MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises: Expédition punitive meurtrière pour une CB peut-être volée


Trois hommes sont jugés à partir de ce mardi devant la cour d'assises de Saint-Denis pour le meurtre de Jean-Dany Mussard. Il avait été découvert sans vie à son domicile de Bras Fusil le 17 décembre 2017. L'enquête de la gendarmerie mettra en évidence qu'il a été tabassé et volé par ses bourreaux le mercredi 13 décembre 2017, puis laissé pour mort avant que son corps en état de décomposition avancée soit retrouvé par un agent d'entretien.

Par - Publié le Lundi 23 Novembre 2020 à 10:47 | Lu 1513 fois

Lors de cette session de la cour d'Assises, les procès se suivent et se ressemblent. Pendant quatre jours, les jurés auront devant eux, trois hommes âgés entre 29 et 33 ans, mis en examen pour avoir volontairement donné la mort à Jean-Dany Mussard âgé de 43 ans au moment des faits. Il s'agirait encore une fois d'une expédition punitive ayant pour raison un motif futile sans aucune preuve de sa véracité. 

Battu à mort pour une carte bleue soi-disant volée

Les trois co-auteurs présumés recherchaient la victime depuis plusieurs jours et lui reprochaient d'avoir séquestré la belle-mère de l'un d'entre eux, puis de lui avoir dérobé sa carte bleue. L'enquête de voisinage finement menée par les gendarmes, montrera qu'ils sont passé à l'acte le mercredi 13 décembre. Le corps a été découvert le vendredi 17 décembre car un voisin s'est plaint de mauvaises odeurs émanantes du 3è étage de l'immeuble. 

Après le regroupement de tous les indices ainsi que des témoignages, deux personnes sont interpellées puis placées en garde à vue le 30 décembre. Mis en cause par les deux gardés à vue, le troisième sera interpellé puis placé à son tour en garde à vue le 23 janvier 2018. Ils seront tous les trois déféré devant un juge, puis placé sous mandât de dépôt par le juge des libertés et de la détention.

Lors de leurs auditions, il apparait clairement que chacun d'entre eux nie avoir donné la mort à Jean Dany Mussard. Les jurés auront quatre jours pour se faire une idée de cette sordide affaire de meurtre. Le délibéré sera rendu vendredi 27 novembre. Les trois accusés encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gerard le 24/11/2020 12:53

Peine de mort pour les 3.
Sinon prison, télé privé, salle de sport, bonne bouffe, et dans 10 ans ils sortent pour bonne conduite, et 6 mois après on les retrouva dans une autre affaire de ce type.
Pendant ce temps un pauvre type est mort de leurs mains, il n'aura pas de seconde chance lui.

2.Posté par j-yves le 24/11/2020 23:26

@Gerard.. Ca va pas non ??? La peine de mort, c'est un recul social. Ici, on donne une 3422523eme chance avant de donner un avertissement. Apres 435235 avertissements, on donne une petite croix, et apres 2454635623 croix, on donne une petite tapette sur la main..
C'est ca, la re-integration réussie.. MDR

3.Posté par Zorro le 25/11/2020 15:35

Posts 1 et 2: Vous arrive-t-il parfois de réfléchir avant d’étaler vos préjugés idiots sur la place publique?

4.Posté par Gerard le 25/11/2020 20:12

Post 3 ça s'appelle la liberté d'expression..... Celle qui fait débat en ce moment.
Et je ne fais que m'exprimer sur la réalité des choses....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes