Justice

Assises: Coup de théâtre, Florinne Dorimont acquittée

Samedi 4 Mars 2017 - 08:01

Florinne Dorimont, accusée d’avoir laissé mourir Soamina, une jeune femme qui habitait chez elle depuis un an a été, à la surprise générale, acquittée par la cour d’assises ce vendredi après-midi.


L’avocat général avait requis 18 années de prison, les jurés en ont décidé autrement en acquittant tout simplement Florinne Dorimont.
 
Un peu plus tôt dans la journée, les larmes de l’accusée à l’évocation de son enfance difficile avaient déjà sans doute commencé à préparer l'assistance à un retournement de situation. Tout le long de sa défense, l'accusée avait réitéré des dénégations farouches. "Ce sont des mensonges ! Il y a des histoires avec tous les gens qui ont témoigné" s’exclamait Florinne Dorimont vendredi matin.
 
"Je lui faisais passer des moments extraordinaires"

Le 17 juin 2014, les pompiers sont appelés chemin Irfa à Saint-Pierre et découvrent alors Soamina, inconsciente. Couchée sur un matelas dans un état pitoyable, elle est en état de famine et pèse 39 kg. Elle décèdera quelques semaines après.
 
Accusée de  "délaissement de personne incapable de se protéger suivi de mort", Florinne Dorimont n’aura cessé de maintenir sa version des faits. "Soamina est arrivée chez moi sans rien. Elle mangeait ce qu’elle voulait".
 
La sœur de l’accusée, elle aussi mêlée aux faits, a déposé à la barre. C’est par son intermédiaire que Soamina a rencontré son bourreau présumé. Mais la femme n’est pas non plus étrangère, c’est elle la première qui a manipulé la jeune victime, lui faisant débourser de l’argent qu’elle n’avait pas. "Je lui vendais du rêve, je lui faisais passer des moments extraordinaires" , déclare la sœur de l’accusée. Un rêve que Soamina aura payé de sa vie.
 
"Soamina était la chose de Florinne"
 
Sous influence, Soamina se laisse exploiter par Florinne Dorimont, qui la traite en esclave. "Elle ne bougeait pas le petit doigt, elle commandait les gens, les exploitait. Soamina était la chose de Florinne" déclare le frère de l’accusée, resté à distance.
 
Le manque de compassion de la marâtre va jusqu’à faire manger les animaux avant les êtres humains. Les expertises ont soulevé la notion d’un suicide à petit feu jeudi lors de l’audience. Les jurés ont donc confirmé que Soamina n’a pas été capable de se protéger de son bourreau.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 17777 fois



1.Posté par Oscar DUDULE le 04/03/2017 08:10

Il reste à espérer que le procureur va faire appel de cette décision.

2.Posté par cmoin le 04/03/2017 08:59

Honte à la justic complice des criminels!
Si c'était un homme il aurait été condamné!

3.Posté par d'adou le 04/03/2017 06:18

Pffff! Et apres on parle de denoncer les maltraitants mais la elle est acquittée. J'espère que le parquet fera appel

4.Posté par titi974 le 04/03/2017 11:27

Ce n'est pas la justice qui est en cause puisqu'elle réclamait 18 ans de prisons mais les jurés qui l'ont acquittées, j' avoue qu ´ aux vues des faits j'ai un peu de mal à comprendre comment on excuse une personne qui laisse crever quelqu'un comme cela , espérons que cela n'en reste pas la....

5.Posté par serieux le 04/03/2017 13:17 (depuis mobile)

pathétique. que les jurés passent un peu de temps devant leur miroir en rentrant chez eux avec cet "état de satisfaction" du devoir accompli

6.Posté par serieux le 04/03/2017 13:18 (depuis mobile)

tan qu''on y est, on n''a qu''à accuser les juifs de s''être fait deporter et de ne pas avoir été capables de se protéger

7.Posté par LASTIC le 04/03/2017 13:28

S i l'accusé n'est pas responsable de sa mort , elle est en partie responsable d' une non assistance à personne en danger et à ce titre le parquet parait-il a 10 jours pour faire appel et j'espére qu'il le fera

8.Posté par senechal le 04/03/2017 13:38

Merci. Très bonne sentence ; en plus elle sait qu'elle peut désormais ouvrir un gîte pour les obèses.
Bonne idée de reconversion !
.

9.Posté par jean claude payet le 04/03/2017 18:20

on parle d'esclavagisme sans cesse mais il n'a pas disparu...a croire que certins l'on remis au gout du jour mais sans colonisation.....

10.Posté par ????????????????????????? le 04/03/2017 20:54

??????????????????????????????
Comment peut on laisser un tel monstre libre ???????
Honte aux jurés !
Voir la réaction du parquet, appel or not appel ???

11.Posté par laurent le 04/03/2017 21:01

à ne rien comprendre !!!!!! d'un coté le pyromane qui écope 12 ans ferme pour avoir détruit la nature et de l'autre quelqu'un qui a laissé une personne mourir est acquittée !!!!!!!!

12.Posté par Marx le 04/03/2017 23:11

Comment peut-on laisser tous ces commentateurs en liberté.? Il faut les enfermer tous: ils commentent ds faits divers pendant que la famine tue des milliers de gens au congo, Corée du Nord, Darfour et qu'ils ne fond rien?
Comme cette ingrate qui acceuil et heberge chez elle une femme alors que visiblement celle-ci a une super famille! Une famille en Or même, comme a la télé, qui delivre un beau film mais ne semble jamais avoir ete capable de convaincre leur propre soeur de quiter cette horible boureau pour se refugier chez eux??
On devrait même remettre une medaille a cette merveilleuse fraterie et la facturer a cette ordure qui avait capturer leur soeur!
Esperons que le parquet fasse appel oui, les événements devraient même etre requalifier d'enlevement, secrestation, escavagisme et acte de barbarie!
?...
Zinfo: le plus mauvais et le plus partitial des journalistes judiciaires devrait vous faire honte...

13.Posté par Marx le 04/03/2017 23:21

Voyons le beau côté, c'est bien pafois que ls jurés rappellent aux media que ce n'est ps a eux de decider du verdict... sa ferrait du bien a notre democratie...

Merci Zinfo et Atlantico d'avoir relayé le courrier des Maires en coleres sur l'evasion fiscal de Macron. Le scandale sortira apres les elections et Fillon passera pour un ange face a Cahuzac, Macron ou encore le phobique de l'administration, mais comme d'hab, il serat trop tard...entre Le Pen et l'oligarchie financiere le resultat sera la peste ou le choléra. .. mais nous preferions pourtant tous la grippe. .. :-(

14.Posté par Dolly Prane le 05/03/2017 07:07

@ 4.Posté par titi974 le 04/03/2017 11:27

Mais Monsieur cette pauvre SOAMINA n'est pas une forêt de Tamarins brûlée par la couilounisse d'un pompier pyromane et aux manquements du SDIS et des services de l'état
Ou meme moins que lé chien brûlé vu sur zinfos mi lé sir si la Kap lé Boug comme Nirlo zoup 12 ans

Tandis que cette mégère réouvrir a sans tarder une table d'hôtes et hôtel

15.Posté par môvélang le 05/03/2017 10:02

saura-t-on un jour qui a influencé le jury ou le tribunal, impossible qu'il n'ai pas eu une petite compensation!

16.Posté par KLOD le 05/03/2017 12:41

ha .............................. les "jurys pop ulaires" au nom du "peuple framçais" , un semblant de démocratie ? sujet du prochain concours à l'éna , option "éthique et pouvoir du "peuple", antinomie ou démocratie directe où chacun défend que son propre intérêt , démocratie représentative ou directe , ferment de la dictature ? " ??????????????????????........................ des magistrats professionnels ?

17.Posté par titangkouyon974 le 05/03/2017 22:01

Est-ce que cette décision fait jurisprudence ???????????, si oui, çà va rendre service à beaucoup qui veulent se séparer d'un conjoint ou ennemi, il leur suffira les enfermer et laisser mourir de faim!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >