Revenir à la rubrique : Justice

Assises : Début du procès des meurtriers des époux Aho-Nienne ce mardi

Près de deux ans après [le meurtre des époux Aho-Nienne]urlblank:http://www.zinfos974.com/Meurtres-des-epoux-Aho-Nienne-a-Grand-Bois-une-jeune-femme-arretee-deux-complices-toujours-en-fuite_a80823.html dans leur boutique de Grand-Bois, les principaux accusés dans cette affaire devront répondre ce mardi de leurs actes devant la cour d’Assises. Le procès durera jusqu’à vendredi. Les deux gramounes Aho-Nienne (92 et 86 ans), qui faisaient volontiers crédit aux plus nécessiteux, avaient été sauvagement […]

Ecrit par SI – le lundi 30 janvier 2017 à 17H30

Près de deux ans après [le meurtre des époux Aho-Nienne]urlblank:http://www.zinfos974.com/Meurtres-des-epoux-Aho-Nienne-a-Grand-Bois-une-jeune-femme-arretee-deux-complices-toujours-en-fuite_a80823.html dans leur boutique de Grand-Bois, les principaux accusés dans cette affaire devront répondre ce mardi de leurs actes devant la cour d’Assises. Le procès durera jusqu’à vendredi.

Les deux gramounes Aho-Nienne (92 et 86 ans), qui faisaient volontiers crédit aux plus nécessiteux, avaient été sauvagement tuées à coups de barre de fer par des casseurs venus chercher de l’argent facile. Émile et Odette Aho-Nienne habitaient dans une maison située en face de leur station-service à Grand-Bois.

Le jeudi 22 janvier 2015 aux alentours de 20 heures, ils ont traversé la rue pour rentrer chez eux avec la recette de la journée sous le bras, comme ils en ont l’habitude, en compagnie de leurs deux fils âgés d’une soixantaine d’années qui travaillaient avec eux.

C’est là qu’ils ont été victimes d’un véritable guet-apens de la part de trois individus, un couple (Evelyne Filomar et Jimmy Célina) et un autre homme (Mickaël Robert) qui les attendaient dans une petite pièce qui jouxtait leur maison.

Les voleurs, des jeunes habitués du commerce saint-pierrois, les ont roués de coups avant de s’enfuir avec l’argent, un butin estimé entre 2 000 et 3 000 euros.

Les deux fils du couple, Jean-Luis et Jean-Hugues, qui avaient assisté aux scènes d’horreur, avaient bien cru eux aussi leur dernière heure arrivée.

Deux autres personnes sont également liées à ce massacre : Elsa Gonthier, qui avait fait office de chauffeur au trio et Carole Gravier, compagne de Mickaël Robert, restée chez elle le soir du drame pour garder ses enfants ainsi que ceux d’Evelyne Filomar, la meurtrière présumée.  

Au lendemain de la tuerie, les cinq protagonistes s’étaient offert une fête dans un restaurant de Bourg-Murat.

Ces derniers seront rapidement interpellés quelques jours plus tard après d’intenses recherches. Evelyne Filomar, présentée comme le cerveau de cette escapade meurtrière, Jimmy Célina et Mickaël Robert ont été écroués pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Elsa Gonthier et Carole Gravier ont de leur côté été mises en examen pour complicité de vol ayant entraîné la mort et la seconde pour recel de biens provenant d’un crime et non-dénonciation.

Leurs bourreaux risquent tous la réclusion criminelle à perpétuité.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique