MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises: Il poignarde son ex-femme dans le dos


Par - Publié le Mercredi 30 Mai 2018 à 08:28 | Lu 2984 fois

Assises: Il poignarde son ex-femme dans le dos
Il y a deux ans, Patricia Sinédia, 50 ans, perdait la vie. Comme c’est trop souvent le cas, elle a été victime de la rage d’un homme qui n’a pas supporté leur séparation. Maximin Sinédia et sa femme étaient séparés depuis plusieurs mois – en instance de divorce. Elle vivait alors chez son frère dans le même quartier. Lui, technicien dans un collège, avait un casier judiciaire vierge, malgré une plainte déposée contre lui pour violences légères.
 
Des violences à ne peut-être pas prendre à la légère, au final. Le but de leur rendez-vous ce jour-là au domicile conjugal à Bras Panon était de signer des documents concernant la vente de la maison. Une dispute a-t-elle éclaté et fini en drame ? Ou avait-il pour but de lui enlever la vie… Il l'a poignardée mortellement dans le dos. Deux heures plus tard, il était à la gendarmerie pour avouer son crime. Les secours se rendent sur place, mais il est trop tard. Il avait alors été mis en examen pour meurtre, sans que la préméditation ne soit retenue.
 
La justice en saura davantage ce mercredi. Jugé sur deux journées devant la cour d’assises, Maximin Sinédia aura l’occasion d’expliquer son acte ; un moment d’une importance capitale pour les proches de la victime. L'occasion aussi, malheureusement, de revenir sur le fléau qu'est la violence conjugale.
 
Pour meurtre, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti tangue violent leger le 30/05/2018 09:00 (depuis mobile)

violences légères. ?

2.Posté par Madigatore le 30/05/2018 09:22 (depuis mobile)

Perpétuité mérité , en plus y tape dans le dos .

3.Posté par Éduquer vos enfants le 30/05/2018 20:26 (depuis mobile)

Éduquez vos enfants. Ce serait un bon début.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes