MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Assez taze à nous ek zot légalité réelle !!! Kosa sà i vé dire ? et si l’enfer était pavé de bonnes intentions


- Publié le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:57 | Lu 510 fois

Assez taze à nous ek zot légalité réelle !!! Kosa sà  i vé dire ? et si l’enfer était pavé de bonnes intentions
"Le Projet de Loi Egalité Réelle Outre-mer que je défends au Parlement sera quant à lui peut-être la dernière loi à être votée lors du quinquennat". 

Et si ce projet n’était qu’un leurre pour abuser encore un peu plus des colonisés du reste de l’empire colonial  "la France d’outre Mer"?
Le projet de loi relatif à l'égalité réelle Outre mer, semble être une machine de guerre contre nos peuples L'essence de ce projet de loi réside dans son article 1er qui stipule: "Dans un objectif d'égalité réelle, la réduction des écarts de développement que connaissent les populations d'outre mer au sein du peuple français constitue une priorité de la nation". 

Jusqu'à la révision constitutionnelle de mars  2003 dans le cadre de laquelle ont été rédigés les articles 73 et 74, nous étions considérés comme "peuples" ayant droit ipso facto à leur autodétermination. C'est par exemple sur la base de cette reconnaissance que, au titre d'"originaires" des peuples de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, nous avons obtenu une bonification pour permettre à nos enseignants d'être prioritaires sur ceux de France. Ce qui n’empêche pas les gouvernements néo-colonialistes français, de toujours vouloir déporter nos jeunes stagiaires dans les banlieues et  difficiles sans âme. 

Devenus depuis 2003 "populations" au  sein du peuple français, la notion d'originaire liée à celle de peuple est devenue anti constitutionnelle. Nos acquis en termes de priorité d'emploi et de Congés bonifiés sont amenés à constitutionnellement (français) disparaître. Et ce projet de loi prétend nous priver à vie de notre droit à l'autodétermination.

Plusieurs analystes ont observé que les rares propositions du rapport LUREL (préparatoire au projet de loi) destinées à nous protéger au nom de nos "spécificités" en ont été écartées. Exit la proposition n° 5 qui proposait  "d'élargir les possibilités de la notion d'adaptation pour mieux tenir compte des handicaps permanents, des caractéristiques et contraintes particulières des départements d'outre mer", de même que la proposition n°24 préconisant une préférence  locale accordée aux TPE et PME pour un tiers des commandes publiques. En clair, ce projet de loi prévoit de sacrifier les entreprises de nos pays au profit des entreprises françaises, européennes  et des multinationales. Ce projet totalement assimilationniste, a sans doute conduit à la démission de la ministre Pau Langevin. Comme quoi l'enfer peut être pavé de bonnes intentions  en nous cachant les mauvaises bien entendu. Et la ministre des colonies pavoise à coté d’un président déjà mis au rebut électoral.

"Redonner de la fierté aux Outre-mer implique enfin de parachever le combat pour l’égalité réelle. Vous le savez, malgré des politiques volontaristes conduites par l’État, des écarts de niveau de vie importants persistent entre l’Hexagone et les Outre-mer. Ces écarts sont indignes de la République", déclare la ministre des outres mer en présentant ses vœux. Elle et sa clique semblent découvrir que l’égalité promise depuis 1946 avec  la loi scélérate de l’époque n’a été qu’un leurre pour abuser nos populations.

"Nous sommes cette France plurielle, ouverte sur le monde et généreuse, tolérante et humaniste" déclare t-elle ! hélas, hélas, le président et l’ex-premier ministre Valls ne démontre pas des signes de tolérance vis-à-vis de l’ humoriste Dieudonné qui continue de remplir les salles de spectacle, tandis que Valls peine à réunir dans ses meetings 200 à 300 personnes et dû même renoncer de se présenter devant les électeurs de Rennes faute de participants !!! Tolérant, vous dites, mais leurs comportements vis-à-vis d’un président, pourtant élu majoritairement aux suffrages universel transpire un total mépris du président élu des USA et de Syrie. Courageux, l’Hollande  se débine de la campagne électorale et laisse l’ingrate place à l’ingrat M. Valls du 49.3 mémorable contre les travailleurs avec la scélérate loi du travail – qui  réjouit le patronat en rétablissant une nouvelle forme d’esclavage du XXème siècle.  A-t-on encore le droit de dire bravo aux sosialopes de ce quinquennat Hollande/Valls  fauteur de guerre… et ses caniches à la Réunion.

Source : Journal AOP de Martinique

Pour le KDAS (Kolèktif Domoune Atèr Solidèr)
J. Claude Barret




1.Posté par Lorenzo le 18/01/2017 12:49

En quoi l'application de la tva aux activités de services peuvent changer la donne? ce sera toujours dans un schéma où certains ont des exonérations!

2.Posté par Jules le 18/01/2017 13:49

Il faudrait d'abord qu'on sache vraiment ce qu'ils entendent par "égalité réelle"... et apparemment, ces mots n'ont pas le même sens pour tout le monde.

3.Posté par clotilde le 18/01/2017 13:51

c' est exact l' égalité réelle si on est pas futé futé on s' y perds...et le plus amusant, il fallait attendre que Ericka apparait pour que le gouvernement pensent aux îles, la bonne blague !!!

4.Posté par cesar le 18/01/2017 15:02

ils veulent nous faire croire que heureusement qu Erika est devenue ministre pour que le président hollande pense à nous mais qui nous dit que c est pas stratégie de leurs part pour gagner des voix pour les prochaines élections ?

5.Posté par klod le 21/01/2017 16:12

dire que tout n'est pas bon dans cette loi , relève de la posture politique, la critiquer, d'accord, mais .....pourquoi avons nous une droite si bête à la RUN ? les didi , les fontaine , les morel ne travaillent pas pour la run , mais pour leur PETIT égo ............... l'opposition systématique est stupide , de gauche comme de droite , en l'occurrence , ici : de droite ................. pov zébus endémiques ............. pas un pour rattraper l'autre , les réunionnais méritent mieux, normal qu'il y ait enkor 30% de chomage depuis 70 ans de "départeumentalisatione" et de subsides français et européens pourtant ............ .en 20145 , peut etre . Le débat politique endémique est bien pauvre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes