Revenir à la rubrique : Politique

Assemblée unique, acte II : “C’est le moment du changement”, selon Paul Vergès

Le président de la Région Réunion a débuté son intervention par une réponse à Objectif Réunion. En s'appuyant sur l'article paru sur Zinfos974.com, Paul Vergès a ironisé sur l'absence des élus de droite “qui ont un projet de développement pour La Réunion mais qu'ils cachent”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 30 juillet 2009 à 18H30

Paul Vergès est en forme. Il a été présent tout au long du débat. Le président de la Région Réunion a même commencé sa prise de parole en ironisant sur la position des conseillers régionaux et généraux d’Objectif Réunion. “Selon eux, cette assemblée plénière est un non-événement, alors pourquoi ils en parlent ?”, sourit Paul Vergès.

“Ces personnes disent qu’elles sont contre l’assemblée unique, ce n’était pas le débat d’aujourd’hui. Et lorsque ces élus avouent qu’ils ont un projet pour La Réunion, pourquoi le cachent-ils ?” Dernière boutade : “Ils ont déclaré en chœur ‘nous préparons l’alternative à la Région Réunion’, mais ils confondent les institutions…”

Plus sérieusement, Paul Vergès a repris l’exercice de style dans lequel il excelle : un constat économique et social difficile, issu d’un passé lointain et proche. La cause repose sur divers éléments qui n’ont pas évolué et qui n’ont cessé de créer des disparités.

Ces disparités résulteraient entre autres de la surrénumération des fonctionnaires. Le président de la Région Réunion a même énuméré les différents taux d’indexation de salaire dans la fonction publique. Selon Paul Vergès, il revient à l’Etat de rétablir un “cadre plus juste”.

“Tout le monde est conscient aujourd’hui de cette nécessité et ce à divers niveaux, sinon ce sera l’explosion”, a précisé Paul Vergès. “La modification du cadre peut nous permettre d’aller plus loin dans le développement de notre île, c’est le moment du changement”, a conclu le président de la Région Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.