Revenir à la rubrique : Faits divers

Assignation de Thierry Robert : L’affaire est renvoyée au 29 juin

L’affaire est renvoyée au 29 juin. Cette décision du tribunal de Saint-Pierre était attendue alors que Thierry Robert était assigné aujourd’hui en justice par des propriétaires qui lui reprochent des malfaçons et la non-conformité du permis de construire l’ayant autorisé à réaliser la Résidence Anthony, aux Avirons [(lire ici : Thierry Robert assigné en justice […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 juin 2012 à 11H59

L’affaire est renvoyée au 29 juin. Cette décision du tribunal de Saint-Pierre était attendue alors que Thierry Robert était assigné aujourd’hui en justice par des propriétaires qui lui reprochent des malfaçons et la non-conformité du permis de construire l’ayant autorisé à réaliser la Résidence Anthony, aux Avirons [(lire ici : Thierry Robert assigné en justice vendredi).]url:http:// Le dossier est compliqué, d’autant plus en période électorale, même si on en sait dorénavant un peu plus sur le fond.

Pour leur défense, les plaignants, quatre propriétaires de la résidence, ont fait appel à un avocat métropolitain, Me Francis Defrennes, qui aura donc fait le déplacement pour s’entendre dire que l’affaire est renvoyée dans 15 jours : « Je représente quatre personnes sur six propriétaires de cette résidence. (…) Ils ont acquis chacun un appartement et constatent aujourd’hui que la résidence présente plusieurs malfaçons. (…) Malheureusement cette résidence a été construite en dépit du permis de construire. (…) Plus du double de logements ont été créés. De mémoire, il devait être construit une dizaine de logements et il y en a plus de 22. Mes clients estiment avoir été roulés dans cette acquisition. (…) L’immeuble est dans un état très dégradé alors qu’il n’a que six ans d’existence. Les expertises notariés démontrent que mes clients ont perdu plus de la moitié de la valeur de leur bien », explique l’avocat qui sollicite une expertise judiciaire.

Un motif d’annulation du scrutin pour l’avocat de Thierry Robert

Le conseil espère ainsi obtenir, la nullité de la vente et le restitution du prix de l’acquisition. Du côté de Philippe Creissen, l’avocat de Thierry Robert, on dénonce la grosse ficelle de la manœuvre électorale : « Un problème civil qui remonte à 2006, tout le monde comprendra qu’il s’agit d’une manœuvre électorale. (…) Nous trouvons inadmissible d’avoir choisi cette date précise et faire venir un avocat de métropole dont le seul objet est de salir Monsieur Robert à la veille d’une élection électorale », s’insurge l’avocat. Selon lui, toute cette affaire serait d’ailleurs susceptible de faire annuler les élections si Jean-Claude Lacouture devait finalement gagner le scrutin. Le conseil du maire de Saint-Leu évoque des jurisprudences qui vont dans ce sens : « Le code électoral interdit les manœuvres frauduleuse à la veille d’un scrutin? (…) C’est Monsieur Poudroux qui annonce cette assignation par voie de presse », souligne Philippe Creissen pour démontrer que toute cette affaire n’a pas d’autre objectif que de nuire politiquement au maire de Saint-Leu.

La partie plaignante se défend, quant à elle, d’avoir choisi cette date d’assignation en fonction des échéances politiques. Francis Defrennes explique que ses clients attaquent six ans après car ils auraient d’abord tenté de négocier à l’amiable avec Thierry Robert. « Il n’a pas dénié leur répondre. Je suis dans ce dossier depuis seulement quelques mois, depuis début 2012. J’ai lancé mon assignation quand elle était prête », assure l’avocat. Sur le fond du dossier, le conseil du maire de Saint-Leu semble afficher une certaine sérénité. Selon lui, toutes les précautions auraient été prises pour que les propriétaires renoncent à évoquer tout problème d’urbanisme ou de non-conformité lors de la signature du titre de vente devant notaire.

Prochain épisode dans 15 jours…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.

Trafic de stupéfiants en bande organisée : 45 kilos de zamal péi retrouvés au domicile d’un cultivateur

Jean-Cédric L., 45 ans, a été arrêté pour avoir cultivé 45 kg de cannabis chez lui, impliqué dans un trafic entre l’Île Maurice et La Réunion. Après un an en détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste sous les verrous après un appel du parquet. Le réseau d’envergure bien huilé révèle des envois fréquents et volumineux vers Maurice.