Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour Ghislaine Hoarau

Le verdict est tombé vers 19 heures, hier soir. Ghislaine Hoarau a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son compagnon, Frédéric Angama, en 2006. Elle devra verser 4.000 euros de dimmages et intérêts aux frères et soeurs de la victime, 12.000 au père et 12.000 euros aux trois enfants.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 30 octobre 2008 à 12H19

Pas de rebondissements dans ce procès. Il faut dire que Ghislaine Hoarau a déjà un lourd passé judiciaire. Condamnée à dix ans de réclusion pour avoir tué son premier époux en 1993, elle réitère cet acte tragique en 2006. Frédéric Angama meurt d’une balle dans la tête alors qu’il dormait. Son avocat a insisté sur le lourd passé de la femme. Vécu personnel que le psychologue avait résumé par de la dépendance, abandonnisme, accumulation d’humiliation ainsi que par la difficulté à entrer en conflit et la tendance à la soumission. Poussée à bout, c’est ainsi que la cour a expliqué son désir de se libérer d’une situation inextricable. La meurtrière est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.