Alertes infos :

Faits-divers

Assises: Il poignarde son ex-femme dans le dos

Mercredi 30 Mai 2018 - 08:28

Assises: Il poignarde son ex-femme dans le dos
Il y a deux ans, Patricia Sinédia, 50 ans, perdait la vie. Comme c’est trop souvent le cas, elle a été victime de la rage d’un homme qui n’a pas supporté leur séparation. Maximin Sinédia et sa femme étaient séparés depuis plusieurs mois – en instance de divorce. Elle vivait alors chez son frère dans le même quartier. Lui, technicien dans un collège, avait un casier judiciaire vierge, malgré une plainte déposée contre lui pour violences légères.
 
Des violences à ne peut-être pas prendre à la légère, au final. Le but de leur rendez-vous ce jour-là au domicile conjugal à Bras Panon était de signer des documents concernant la vente de la maison. Une dispute a-t-elle éclaté et fini en drame ? Ou avait-il pour but de lui enlever la vie… Il l'a poignardée mortellement dans le dos. Deux heures plus tard, il était à la gendarmerie pour avouer son crime. Les secours se rendent sur place, mais il est trop tard. Il avait alors été mis en examen pour meurtre, sans que la préméditation ne soit retenue.
 
La justice en saura davantage ce mercredi. Jugé sur deux journées devant la cour d’assises, Maximin Sinédia aura l’occasion d’expliquer son acte ; un moment d’une importance capitale pour les proches de la victime. L'occasion aussi, malheureusement, de revenir sur le fléau qu'est la violence conjugale.
 
Pour meurtre, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2919 fois



1.Posté par Ti tangue violent leger le 30/05/2018 09:00 (depuis mobile)

violences légères. ?

2.Posté par Madigatore le 30/05/2018 09:22 (depuis mobile)

Perpétuité mérité , en plus y tape dans le dos .

3.Posté par Éduquer vos enfants le 30/05/2018 20:26 (depuis mobile)

Éduquez vos enfants. Ce serait un bon début.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 17:20 Accident spectaculaire au mail du Chaudron

Lundi 19 Novembre 2018 - 13:41 Le Dash8 en intervention à Plateau Caillou