MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Assemblée générale du SGEN-CFDT EDEN (Equipes de Direction de l'Education Nationale)


Par Dominique POTHIN - Publié le Vendredi 30 Septembre 2011 à 09:06 | Lu 836 fois

Le Syndicat des Personnels de Direction du SGEN-CFDT-EDEN s’est réuni le 28 septembre 2011, en assemblée Générale dans les locaux de l’Union Interprofessionnelle régionale de la CFDT. Cette confédération compte près de 16.000 adhérents à la Réunion ; parmi eux ceux du système éducatif de la maternelle à l’université.
Mme Maryvonne Quentel, secrétaire académique du SGEN CFDT et Dominique Pothin nouveau secrétaire du SGEN-CFDT-EDEN (Equipe de Direction de l’Education Nationale) ont mis en avant l’originalité de leur mouvement à savoir son aspect inter catégoriel.
Faut-il souligner que les personnels de Direction sont fiers de faire référence à leurs origines professionnelles (Conseillers Principaux d’Education, Enseignants, Documentalistes …)
Cette dimension inter catégorielle ne peut que faire se développer le "travailler ensemble" pour continuer la construction d’une Ecole encore plus juste et en même temps plus performante.

Le SGEN-CFDT-EDEN sera présent lors des prochaines élections professionnelles qui auront lieu par vote électronique du 13 au 20 octobre 2011.
Dominique Pothin, secrétaire académique, entouré des membres du bureau, a rappelé le contexte de crise et de réduction des moyens alors que de nombreuses réformes sont en cours.

Le SGEN-CFDT-EDEN a insisté sur la précarité croissante au sein des établissements scolaires tant au niveau des collectivités locales (agents précaires recrutés en contrat CAE-CUI) qu’au niveau académique (Secrétaires contractuels, enseignants vacataires…)

Le SGEN CFDT EDEN a également présenté lors de cette réunion sa profession de foi à savoir notamment la reconnaissance et la valorisation du chef d’établissement. Si ce dernier est de plus en plus présenté comme le chef d’une entreprise éducative, il est important, que son autorité et sa responsabilité soient reconnues et respectées tant au niveau des services académiques que des collectivités territoriales.

Défendre les Personnels de Direction, veiller à leur protection contre toutes formes de violence (qu’il ne faut surtout pas banaliser !) les reconnaître comme les acteurs essentiels de l’animation et de l’innovation pédagogique en proposant la création d’une indemnité d’animation pédagogique , faire respecter un vrai dialogue de gestion avec les autorités de tutelle, exiger de réels moyens afin de réaliser les réformes en cours tels sont les engagements du SGEN-CFDT-EDEN.

Le secrétaire académique du SGEN-CFDT-EDEN
Dominique POTHIN




1.Posté par Matif le 01/10/2011 00:49

Les élections professionnelles de tous les personnels de l'Education Nationale et, plus largement de tous les fonctionnaires d'Etat, vont se dérouler obligatoirement par VOTE PAR INTERNET du 13 au 20 octobre 2011.
Finie la confidentialité, Finie la transparence des élections.
Pour agir : http://www.ordinateurs-de-vote.org/Actions-Petition.html

2.Posté par ndldlp le 03/10/2011 22:34

plus d'argent en somme ?
nullissime courrier.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes