Revenir à la rubrique : Justice

Assises: Egorgé pour avoir dit qu’il avait faim lors d’une soirée

Dans la nuit du 19 au 20 décembre 2014, Patrick Dijoux alors âgé de 29 ans est sauvagement tabassé puis égorgé par son dalon de soirée. Hubert Leste a ensuite enterré le corps de sa victime dans son jardin.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 mars 2017 à 18H09
Patrick Dijoux, un homme sans histoire, fossoyeur à Champ-Borne a eu le malheur de dire qu’il avait faim et que son paquet de cigarettes avait disparu pendant une soirée passée en compagnie de plusieurs amis chez Hubert Leste. Il n’en a pas fallu plus à ce dernier, sous l’effet combiné de l’alcool et du zamal et des cachets pour se défouler.
 
Il commence d’abord par asséner plusieurs coups de barre de fer, assommant sa victime. Les invités quittent alors les lieux et ne reste que la petite amie de l’agresseur. Puis, l’horreur. À l’évocation des coups de couteau, les proches de la victime quittent la salle d’audience. Le médecin légiste fait état « d’au moins trois aller-retours de la lame sous la gorge de la victime », au point d’atteindre les vertèbres.
 
L’arme du crime, un banal couteau de cuisine est à l’origine des blessures mortelles. Car les coups de barre de fer seuls n’auraient pas entraîné la mort de Patrick Dijoux. Ensuite, c’est la confusion. La victime, morte est d’abord traînée dans un congélateur, puis sommairement enterrée dans le jardin.
 
Les gendarmes arrivent sur place le 21 décembre, alertés par le voisinage et découvrent des traces de sang maculant le sol et les murs du domicile de Hubert Leste, qui est interpellé. L’accusé dans ses déclarations aux enquêteurs reconnaît avoir porté des coups « sous l’effet de la colère », après un coup de sang face aux insultes de la victime. Il nie également l’intention de tuer et déclare avoir agi sous le coup d’une impulsion.
 
Poursuivi pour meurtre, Hubert Leste risque 30 années de réclusion criminelle.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique