prédateur sexuel récidiviste a également tenté de faire porter une partie des responsabilités sur le système carcéral et les experts psychiatriques qui […]

Ecrit par N.P – le mardi 10 octobre 2017 à 08H08

Jean-Marc Canjamalé a, hier, reconnu les faits et exprimé des regrets.[ Le Portois d’une quarantaine d’années est jugé devant la cour d’assises pour tentative de viol sur une joggeuse en avril 2015. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-predateur-sexuel-recidiviste-devant-les-Assises-ce-lundi-et-mardi_a119850.html

Pour autant, le prédateur sexuel récidiviste a également tenté de faire porter une partie des responsabilités sur le système carcéral et les experts psychiatriques qui n’auraient pas reconnu  » sa maladie « , indique la presse écrite. 

Déjà condamné pour viols, Jean-Marc Canjamalé a tenté de se suicider la semaine dernière dans sa cellule de Domenjod. Ce lundi devant la cour, il a insisté sur ses pulsions, « un volcan en éruption entre les jambes », rapporte le JIR. 

Reconnaitre sa maladie, un premier pas vers la guérison dit-on mais selon les experts qui ont défilé hier durant l’audience, la castration chimique demandée par le prévenu neutralisera certes les pulsions mais pas le fantasme. Une manipulation de la cour n’est également pas à exclure, précise le JIR. 

Le verdict est attendu dans la journée de ce mardi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique